DISCLAIMER
Le site portables4gamers.com, les administrateurs, ou moi même, ne peuvent être tenus responsables en cas de mauvaises manipulations ou détérioration de votre machine. En outre, l'installation de GPU non recommandé par le fabriquant supprime automatiquement la garantie de l'appareil.
Bonjour à toutes et à tous, le dieu des Geeks dans sa divine bontée à voulu que je vende un vieux P4G avec une update WIN 10 et un GPU non supporté... Après avoir codé les fichiers de configurations jusqu'à 4h du matin j'ai enfin trouvé comment faire. Dans le sens où je réalise à présent des remplacement de chaîne (je change automatiquement des chaîne de caractère par d'autre) il est possible qu'un driver fonctionne pour plusieurs GPU! N'hésitez à tester les drivers moddés déjà en ligne afin de m'éviter du code inutile! Merci à vous!
Mais la méthode est nettement plus longue que pour les versions antérieures, je vais donc vous expliquez les données à me fournir pour que je vous mod directement le derniers drivers, et la méthode d'installation. Ainsi au fil des demandes, j'éditerai le Topic afin de créer une base de données que j'essaierai de maintenir à jour le mieux possible.
- Données à fournir pour génération du pilote
Dans gestionnaire de périphérique, affichez les propriétés de la carte graphique, (même avec pilote windows) cliquez sur détails, et afficher l'onglet "Numéros d'identification du matériel",
recopiez moi toute la première ligne.
ça doit ressembler à ça :
- Installation du pilote
Cliquez sur démarrer puis paramètre, choisissez Mise à jour et sécurité et cliquez sur Récupération. Enfin cliquez sur Redémarrer maintenant sous l'onglet Démarrage avancé.
La machine va redémarrer et différentes options s'offre à vous. Choisissez Dépannage puis Options avancées.
Cliquez ensuite sur Paramètres puis Redémarrer.
Le P4G va à présent présenter un menu de Paramètres de démarrage.
Tapez sur le chiffre 7 ou F7 en bref, la valeur indiquée en face de la phrase :
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Le P4G va redémarrer normalement, ouvrez le dossier du pilote, double clic sur setup.exe.
Redémarrer l'ordinateur remet automatique le contrôle de signature, ainsi le pilote est quand même installé, mais votre machine reste en sécurité!
Enjoy!