[Tuto] Gx60/70: Montage D'un A8-5550M Es Et Overclocking. Reveillez Le Monstre Qui Dort !

Je me demande si la vidéo ne passe pas, par l’interface de la hd8650G du coup impossible d’avoir DX12.

Chez Intel c’est comme ça. Ma 980m affiche par l’interface de la carte Intel mais qui est compatible dx12.

D’après le net tous on ce problème avec ton pc et d’après eux c’est bien le couple cpu amd + CG amd qui pose problème.

Effectivement BlackSad tu as raison ici , je l'avais vu cette info sur le net.

Bonjour,

Est-il obligatoire d'utiliser un système de refroidissement supplémentaire après avoir fait de l'overclock sur un A10-5750M ES/QS ??

Merci par avance pour votre réponse.

Salut

tu peux utiliser un cooler style notepas U3 ou autres modèles

Mettre une pate thermique de haute qualité

mettre un double caléoduc en remplacement de celui d'origine

d'ailleurs si tu lis bien le TUTO ici concernant ton GX 60 on relate de nombreux témoignages

[quote name=‘barban’ timestamp=‘1472731824’ post=‘783353’]Bonjour,

Est-il obligatoire d’utiliser un système de refroidissement supplémentaire après avoir fait de l’overclock sur un A10-5750M ES/QS ??
Merci par avance pour votre réponse.[/quote]
C’est préférable si tu veux garder des températures correctes :slight_smile:

Hello, je voulais savoir si ce ssd https://www.dealabs.com/bons-plans/sandisk-ssd-120-go–cable-sata-mle–sata-mle-0m45/259612?page=3 était compatible avec le gx60 et le ge602pl ? Merci.

Oui bien sûr :slight_smile:
C’est même celui qui j’avais sur le gx60

Bonjour,

Quelqu’un sait où trouver gxmod ?

Je viens de recevoir mon a10 5750 es, on va voir ce qu’il a dans le ventre.

Merci par avance.

Va voir tes messages privés :)

Merci raphalan

J’ai plus le gx60 pour t’aider mais j’avais aucun soucis pour overclocké sous windows 10

J’ai jamais eu ce probleme, tu as installer qu elle version du pilote ? ca te le fais á qu elle moment exactement ?

Ça part en vrille des que j’applique les nouveaux paramètres (tension et facteur multiplicateurs).

J’ai les derniers drivers qui reconnaissent la carte graphique (de février 2016).

En fait on dirait que lorsque j’applique les nouveaux paramètres windows relance ma session et que windows essayé d’installer les paramètre graphique par défaut de windows.

Merci par avance pour votre aide

Je vais faire une supposition dit moi si ca colle ou pas :

Le proce ne supporte pas le coeff ou le voltage windows reboot et comme tu as la mise à jour anniversaire de aout il te demande de réinstall le pilote ?

Perso Windows me cassait aussi les bonbon à update le pilote (rien à voir avec l'OC par contre) j'ai réglé ça avec :

download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab

Oui hier soir j’ai téléchargé ce fichier pour empêcher la mise à jour de windows. J’ai pas retest l’OC.

Je comprend pas pourquoi le fait d’OC windows fait nawak.

Je vais test à d’autre facteur multiplicateurs.

Mon hypothese c est surtout que le proce ne supporte pas l’OC et du coup sa plante windows, tu as mis quoi en voltage et coef ?

Coef de 36 et 1,18 de voltage
Faudrait que je test de mettre un coef de 34 parcontre quelle tension mettre ?

JE viens de test à 3400 mhz ca plante pas windows par contre le drivers graphique pour la Radeon HD 8650G ne sont plus fonctionnel pour windows.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Faut-il que je desinstalle et réinstaller les drivers graphique avant de refaire un OC ?

Normalement non.