[Tuto] Gx60/70: Montage D'un A8-5550M Es Et Overclocking. Reveillez Le Monstre Qui Dort !

je joue a BF4 & BF3 sans aucun probleme, ma config tu l as sur ma signature par contre je joue BF4 en auto sur l option video car sinon sa lag trop sur les maps de 64 joueurs, mais tu ne vois pas trop de difference

Quel RAM me conseillez-vous pour compléter ma barette de 8Go d'origine ?

Lucas pourrais-tu s'il te plaît me faire des screens de tes options IG et m'indiquer le nombre de fps que tu obtient merci =)

Pffff…

?

Un problème ?

:: mode naïf on ::

Pourquoi le topic est passé en mode BF4 ?

:: mode naïf off ::

@AntiHero : le monsieur t'a dit qu'il avait fait une auto détection des réglages via le jeu. Tu peux commencer par faire la même chose, puis aller débattre de tes perfs BF4 dans le topic idoine de la section MSI STP?

Quand à la ram, on ne peut pas deviner quelle barrette équipe ton PC. A toi de noter la référence (marque, fréquence et timings) et d'acheter un module rigoureusement identique pour éviter les incompatibilités.

Pour ne pas poster inutilement, cette semaine j'ai repast l'APU et moddé la backplate d'un collègue qui tapait @4ghz des 94C sous OCCT avec de l'Artic MX-2.

Il a acheté une seringue de Coollaboratory Liquid Metal Ultra (on en trouve facilement en boutique ici en Finlande), maintenant son APU reste tranquillou à 74C max, avec le heatsink monocaloduc d'origine je précise.

Le gain semble meilleur que lorsque j'avais testé avec les Metal Pads. Et la pose de la pâte est assez facile, bien qu'il faille faire extrèmement attention à ne pas en déposer sur les condensateurs présents autour du die.

Je suis moi aussi avec cette pâte graphique (CPU et GPU). D'ailleurs tu nous diras Megatronche ce que ça donne sur le long terme.

J'espère que tu en as mis assez, j'en avais pas mis assez (comme sur les vidéos de présentation sur youtube) et sur le processeur, j'ai eu des soucis après 3 mois d'utilisation...

Le même type de souci que décrit sur le net avec cette pâte : baisse des perf, en gros ça fait comme si tu ne mettais pas de pâte. ça passe de 30 à 70°C en un clin d'oeil.
En démontant il y a des traces de cramé sur le die signe de poches d'air. Je n'ai pas le problème sur le GPU mais j'en avais mis plus.

Concernant le fait que ça soude les deux, c'est totalement faux, aucune difficulté pour retirer le tout! concernant le nettoyage, c'est pareil, ça ne colle pas sur le die, il faut juste un léger ponçage côté cuivre.

Salut,

J'aimerais bien savoir quelle barrette de 8go me faudrait-il pour compléter celle d'origine ?

Merci

Citation : "@AntiHero : le monsieur t'a dit qu'il avait fait une auto détection des réglages via le jeu. Tu peux commencer par faire la même chose, puis aller débattre de tes perfs BF4 dans le topic idoine de la section MSI STP?

Quand à la ram, on ne peut pas deviner quelle barrette équipe ton PC. A toi de noter la référence (marque, fréquence et timings) et d'acheter un module rigoureusement identique pour éviter les incompatibilités."

Bonjour, où est ce que je pourrais trouver un cpu A 10 ou a 8 en Es?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bon, pour rappel, ici nous sommes sur le thread portant sur l'oc de l'A8.
Excepté quelques très courtes digressions, on reste dans le sujet merci :)

Du coup, Antihero: Toutes questions sur BF4 ou changement de RAM se feront dans les sujets idoines. Je te laisse le soin de chercher :)

Voilà, voilà ;)

Et p.s: On reste zen.

Bonjour à tous, 

J'ai acheté et installé un A10 4600M ES mais impossible à stabiliser si O/C

(Sur AliExpress, vendeur : ShenZhen CPU store)

Du coup j'ai fais des tests lors qu'il n'est pas O/C et il n'est pas stable ! (Voir Photo)

[attachment=691:Capture.PNG]

Est-ce normal ?

PS : C'est un GX60 3cc

On ne connait pas le logiciel que tu utilises et la capture n'est pas claire.

Procède comme ceci :

Les logiciels : le GX mod téléchargement ici : http://www.cjoint.com/c/FBdsPGSoNHU

La procédure d'installation est présentée dans le "read this first"

Pour le fonctionnement tu sélectionnes bien RWeverything donc (2) comme logiciel d'overclock.

Télécharge et installe AMD overdrive.

Commence d'abord a 3.6 Ghz pour 1.25V. Contrôle dans AMD overdrive que l'ensemble des coeurs soient bien à la fréquence et au voltage sélectionné.

Lance un burn. Si c'est instable, augmente le voltage 1 par 1. Contrôle les températures en même temps, elles doivent être inférieures à 70°C.

Vas y petit à petit en faisant attention.

Une fois que tu as obtenu un truc stable et qui ne chauffe pas trop, applique le voltage supérieur pour plus de stabilité.

Hmmm des A10 4600m ES on en a pas encore vu passer ici.

Il s'agit de la génération de CPU précédant l'A10-5750m et l'A8-5550m.

De base il chauffe plus et monte moins haut en fréquence : 2.3Ghz de base et 3.2GHz sur un seul core en mode turbo alors que l'10-5750m monte à 2.5GHz de base et 3.5 GHz en turbo.

Bref tout les repaires de fréquences d'OC sont à revoir à la baisse.

Et pour finir, les ES sont des exemplaires de test. Certains sont défectueux/très instable, voir même ne marchent pas du tout.

Bonjour, 

un grand merci à toi Clovis, c'est super stable. Seul Hic, La température grimpe en flèche lors de d'overclocking.

Pour 3.6@1.25 je suis monté à plus de 90°C (Puis j'ai arrêté) en "CPU Burn" avec "Furmark".

Pour moi, j'ai bien la pate thermique ...

Fallait mieux prendre la A8 5550M ES ?

Une dernière question c'est normal que non O/C je sois à un 1.4Ghz de base et 2.5Ghz en turbo ?

Une dernière question c'est normal que non O/C je sois à un 1.4Ghz de base et 2.5Ghz en turbo ?

Pas tellement. Contrôle que tu soit bien en mode de performances élevées dans les options d'alimentations de windows.

Contrôle également que dans les options d'alimentation avancées puis gestion de l'alimentation de processeur tu sois bien à 100% en état minimal et 100% en état maximal du processeur.

Quelle pâte thermique as tu utilisé pour le repast? car effectivement 90 c'est bien trop.

En même temps les températures sous furmark ne seront jamais aussi élevés en jeux etc.

Pour le paramétrage tout est bon (Par contre avec le pilote amd crimson, on peut plus réglé le proc ?)

Pate thermique :  Cooler Master IC Essential E1 

Ta pâte thermique n’est pas top.
Concernant tes problèmes de processeur je suis quasi certain que c’est du a des problèmes d’erreurs windows dus aux plantages suivants les différents bidouillages lors de l’overclock, ou du lock de la fréquence.
Procède comme suit :
Lance l’invite de commande en mode administrateur puis lance la commande sfc/scannow.
Il devrait y avoir des erreurs irréparables. Vérifie dans le log (windows : logs : CBS : CBS.log) que les erreurs irréparables concernent bien AMD.

Perso je n’ai trouvé qu’une solution avec ce problème : réinstaller windows au propre.