Toujours besoin de conseil sur M17x R3

Bonjour,

j’ai déjà pas mal posté pour des informations qui me sont bien utiles :slight_smile: Et je vous en remercie, mais …

En gros j’ai hésité longtemps entre un deviltech clevo et alienwaire… Et mon choix c’est porter sur alienware enfin je n’en suis pas forcément sur :d

DEVILTECH : j’ai peur du SAV qui n’est pas top d’après ce que l’on m’a dit sur le forum

donc voila mes deux choix je voudrais juste des info sur ces deux config, me dire si je ne devrais pas mêtre plus de ram ect …

Mon utilisation va être SW et BF3 pour les jeux les plus puissant du moment au quel je jouerais, après je voudrais faire un peu de photoshop, montage vidéo et beaucoup de stream. De plus je joue uniquement sur 23pouce clavier de pc, je le déplace 1 fois toutes les semaines et je veux qu’il soit au gout du jours pendant a peut près 3 ANS

CONFIG AW : 1650 FDP IN

Inclus dans votre système:

PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 2720QM (2.20Ghz, 6MB, 4C) modifier

SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français modifier

CARTE GRAPHIQUE 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 6990M modifier

MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz modifier

DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min) modifier

ECRAN LCD Écran large WLED LCD HD+ de 44 cm(17,3 po) (1 600 x 900) modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD) modifier

CONNECTIVITÉ SANS FIL Dell Wireless 1501 wireless-N - EUR modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules modifier

SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec

PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Protection contre les dommages accidentels pendant 1 an

CLEVO :1 838,64 code P4G4 FDP out

1 x Portable Clevo P170HM avec écran 17.3 Pouces FullHD 1920x1080 LED SmartView TrueColors 719,00 €

Écran 17.3 pouces format large 16:9*

1 x Écran FULL-HD 1920 x 1080 TFT à LCD matrice active - technologie LED SmartView 0,00 €

1 x Carte vidéo ATI AMD Radeon 6990 M 2Go GDDR5 - format MXM III B - sur commande ±3 semaines 729,00 €

1 x Intel® i7-2720QM 4x2 cores - 2.2GHz à 3.3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) QS 349,00 €

1 x Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz (pack 2x2Go) 50,00 €

1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW - inclus 30,00 €

1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM 79,00 €

slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi

1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d’origine 0,00 €

1 x Garantie Constructeur Clevo 1 an 0,00 €

1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €

AW : écran HD, FULL HD est il vraiment important ??? mais os inclut

Clevo : FULL HD, pas d’os…

Je ne comprend pas trop la différence de prix entre les deux sachant que AW et sensés être plus chère :frowning:

Les deux ordi auront un SSD dans 3 mois car je ne peux pas me le permettre directement.

Tu n’es pas sur l’offre alignement http://www.clevo.fr/shop/p150hm-p170hm-alignement.html

Tu gagnes 95€ :smiley:

Arf je viens de refaire la CFG avec un SSD 80GO j’arrive a 1880 FDP IN, je sais plus quoi faire :frowning:

Pas besoin du SSD ou sinon j’en ai un en vente http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=14677

Prends un 2630qm sinon

Le prob elle reconnait pas 1K6 mhz :frowning:

Moi je dis l’Alienware. Beaucoup moins cher, et ça risque d’envoyer du lourd.

EDIT : Prends l’écran Full HD avec ton AW.

C’est nouveau, AW moins cher que Clevo? Je ne savais pas :stuck_out_tongue:

:mdr:

En occurrence avec les prix obtenus avec les négociations, oui les prix sont plus intéressant notamment pour la garantie spécial Alienware et sa possibilité de extension.

C’est pas grave que le 2630qm Ne gère pas les barrettes 1600Mhz, de toute façon on sait pas en mettre plus que 2 donc c’est mieux de rester en 1333Mhz et d’en mettre 4 (D’après Clevo)

C’est des foutaises vaut mieux 2X4Go 1866mhz que 4X2Go 1333mhz car le quad channel n’existe pas

Va savoir…

Alors la grande question ati 6990 ou gtx 580M, car tous mes amis le magazin d’informatique de ma ville m’explique que ATI certe elles font des gros BENCH kikoulol trlalal, mais que en jeux elle sont moin performante.

Après je suis un peux un noob en terme de portable :frowning:

Je dirais que ça dépend du budget, si tu peux te permettre une 580m alors prends la sinon la 6990m

Au contraire c’est la 580m qui explose les bench, en jeu c’est kif kif

La 580m offre Physx et Cuda et chauffe moins

[quote name=veasna69]Je dirais que ça dépend du budget, si tu peux te permettre une 580m alors prends la sinon la 6990m

Au contraire c’est la 580m qui explose les bench, en jeu c’est kif kif

La 580m offre Physx et Cuda et chauffe moins[/quote]

:+1: Je réfléchi de mon côté aussi

A d’accord, en faite j’ai juste peur que la 6990 soit comme les ati que j’ai eu CAD pourri pilote jamais a jour plantage régulier dans les jeux ect … :frowning:

Après petite question cher alienware on peut changer de dur et de ram très facilement comme clevo ?

ouai ca se change en 2/3 mouvements

après moi je suis plus alienware mais chacun ses gouts

en ce qui concerne ta carte graph je prendrai un 6990 qui a les meme perf que la 580 pour bien moins cher

mais sincèrement si tu as 2000 euros de budget pourquoi tu prend pas le m18 ( c’est pas beaucoup plus gros que le m17 mais il est bien plus évolutif : sli ou crossfire et 4 slot de ram de quoi prevoir l’avenir

Ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas de plantages avec la 6990m sauf s’ils t’ont fourgué une carte défectueuse, AMD met en place des drivers mensuels

Ha d’accord merci veasna :slight_smile: Et m18x sincerment non :slight_smile:

En gros je pense prendre : M17X r3

I7 2720

4GO de Ram ( car j’en metterrais 8GO plus tard :slight_smile:

320 HDD 7K2 tour

6990M ATI

écran full HD

En faite je vais acheter un ssd en même temps mais pas cher dell car c’est trop chère :slight_smile:

SSD: 80/120 GO je dois prendre quoi qui concorde avec la machine

Et est ce que cette machine m’assure d’être trankill pour un bon moment +3 ans ? Est elle évolutif comme clevo ?

pourquoi pas le m18 …comprend pas la …