Trackmania 2

Salut à tous !

Comme vous le savez peut-être peut-être la suite du très célèbre Trackmania est en route. Pour les novices en la matière, une très courte présentation du jeu :

Trackmania est un jeu de course arcade, très arcade, avec toutes sortes d'acrobaties possibles (looping, spirales et bien plus encore). Le principe du jeu est que ce sont les joueurs qui construisent les circuits eux-mêmes à l'aide d'un éditeur fonctionnant à l'aide "blocs" à placer (des bouts de courbes, de lignes droites, des accélérateurs, etc...); ce qui offre une grande variété de circuits tous plus loufoques les uns que les autres.

Ce jeu demande pas mal de dextérité pour s'y faire au début, mais une fois habitué c'est un vrai plaisir à jouer ! Il se joue principalement en ligne sur le principe du time attack : on a quelques minutes (souvent 5) pour réaliser le meilleur chrono sur une piste. A savoir que dans ce jeu, seul le chrono compte, et les voitures des autres joueurs ne sont que des fantômes à travers lesquels vous pouvez aisément passer =)

Une petite vidéo du trailer officiel de l'environnement Stadium pour vous faire une meilleure idée :

http://www.youtube.com/watch?v=P5Qnws7Njas

Voilà pour la p'tite présentation. Sinon au niveau des différentes versions de Trackmania 2, elles sont pour le moment au nombre de 2 correspondant à deux environnements (comprendre type de voiture et décors différents) : la version Canyon et la version Stadium actuellement en bêta ouverte, sortie prévue en avril. Vous pouvez les obtenir sur [url=http://store.steampowered.com/search/?snr=1_5_9__12&term=trackmania#term=trackmania&category1=998&advanced=0&sort_order=ASC&page=1]Steam[/url] ou sinon sur le [url=http://www.maniaplanet.com/fr/trackmania/]site officiel[/url]. Un autre environnement va aussi bientôt être disponible, il s'agit de Valley. Les différents environnements s'achètent indépendamment, mais sont très abordables (20€ pour Canyon, 10€ pour Stadium et Valley).

Au passage, j'en profite pour faire de ce topic un recensement des membres P4G jouant à Trackmania 2, donc n'héistez pas à laisser vos coordonnées (soit par MP, soit en postant ici).

Pseudo P4G --- Login Trackmania 2 --- Environnements joués

alex0693 --- syrianas --- Stadium

geek974 --- geek974 --- Stadium

Psychotic Deformity --- psychotic_deformity --- Stadium

Romain592 --- romain59200 --- All

tu peux me rajouter aussi :)

faudra pas espérer me voir ailleurs que sur stadium, normalement mon login est psychotic_deformity, mon pseudo ingame est Psycho, tout simplement ^^

je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis sur le time attack, je trouve le jeu beaucoup plus amusant en mode rounds avec des gens qu'on connait bien. Mais cela demande d'être tous +- au mm niveau. D'après ce que j'ai compris, ce mode n'est pas encore disponible... mais le sera sans doute lors de la sortie officielle.

Sinon après avoir testé stadium², les bugs sont toujours là ^^

edit: comment marche l'ajout d'amis dans le menu du jeu? J'ai tenté de faire "add buddy" puis de taper alex0693 et ca me dit que ce joueur n'existe pas?

edit2: je pense qu'il y a un soucis avec le login que tu as fourni Alex ^^

Trackmania! J'ai beaucoup joué dans le passé, j etais meme dans une team etc. a l'epoque..

Excellent jeu, j espere qu'il sera dispo sur Mac!

Il faut fournir le login ou le pseudo pour pouvoir ajouter un ami ?

le login

d'ailleurs tu n'as pas écrit mon login comme je l'ai écrit moi, tu as repris mon pseudo sur le forum mais c'est pass bon :)

ah ok c'est con comme truc car mon login c'est pas représentatif.

Ouais ça va être une belle création ! Le 1 est déjà tellement complet. Une idée de date de sortie?

lol attends Alex il faut qu'on se mette d'accord pour ton 1er post, je pense qu'il faudrait rajouter une colonne login tm car finalement mon login tm se retrouve sous la rubrique Pseudo P4G... il y a de la confusion :s

j'ai demandé à plusieurs joueurs ingame, et personne n'a été en mesure de donner un jour précis pour la sortie.

Oups oui pas fait exprès j'avais bien compris mais j'ai pas modifié le bon truc mais tout est rentré dans l'ordre.

Sinon Raspberry la date de sortie exacte je sais pas mais la beta est déjà bien complète et gratuite donc profites-en =)
Le multi on trouve pas mal de serveurs, bon le solo par contre y'a que 15 circuits mais pas grave le solo c'est facultatif !

Édit : beta et non bête j'écris depuis un smartphone :P

la bête

La beta? Elle est dispo avec multi! chouettos :)

j'etais surpris aussi, mais oui, le multi est làààààà, et ca m'a permis de retrouver plein de vieux camarades ahah

Ouais il est là et opérationnel ! Il y a 2-3 améliorations toute simple mais vraiment sympa, comme le fait qu'il n'y ait plus de podium à la fin mais juste le tableau des scores qui s'affiche et la map suivante qui se télécharge pendant ce temps là, ça permet d'enchaîner plus rapidement les circuits c'est cool.

Sinon ça reste fidèle au premier opus, c'est du bon !

je viens de dl ! 

geek974 -- geek974 -- Stadium

Dispo sur mac d'ailleurs?

Alors ça je ne sais pas, cherche sur le site officiel. Si le premier était dispo sur Mac je pense que le second le sera aussi, au moins à la sortie officielle.

D'acc de toute facon j'ai fini de faire mon dual boot, je le tele sur W8 :)

Plop, Romain592 --- romain59200 --- All

à bientôt :p

Je le trouve perso assez impraticable par rapport au TMN 1... Je l'ai donc retelecharger car le 2 ne vaut pas la peine pour moi.

lolwhut? Va falloir que tu m'expliques... après presque 6 ans passés sur TMNF il m'a fallu 1h de jeu pour ne mm plus voir la différence. Tous les joueurs acharnés qui font encore de la compet en TMNF que je connais me disent que la voiture donne l'impression d'être un rien plus lourde, mais que sinon en gros, le gameplay est tout à fait identique...

Je pense que tu es victime d'un effet psychologique :p

Perso je vois pas trop de différence, après ça fait un moment que j'avais pas joué à TMNF et j'ai jamais fait de compet. En tout cas ce TM2 me convient parfaitement !