Je suis prêt je suis prêt! La paie est tombée, je veux un nouvel ordi houhou !
Reste encore quelques hésitations, budget grand max 1400 euros que je paierais en 3 fois sur TOPACHAT.
La config :
[quote]Processeur : i7 2500K (3,3Ghz) 199 euros à ce jour (J’étais parti sur une i7 2600K à la base)
Carte mère : Asus P8P67-DELUXE (Rev.B3) 190 euros ou P8P67-EVO 140 euros ou P8P67 125 euros
Ventilateur : Ventilateur NH-C12P SE14 59 euros
Mémoire : Kit dual channel DDR3 Corsair Vengeance 2x4 Go PC3-12800 CAS 8 60 euros
Carte Graphique : Grande hésitation, la GTX580 DirectCU II 1.5go d’Asus n’est pas en stock, donc soit je prends une autre marque? (MSI TwinForce II/OC, Gainward Phantom 3go, Gygabite 3go) J’ai un peu peur de me foirer en prenant une “sous marque pas axée gamer” ou de mauvaise qualité, soit je prends carrément l’HD6970 même si je n’aime pas RADEON… ou encore LA GTX 570 D’ASUS/MSI ?
SSD : Samsung SSD Serie 830 2.5’ 64 Go, SATA III 99 euros
Disque Dur : Seagate Barracuda, 750 Go 3.5’’ - 32 Mo - 7200 tpm - SATA III 90 euros
CPU : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500k-62923.html je t’ai mis un i5 “seulement”, ce qui suffit dans la plupart des cas (hormis les tâches professionnelles ultra-lourdes comme la modélisation 3D ou la retouche photo, les i7 ne servent à rien sinon d’en avoir une plus grosse que le voisin). Le coefficient débloqué te permet de faire monter les fréquences à facilement 4.3-4.5Ghz.
OCZ a des pannes récurrentes sur ses SSD à cause du contrôleur SandForce. J’en ai un sans soucis mais le taux de retour SAV est plus élevé que les autres.
Samsung produit ses propres puces contrôleurs et obtient d’excellents résultats.
En prenant la P8P67 normale, je m’en sort pour un peu moins de 1300 euros, pas mal non?
Elles apportent quoi de plus la version pro ou deluxe pour mon utilisation? BF3, Trackmania, LoL, Facebook, photoshop rarement, DDL =p
Tu en penses quoi de la config actuelle ?
Ah oui si y’a le bluetooth sur une carte, merci de me l’indiquer, je serais preneur =p
EDIT : Carte graphique MSI GeForce GTX 580 Twin Frozr III 15D5 PE/OC, 1536 Mo + Jeu
Je viens de voir que cette MSI avait BF3 en plus (que je vais acheter) pour 50 euros de plus, donc au prix du jeu, la carte graphique est aussi meilleure que la MSI GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go, MSI 1536 Mo, non?
Je commence à me demander si je vais pas prendre la MSI GTX 570 Twin frozr… 200 euros de moins pour seulement 10% de perfs en moins qu’une 580… c’est quand même abusé
Et puis j’aurais un écran en full résolution et un second en très basse (juste pour iTunes, Facebook et ce genre de conneries)
C’est toi qui voit. Personnellement, je trouve la GTX560Ti bien placée tarifairement. Ou encore mieux : la HD6870. Question perf/prix c’est parmi le top.
Oui j’avais entendu parler de la Radeon HD 6970 « Lightning » de MSi, c’est vrai que ça vaut peut être mieux le coup que de prendre la 570, je crois qu’au niveau perf, elle est à la hauteur des GTX580 par contre y’a un soucis sur les RADEON nan? niveau drivers je crois
Pour les RADEON c’est les drivers qui ne sont pas aussi adaptés, et c’est tout à fait normal étant donné que les jeux actuels sont tous en partenariat avec nVidia…
Voilà la configuration finale que j’ai achetée livraison prévue pour demain, je vais passer la soirée à le monter et à MAJ le firmware du SSD, et faire les optimisations dessus pour pas le craquer en 1 mois =p