Touchpad MSI GT780R-420

Bonjour,



Je viens d’acquérir un MSI GT780R-420 et je constate à première vue que le touchpad n’est pas multi touch.:bigeyes:

J’ai lu partout que le touchpad prend en charge le multi touch mais je ne trouve aucune fonction pour que le touchpad prenne en charge le défilement à deux doigts par exemple…

Le manuel d’utilisation parle de “smartpad” et que l’on peut le paramétrer à souhait grâce à "l’icône smartpad en bas à droite de l’écran."

Sauf que je ne trouve cette icône nulle part.:eyes:



J’ai bien essayer les paramètre de pointage qui ne me propose que la souris (je n’ai jamais branché de souris sur le pc, je n’ai utilisé que le touchpad jusqu’à présent).



Merci d’avance à tout ceux et celles qui m’aideront.

Installe ça : http://drivers.synaptics.com/Synaptics_v15_2_20_C_XP64_Vista64_Win7-64_Signed_Marketing_SGS94_UI-Scrybe.exe



et lit mon article se trouvant ici : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=16160 tu pourra y trouver quelques réponses à tes questions actuelles et futures (j’ai le modèle avec une 570M et toi un 560M alors ne prend pas en compte les parties concernant la carte graphique et l’overclockage).

Merci Mateo0169. :slight_smile:

Je vais installer scrybe.exe une fois que j’aurais installé mon ssd +hdd et réinstallé le système. ^^

Excuse moi Mateo, ce driver est aussi valable pour les GT780 ?

Ui ui

Ok Merci ! :slight_smile:

Après installation de scrybe, le défilement des pages à deux doigts est toujours impossible et je n’ai aucune possibilité de régler le multitouch…:rolleyes:

Bizarre. Si le Synaptics ne fonctionne pas, c’est que tu doit avoir un touchpad Sentelic et dans ce cas il te faut ce driver : http://download1.msi.com/files/downloads/nb_drivers/tp/mtp_stl_9.0.4.8_w700.zip (désinstalle le drivers Synaptics et Scrybe avant d’installer le driver Sentelic).

Pourtant dans le gestionnaire de périphériques il est écrit: Synaptics PS/2 Port TouchPad…

J’ai installer le pilote sentelic pour mon touchpad et après avoir activer les gestes et paramétré le tout c’est légèrement mieux mais ça reste inutilisable.

Il faut beaucoup appuyer sur le touchpad pour que ça réagisse, et malgré tout ça réagit une fois sur dix et en plus par à-coups incontrôlés. :frowning:

J’ai lu sur le site d’msi que le BIOS disponible met à jour le touchpad ID (“update TouchPad ID”) , je ne sais pas si ça peut être bénéfique pour mon problème de touchpad…

Mon BIOS est en version 30B et msi propose la version 30E.

Coucou Strid



J’aimerais savoir si tu as réussit à bien faire marcher le multitouch sur le touchpad et aussi comment tu sais quel version du bios tu as?



Merci ^^

Waow quelle remontée de topic! :happy:



Malheureusement je n’ai toujours pas réussi à avoir le multitouch sur mon touchpad, il est toujours reconnu comme une souris branchée sur un port PS/2…

J’ai les pilotes de microsoft par défaut, mais j’avais essayé les pilotes Synaptics et ceux de Sentelic, rien y fait, impossible d’avoir le multitouch même en paramétrant tout comme il faut, le défilement à deux doigts n’est même pas reconnu.



Pour connaitre la version de ton BIOS, il faut aller dans le BIOS en appuyant sur Suppr au boot quand tu voit MSI, une fois dans le BIOS la version se trouve sur la première page. Mon BIOS était en 30B (enfin 3.0B un truc comme ça) et j’ai flashé le BIOS avec la version 30E qui est censé modifier l’ID du touchpad, mais ça n’a donné aucun résultat.

Oui je sais qu’il date le topic lol.



Je préfère continuer ce topic pcq j’ai la flemme d’en faire un nouveau et de tout réexpliquer xD.



J’ai exactement le même problème que toi, aucun multitouch sur le touchpad…je suis assez décu de msi sur ce point la…avec le gros problème de microphone.



Sur le site de synapstics, dans la FAQ c’est marqué si le multitouch ne marche pas, il faut débrancher la souris et rebooter le pc…pas très pratique…mais de toute façon ça marche pas non plus xD.

Voilà, donc pour le moment il ny’ a aucune solution si ce n’est de continuer sans multitouch puisqu’on a pas le choix… c’est quand même décevant pour une pahcine à ce prix là…



Mon vieil asus qui a 3 ans et qui n’avait pas le multitouch en natif, j’ai fait une MàJ il y a deux ans avec un nouveau pilote multitouch pour les touchpad synaptics (pilote que l’on trouve sur le site d’HP) et bien une fois la MàJ faite j’ai eu le multitouch directement…



Bon là j’ai une tablette graphique wacom donc je me sert du multitouch dessus, mais ça serait quand même plus pratique d’avoir le touchpad sous la main… je crois qu’on eut dire adieux au multitouch.



Chez d’autre ça fonctionne très bien. :eyes2:

Merci pour ta réponse pour le bios en passant. :wink:



A part ca, j’ai installé les drivers sentelic et le multitouch fonctionne!!!



J’ai désinstaller scrybe et les drivers synaptics, pis j’ai installé les driver sentelics et rebooté.



Il ne me restait plus qu’à activer les différentes fonctions dans le logiciel, et tous les gestes multitouch marche nickel!!!



Tu es sur d’avoir activer les différentes fonctions? :gne:



En tout cas je suis super content! Et en plus ya des fonctions super pratique pour les gamers! :lol::lol::lol:



Comme par exemple, désactiver automatiquement le touchpad quand une souris est branché! :cool:

Waow, eh bien tu me donne l’envie de réessayer les pilotes sentelic, pourtant j’avais tout bien configurer…

J’essaye et je te tien au courant. :slight_smile:

Mauvaises nouvelles…



J’ai des gros problèmes de lag de fps qui monte et descende :cut:



Je comprend pas. Ca arrive juste apres avoir installer et configurer. :S



Je vais check mon pc un coup mais j’espère que c’est pas les drivers sentelic.

Je ne joue pas aux jeux vidéos mais je ne pense pas que cela soit du aux pilotes.



je viens de tester les drivers sentelic et ça fonctionne… du moins pour le pincer/zoomer, mais pour le défilement à deux doigts ça a bien du mal, pour ça je peux dire que ça ne fonctionne pas.

Pourtant j’ai cocher toutes les bonnes options, alors je ne sais pas, je vais peut être faire des essais histoire d’apprivoiser mon touchpad. parce là il est en mode sauvageon. :vert:

en fait le défilement pour les sentelic justement ya pas de défilement, il faut rester appuyer sur la zone en bas a droite ou en haut a droite :wink:



Après avoir essayer justement, je préfère largement ce mode que le défilement classique, enfin c’est histoire de gout lol.



Sinon j’ai désinstaler les drivers sentelics et je crois que j’ai toujours ce problème donc bonne nouvelle c’est pas du au driver! :pray:

Enfin tu veux dire quoi par défilement à 2 doigts?