[Tuto] changement de processeur sur ASUS G73

C’est clair moi j’ai 5.9 avec 3.86 Go à 1333 MHz en DDR3 et mon pc de bureau a 4 Go à 800 MHz en DDR2 a 7.2 en indice windows 7. c’est un peu bizarre quand même. Au fait personne ne sait comment on fait pour utiliser les 4 Go de RAM sur le G73JH-TY009V svp?

Tu as Seven 32 ou 64 ?

64 bits, sur les 2!

donc tu utilise 4 Go

Voilà :smiley:

J’ai moi aussi Seven 64 bits. Bizarre cet indice à 5,9, enfin bon, ça empèche pas le PC de roxer donc ça va.:smiley:

Mémoire installée (RAM) : 4.00 Go (3.86 Go utilisables), voila ce que j’ai de marqué dans propriétés système, et j’ai la même chose dans le BIOS et aucune option pour modifier la quantité de RAM utilisable.

(désolé de continuer sur un hors-sujet).

Salut,

c’est possible de mettre un i7 720/820/920QM sur ce G73 ? T[color=red]Y[/color]009v ou T[color=red]Y[/color]075V (core i5) ?

Si on regarde avec CPU-Z 1.54, il donne comme carte mère LGA1156 alors que pour le G73JH-T[color=red]Z[/color]011V par exemple (avec core i7 720QM), il indique PGA989…

Quid de la compatibilité CPU de (ou des) cartes mères du G73 ?

et justement non! bizzarement ce n’est pas la difference 32 ou 64 qui fait sa! j"etait en i5 et 64 et c’etait pareil!

3.86g utilisé, au passage i7 je suis passé a 4g donc sa vien du proc je pense plutot!

Trés bon tuto, merci pour la communauté.

Question pour la phase 9. Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt des trucs bleus et j’aimerai bien m’endormir moins bête ce soir :slight_smile:

ils permettent de dissiper plus de chaleur

Tite question, je suis tenté par cette Upgrade, mais je me tâte dans le choix du processeur, quelqu’un pourrait il me dire si le I7 920xm vaut le coup sur cet ordi ?

Car je n’ai pas vu les options de modifications de coef dans le bios, donc l’avantage principal disparait, non ?

Non.

[quote name=nexusraven]comme tu vois, un film découpé auo collant qui permet de protéger les contacts de la pâte thermique qui peut déborder lorsque tu revisses la plaque sur le processeur.

pour la pâte thermique, il suffit de mettre au milieu la valeur d’un petit pois et d’étaler afin d’obtenir une couche fine et uniforme sur le i7. soit tu étales avec le doigt , soit avec un morceau de plastique dur, le but étant de ne pas déborder sur les cotés.[/quote]

je n’ai jamais vu cela sur un proco, l’idée n’est pas mauvaise, mais très honnetement tes soudures ne respirent plus avec cela, perso je ne ferais et n’ai jamais fait cela, la quantité de pate pour moi est plus de la valeur d’un grains de riz et non d’un petit pois, pour info et peut être rappel, plus il y a de pate moins il y a de transfert calorifique, la couche doit être répartie uniformément sur l’ensemble du contact dans sa plus fine couche tout en évitant la moindre bulle d’air au moment de la pose du radiateur… Je ferais un tuto lors de la pose de mon 940 …

Mais pour le film, je rajouterais la mention à vos risques et périls…

alors le film étant d’origine, je pense que la pâte est mise façon usine et que cela enlève la préoccupation du débordement sur les composants avec des pâtes conductrices.

Par contre ton idée de supprimer le film d’origine est bonne, certainement a voir quand je vais changer par de l ’ Artic mx2.

A étudier de plus prêt, il faut savoir que le CPU ne chauffe pas sur ce portable, par contre avec un i7 920, je sais pas question degré.

:slt: nexusraven

J’ais gardé mon 1000 post pour toi ami !!! :smiley:

tien les liens ne marchent plus?

exact plus de lien photos…

zimage a des problemes de maintenance depuis quelques temps, je vais passer chez un autre et re loader les images demain

en passant merci ghostleon57 :pray::pray::pray::pray: