Salut tout le monde
Je voudrais acheter un écran pour mon PC mais je ne sais pas quoi choisir entre une télé ou un moniteur.
C’est pour une utilisation variée : télé, console, pc, …
La TV permet d’avoir un tuner HD intégré, une dalle plus grande et un meilleur taux de rafraîchissement.
Le moniteur quand à lui dispose d’un meilleur temps de réponse, d’un affichage 1920x1200.
Que me conseillez-vous et pourquoi ?
Est ce que la technologie LED est bien ou est ce une arnaque
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
Je pense qu’une TV c’est meilleur sur tous les points, plus confortable, image plus belle (si on y met le prix), grosse résolution, fréquence de rafraichissement, pour le temps de réponse perso’ je vois pas vraiment la différence.
Laisse tomber les LED
Pourquoi faut laisser tomber les LED ???
Alors je préfère pas trop m’avancer, mais il me semble que les écrans LED n’offrent pas un super rendu, certains membres du forum en parlaient, l’écran de mon p4g est lui même un écran LED et je ne le trouve pas fabuleux. Peut-être que ça n’a aucun rapport.
alors on a offert un écran samsung led séries 42" a mon pére ( ça coute un bras ! ) fullHD 1920x1080 tntHD 3 port hdmi etc etc … et bien j’ai ete bluffé par la qualité de l’image … apres c’est pas les meme dalle que pour les pc portable équipé d’écran led …
j’ai tester mon alien dessus c’est magnifique … parcontre il faut vraiment du blueray pour les film … ca pardonne pas les DVD …
donc pour moi avis positif !
Même les DVD lus sur un lecteur blu ray ? Car généralement ceux-ci upscale les DVD en ajoutant des lignes.
Par ex, lorsque je lis des DVD sur mon lecteur Blu Ray de salon, l’image est très belle sur mon placenta (plasma) Samsung.
et bien j’ai pas tester mon pere a eu un cinquantaine de BDray avec le lecteur alors j’ai pas eu le temps de mettre un dvd par contre j’en avais mis un dans mon alien (branché a l’ecran biensur ) et j’ai pas constaté d’upscale ( powerdvd8) p’t’etre qu’une option est a mettre j’ai pas chercher non plus !
C’est quoi le lecteur Blu Ray ?
:bigeyes: on ta reveiller d’une longue hibernation ?
alors le bluray c’est une nouvelle generation de lecteur cense remplacer a terme le DVD
un disque blu ray peut contenir 50go contre 9 pour le dvd
(si tu avais lu mon post précédent, l’ami :arf: )
Je reformule ma question : C’est quoi la MARQUE de ton lecteur blu ray de salon !!! :o
MDR j’avais pas compeirs ca comme ca … :lol:
c’est un sony il etait a 1euro de plus avec l’ecran 200€ 2000€ le tout quand meme !
voici l’offre ou on l’a acheter
200€, :cut: non 2000€
Sinon, tu verras la différence en lisant un DVD sur le Sony, ça améliore vraiment l’image !
J’avais acheté chez Magma tout mon équipement Home Cinéma (avant de partir dans le Sud) , des gens très compétents
Amuse toi bien avec le cadeau de Papa
oui j’ai oublier un zero !! a ce prix la sinon j’en auria prit directement 10 !
sinon malheureusement je ne vais pas pouvoir jouer beaucoup avec puisuqe mon pere habite a rouen et que moi je suis sur paris … je suis chez mon pere pour les fete de noel mais je rentre apres a paris !
et bah, il a du êtres content (j’espère que ta plusieurs frère et sœur )
sa doit claquer Transformers 2 ou 2012 dessus en blueray
non je suis le plus jeune j’ai 2 grande soeurs mais elle aussi on deja leur maison … l’ecran c’est juste pour mon pere ! c’est son cadeau
Il en a de la chance, joli cadeaux.
Sinon merci pour vos réponses. J’étais déjà plus porté sur la TV, mais vous avez fini de m’aiguiller.
Je ne connaissait pas MAGMA, mais les prix ont l’air pas mal ( tettla)
Petit déterrage de sujet…
Je me suis mis à la recherche d’une télé aussi, qui serait premièrement utiliser en tant qu’écran de PC. Un 27 pouces HD 1080p vers les 250 euros…possible? ^^
Au fait Tettla, seul PowerDvD 9 permet l’upscale des DVD
Pour Squall, je te conseille plutôt qu’une télé le moniteur Hanns-G 28" (qui se trouve à 250€ d’occase de manière assez fréquente). Ce moniteur est juste magnifique une fois réglé et il en met plein la vue. Toutes les sessions de jeux sont un plaisir inégalé (les FPS “spectacles” genre CoD 6 ou Bad Compagny 2 sont juste énoooooooormes).
salut PRJ24 , moi je suis dans le même cas que toi et j’ai finalement pris un TV LCD LG 32" en 1360x768 et je trouve que sa tourne très bien elle m’a couté 400€ et comme dans un avenir proche mon alien ne pourra pas lire les jeux en 1920x1080 par faute de puissance graphique sa va ramer , donc pour moi prend pas trop cher et change régulièrement !!!
j’espère que sa va t’aider a+
PRJ24
je te conseillerai d’aller sur le site “Les Numeriques”, car il y a des comparaisons sur différents écrans, et surtout il est précisé, s’ils sont bon pour le jeux ou pas.
exemple : TV + ecran Full HD (TNT HD) a environ 270€
http://www.lesnumeriques.com/article-240-5829-36.html