[Tuto] Gx60/70: Montage D'un A8-5550M Es Et Overclocking. Reveillez Le Monstre Qui Dort !

T’as rien compris à ce que je viens de dire
Et en plus tu compare portable et tour :frowning:

Euh si on parle rapport, qualité et prix faire une bonne configuration Intel revient plus cher qu'une bonne configuration Amd en pc fixe.

Pour le prix d'un gx70 qui était de 900euros il y a deux ans, pour 1300euros je te fais une bonne configuration amd juste composant et tour.

https://www.materiel.net/pm/panier.html

Votre panier est vide ! smiley.jpg= https://www.materiel.../pm/panier.html

Raph, fais preuve de bon sens. Ne t'attarde pas sur du vide ;)

ça me gonfle ce genre de comportement :/

Faudrait virer les posts a problème nan ?

Je vais nettoyer, oui.

Sans déconner, j'interviens franchement trop de fois sur ce thread!

Edit: Voilà. Maintenant, on se la fait détendu du zlip ^_^

Je crois pas je vais me détendre mec si tu vire mes post autant le faire depuis le début de la conversation avec ces post a lui aussi , car j'ai était correct hier mais la je ne vais plus l'être tu enlève la liberté d'expression même si ce topic ne correspond pas à nos débats où échange , après on ne peut pas avoir les mêmes points et ne pas être d'accord, il faut juste savoir respect les idées des autres.Et ne pas prend de haut les gens de dire que leur post son des pavés. 

5UQ6iXe.gif

Je crois pas je vais me détendre mec si tu vire mes post autant le faire depuis le début de la conversation avec ces post a lui aussi , car j'ai était correct hier mais la je ne vais plus l'être tu enlève la liberté d'expression même si ce topic ne correspond pas à nos débats où échange , après on ne peut pas avoir les mêmes points et ne pas être d'accord, il faut juste savoir respect les idées des autres.Et ne pas prend de haut les gens de dire que leur post son des pavés. 

Passe a autre chose , dernier avertissement :)

Bonsoir tout le monde !

Je reviens vers vous parce que je suis complètement perdu ...

J'ai bien reçu mon a8-5550m ES mais je crois que celui-ci n'est pas stable ou alors c'est moi qui fait grave le con ...

Alors, je l'ai monté dans le pc, déjà, au démarrage, ma diode reste rouge en permanence alors qu'avec le 5750m j'avais le switch blanc/rouge (sans doute liés aux crimson software que j'utilise mais je n'avais aucun soucis avant .... )

J'ai voulu essayer PSCheck pour OC l'apu, Bluescreen avec une erreur mémoire ... bon, je m'inquiète pas, je vais dans le bios et je vois que je ne suis pas en LEGACY ! oups, je décidé de passer en LEGACY pour pouvoir m'en servir mais le pc refuse de boot sur le disque dur en me demandant de vérifier les branchements, je repasse en UEFI et je vais dans AMD overdrive, je suis le tuto de la première page et au moment de valider le 3.5 Ghz (je voulais au moins tester sa stabilité à cette fréquence) Blue screen avec erreur de clock. depuis, dès que je désactive le turbo core, le pc va soit bluescreen, soit reboot et je suis complètement bloqué ..

à partir de là j'ai commencé à douter de l'APU, j'ai lancé un OCCT sur cpu en fréquence normale, et le pc à reboot en plein milieu (durée de 3 minutes pourtant).

Quelqu'un saurait m'aider, je vous avoue être complètement deçu d'enchaîner un par un les problèmes m'empêchant de suivre vos tutos ...

T’arrive pas overclocké avec Gxmod ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466196912-3-4ghz.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466196915-3-5ghz.jpg

Je viens de ré-essayer, écran bleu au premier essai, et le second essai bizarrement ça a marché .. j'ose pas aller plus haut et je ne sais pas trop jusqu'ou aller avec le voltage, j'y vais vraiment petit à petit a cause de tout ces crashs ...

Edit : à cette fréquence, 3 coeurs étaient stable à 3.5Ghz voir même 3.6Ghz quand j'ai testé, le 4ème oscillait entre 1.8 et 3.6ghz et je n'avais aucun gain en jeu (dark souls 3)  ou le cpu moulinait à 100% et la carte graphique ne dépassait pas les 30 % d'utilisation (comme avec le a10 en fait), j'ai alors testé un 3DMark a fréquence de base (2.7Ghz) et le pc à reboot avant la fin du bench ....

Ce processeur est pas stable et n'est pas utilisable?

Pourquoi tu n’overclock pas avec le programme Gxmod ?
AMD overdrive n’est pas top :frowning:

Parce que les seuls programmes que j'ai vu ici sont PScheck et AMD overdrive, on voit des fois le terme "GXmod" apparaître, mais je ne le trouve pas en téléchargement sur internet, je ne trouve que des hack pour consoles en fait, je pense que c'est moi qui dois pas être doué

Va voir tes messages privés y a une surprise pour toi :)

Un grand merci a Raphalan qui m'a filé le GXmod avec lequel je peux monter jusqu'a 4.0Ghz en jeu sans aucun soucis !

J'ai un crash systématique a 4.1 Ghz dès que j'allume un jeu je pense que c'est sa limite

Le processeur ne passe pas 80 degrés sur un notepal u3+ !

Vraiment super, je vois enfin mon gpu tourner à 100% !

Tu as combien de voltage pour 4Ghz ?

J'avais mis 1.32 ne sachant pas trop ou se situer, en jeu ça passe niquel, mais ce que je comprend pas c'est que j'ai lancé un 3Dmark(4ghz 1.32V) en plein milieu écran rouge et reboot, pourtant je trouve mon voltage déjà plutôt haut non?

Tout les CPU ne sont pas identiques en ce qui concerne l'overclocking.

Surtout que la on a des CPU ES donc c'est complètement aléatoire.

Pour l'écran rouge + reboot ça peut venir des drivers ou du voltage trop faible 

J'ai pu finir un 3DMark :

http://www.3dmark.com/3dm/12548624

Les scores montent pas mal je dirais, par contre j'ai poussé le voltage vachement haut pour ce que soit stable, je vais essayer de trouver la limite la plus basse possible tout en restant stable

Encore merci à vous !

Oui essaye de baisser un peu le voltage ou au pire baisse un peu la fréquence à 3,8ghz parce que tu est à 94°c la.
Donc en jeux tu seras un peu plus chaud (3dmark chauffe moins qu’en jeux)