Un conseil : quelle machine?

Bonjour à tous,

N'ayant aucune connaissance particuliere en informatique , je souhaite connaitre quel serai votre choix entre les  2 machines ci-aprés pour jouer on line sur GW2 ,Lotro ect...:

Msi  : GT70/OND 474FR  Dragon  edition....ou

LDLC  : Bellone   XM2-I7-8-S1H7-P

merci de vos commentaires.

Pour le MSI, ça te coûtera beaucoup moins cher de prendre celui là et rajouter RAM + SSD. Tu peux économiser au moins 400€ ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143755.html

(à part si tu tiens au lecteur blueray ... mais ça fait cher le lecteur ^^)

+1 et les deux sont de bonnes marques, recommandables en ce moment :slight_smile:

Merci de vos remarques .

Une machine est équipée d'une carte GTX 680M - memoire 8Go DDR3-sous Windows 7    et l'autre  d'une carte GTX 675M -mémoire 12 Go - sous windows 8.......Qu'en pensez-vous ? quelles différences fondamentables pour ces 2 machines sensiblement au meme prix ?

http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7821+%28MD+98244%29/30014969A1?recommendationId=d669e748-84e3-415d-8355-d327f618b32a&wt_mc=fr.intern.recomm.productDetail.on-ma&wt_cc1=2&wt_cc2=30014969A1&wt_cc3=30015042A1

Tu as aussi celui la chez Medion. Un ecran externe 27" est offert pour son achat

Ces configus ont leurs avantages et invonveignants, certains te disent que l’OS est important et que la GTX675M est pas loin de la 680M, d’autre qu’il faut privilégier les perfs.

Je pense que 12Go de RAM c’est beaucoup, tu pourra te contenter de moins largement. Et une 680M c’est le grand must :slight_smile: W8 est beau mais il ne vaut pas une upgrade de CG (pour moi)

Yo sympa mais voila qui ne va pas faciliter mon choix ....3 machines maintenant , mais je ne connais pas Medion ??

Quel serait votre choix en final...

+1Raspberry, bienn que je n 'y connaisse rien en portable et en modifs internes.

Si le Medion se vendait avec Seven je ne m 'en porterais pas plus mal et priviligierais aussi la CG.

Pour le Medion, outre la finition generale pour laquelle j 'ai eu de bons retours sur ce forum, je me demande ce que vaut le clavier. Sur le post au sujet de Revolution.de, l 'un des participants note une durete et un fonctionnement plus que perfectible de ce dernier

C’est vrai que MSI et Clevo (les deux marques correspondants à tes deux première proposition) ont de bons châssis, clavier splendide pour le MSI, et upgradable sur le Clevo, parfois il est déjà rétro éclairé, ça dépend de l’offre. La finition/quqlité du châssis ou de ses matériaux est un poil en dessous chez Medion faut le reconnaître. Et un clavier bof bof…

Le Clevo c'est le LDLC Bellone ???

Oui ;)

Precision :

le clavier dont le posteur n 'etait pas satisfait est celui du Clevo P 170 :frowning:

Je virns de me trouver une nouvelle cause de doute : 15 ou 17". J 'ai tendsnce a me dire que le 17 sera uj poil trop volumineux pour unemachine destinee a m 'accompagner dans le train et l 'avion.

Le 15 de Clevo est dans un gros châssis, c’est à prendre en compte :slight_smile:

Sur le 17 (comme le 15" d’ailleurs) chez Clevo le clavier est upgradable vers un modèle retroeclairé (cf un coup de fil que j’ai eu avec pcw.fr) mais je sais pas si c’est à la fois sur la gamme E et H… :slight_smile:

Merci a vous,

Je vais me decider pour le Bellone/Clevo :

pour la carte 680M et l'upgrade possible...

et contre l'os W8 installé sur le MSI.