Salut tout le monde!
Etant heureux possesseur d’un G2s qui a 2ans et demie (et qui marche toujours nickel après pas mal d’overclocking), je dois bientôt changer de pc et me tourne donc vers le G73JH qui me paraissait avoir un super refroidissement mais d’après ce que j’ai lu sur les forums il n’a pas un si bon refroidissement que ça oO
Donc voilà j’aimerais vos avis sur ce modèle puisqu’il y a apparemment beaucoup de possesseurs sur ce forum et aussi plusieurs d’histoires de G73 fonctionnant pas trop bien.
La version qui m’intéresse est G73JH-TZ017V.
Si il a un très bon système de refroidissement, seulement de temps en temps ASUS “oublie” de mettre de la pâte thermique sur les composants donc c’est retour SAV direct dans ce cas la, sinon il tourne très bien.
C’est exact, prenons l’exemple de Zeinorum qui obtient des températures inférieures à 80° in game.
Oki 80° ça me convient très bien mais bon après ça devient de la loterie =/
Hélas …
J’ai toujours de la chance avec le matériel informatique et l’électronique, ma PS2 fait partie des premières séries, donc presque toutes défectueuses, et tourne encore comme une horloge après 7 ans et des milliers d’heures d’utilisation :yep:
Quel veinard celui là, mas c’est ki noun’argue s’lui là
Espérons qu’il en sera de même pour ton futur G73!!
Bienvenue à toi, Eurny666 et merci de venir discuter sur le forum P4G !
En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t’invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d’un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres…
Le lien t’est donné ci-dessous :
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=65
Ouah, quelle belle phrase solitaire
Le G73 est un bon choix, le meilleur à son prix si il est conçu normalement, donc bonne chance
C’est un portable qui est tout de même garantie 2 ans de base, ca rassure quand même :happy:
Et puis, rien ne t’empêche de prendre une extension de garantie 3ème année si tu crains pour le long terme, un dysfonctionnement du GPU (principale source de problème sur ce modèle).
Ça te tranquillisera face à une accumulation de poussière de plusieurs années qui risque de le faire surchauffer (dans le cas ou tu ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis).
De plus, ça reste un argument de vente si tu souhaites le revendre d’ici 2 ans par exemple
Je vais de ce pas me présenter!
Oh pour la poussière j’ai l’habitude! Mon G2s a déjà était entièrement démonté pour changer la pâte de refroidissement ^^ ce qui n’a rien changé aux températures xD
:lol:
Une autre chose qui m’intéressait beaucoup sur les nouveaux pc de jeu, ce sont les aérations sous le PC, sur le G60VX de mon frère à partir du moment où on enlève la trappe le PC est nu, on voit tous les composants ce qui permet avec un notebook cooler de bien refroidir le PC mais visiblement sur le G73JH on n’a accès qu’à une moitié de CG et la ram, je me trompe?
Salut Eurny,
Dans le post épinglé “[Tuto] changement de processeur sur ASUS G73”, tu vois très bien ce à quoi tu accèdes sous la trappe, moi je l’ai ouverte, j’ai pas vu de moitié de carte, mais j’ai pas fait bien attention non plus, et oui seulement 3 barrettes sont là, la dernière est je ne sais où (bon ça aide pas beaucoup ma réponse…)
la 4eme est de l autre coté de la carte mere si je ne m abuse
C’est bien dommage d’avoir fait une trappe aussi petite =/
De toute façon je n’achèterais le PC qu’en Septembre, espérons que le G73JW sois sortie avec des améliorations comparé au G73JH.
Quand on voit les trappes/trous d’aérations sur les CLEVO/DELL, le G73 laisse à désirer
Avec un cooler sa a peut d’importance!!