Touchpad : Clevo P170EM

Salut les filles,

Petite question : Peut on désactiver le touchpad, autrement que par Fn+F1 ? En gros, peut on le désactiver en permanence (au démarrage ?) sans qu’il se remette pendant un jeu ou autre … ?

Merci :wink:

Bonne journée à tous.

Petit up ? Personne ne sait ?

Dans tous les cas, bonne journée !!

:slt:

Salut,

Alors, deux possibilités:

-Si tu installe le gestionnaire de TOuchpad (Alps ou Synaptics) tu as une option généralement qui propose de désactiver le touchpad quand une souris est branchée, tu peux déjà passer par la

-Si ça ne fonctionne pas ou que tu veux faire autrement, tu va dans ton panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphérique tu va dans l’onglet “Souris” et tu dois avoir Synaptics touchpad, Alps Touchpad ou standard PS/2 selon si tu as bien installé les drivers ou non. La tu cliques dessus et tu sélectionne en haut “Désactiver le périphérique” qui te désactivera le périphérique tout le temps.

Voila, bonne journée!

Merci bcp Darkmustang !

Je vais tacher d’installer le driver du Touchpad. Visiblement c est cela qui manque.

voila, pas de soucis :slight_smile:

Synaptics : pas de solution pour désactiver le touchpad quand la souris est branchée ( ou alors je n’ai pas les yeux en face des trous ce matin ) : dommage.

Bonne journée !

Driver : 15.1.14

Chargement et install du driver 15.2.20 en cours.

tous les ordinateurs ne le font pas malheureusement (ça dépends de la technologie qu’intègre aussi le constructeur) mais il te reste l’option de désactivation matérielle du Touchpad :slight_smile:

Note pour moi : mettre ma signature à jour ^^ :wink:

visiblement le P170EM ne le permet pas. Même avec le driver à jour.

Désactivation matériel en cours donc.

Merci encore :wink:

chez moi ça marche très bien de désactiver le touchpad via synaptic

meme fn+f1 ne réactive pas le touchpad, j’ai egalement une souris connecté

Salut Asteriot,

Pourrait tu m’envoyer un fond d’écran de l’endroit ou tu désactives le touchpad quand la souris est présente stp ?

Merci à toi !

A bientôt

Merci. Mais c’est une désactivation permanente. C’est aussi ce que j’ai fait.

Je pensais que tu avais trouvé le moyen de désactiver automatiquement le touchpad uniquement quand la souris

était présente.

Merci encore. :pray:

Bonne journée.

il me semble que j’avais la possibilité de le faire sur mon m14x mais là je vois pas je vais chercher quand même…

cela ne me semble pas dispo… teste un petit freeware à part qui pourrait faire ça.

ps: la combinaison fn+f1 est rapide…

merci Dirty. :wink:

désoler j’avais pas fait attention, je sais que sur mon vieux portable c’était possible il y avais l’option 1 seul

dispositif de pointage, qui coupait le touchpad quand je branchais la souris

Bonjour,

Merci dirty26 de réunir les posts 13 et 14 en un seul (fonction “Modifier”)