[Tuto] Gx60/70: Montage D'un A8-5550M Es Et Overclocking. Reveillez Le Monstre Qui Dort !

Tu es peut etre tombè sur un mauvais proce

Faudrait que je test de réinstaller proprement les drivers graphique pour être sur. Est ce que quelqu’un a un tuto pour bien désinstaller et réinstaller les drivers graphique ?

Merci par avance.

Aurais-tu appliqué l' Option 5 ?

5. Fix Aero transparency

<p>Sinon, fait le et reboot.</p>

Non j’ai pas fait l’option 5.

Elle sert à quoi cette commande ?

J’essaye ça ce soir.

C'est une option qui dit au système de se baser sur HPET au lieu de se baser sur le "Tic-Tac" du processeur qui est faussé à cause de son OC.

Ca marche depuis que j'ai fait la commande 5.

Pour le moment ca tourne parfaitement à une fréquence de 3800 Mhz

Je vais test à 4000 Mhz je pense

Cool ! :wink: Bon’ Overclocking. Et gaffe à la chauffe.

Bon boost le gpu faut mettre à combien de MHz ?

Après quelques test ça tourne à 4000mhz avec une tension de 1,32v

J’ai fait un benchmark avec 3dmark firstrike et j’obtiens 4000 points. Ça me paraît un peu faiblard ou c normal ? sachant que j’etait à 4000mhz et une tension à 1,32.

Bonjour,

85 degrés en jeu c’est bon ou je risque de fusilier le proc ?

Aucun soucis :slight_smile:

OUPS trompé de forum .................. désolé

Bref Raphalan je crois c'est toi qui n'a rien compris. Si je devais à l'heure d'aujourd'hui un client qui n'a pas trop les moyens et faire que du jeux, je l'oriente sur un pc fixe et chez amd malgré que je te rejoins sur une chose en terme pc portable je suis d'accord mais pour le prix malgré qu'il n'y a que des intels maintenant en pc portable gamer je trouve ça juste car il faut toujours rajouté une ou deux barrettes de mémoire et des ssd.

J"ai à l'extreme sur le gx en terme d'overcloking cpu et gpu voilà mon dernier test sur 3dmark.

http://www.3dmark.com/3dm/12407784?

A10 5750M ES : 4.5Ghz 1.45v 81°C Pendant le test 

Amd 8970M     : 1090/1500  68°

Effectivement j’ai rien compris à ton pavé ou il manque des mots etc…
Test en jeu parce qu’avec 1,45v ça doit sacrément chauffé.
Les benchs c’est bien beau mais c’est en jouant qu’on se rend compte des performances d’un PC

Déjà c'est un test bench pourvoir ou le cpu et gpu pouvait allé normal à 1.45v ça chauffe et je ne vais pas laissé ces paramètres pour joué.Après c'est pas un pavé c'est texte même si j'ai oublier des mots, mais si tu veux je t'envoie un pavé en pleine tronche car on a pas les mêmes points vue.

Déjà ça bride pas mal les pc portables donc en performances je préfère être sur un pc fixe gamer pour les performances et le principal c'est de pourvoir jouer à un prix convenable même si c'est pas du intel qui certes plus performants qu'un pc amd et puis il y a le budget. On n'est pas tous riche et ce payé des pc portables et des consoles.

Tu t’enerves tout seul mon petit :slight_smile:
Aller un bon dodo et ça ira mieux

LOL calme toi Raphalan Ptijo essaye juste de t'expliquer =)

GG pour ton bench tu utilises quoi pour ne pas chauffer comme ça ??

C’est moi qui doit me calmer ?
Sérieux ? C’est moi qui menace de lui foutre un pavé dans la gueule ?
Le mec répond totalement à côté de ce que je dis et me menace ?
On est sur jeux video.com ?
Je lui parle de l’excellent rapport qualité/prix du gx60 et il me parle de PC fixe etc.
Je crois qu’ici je suis un des plus grand défenseur du gx60 …

si tu veux je t'envoie un pavé en pleine tronche car on a pas les mêmes points vue

On se détend un peu par ici. Merci.

Edit: Raph...