Touches Du Clavier Qui Ne Marchent Plus !

Bonjour tout le monde !

Bon ben voilà, je me suis aperçu voici 10 jours que quelques touches sur mon W110er ne marchent plus très bien (je ne vous dis pas la prise de tête pour taper quoique ce soit, ne serait-ce que ce message !).
Je ne sais pas depuis quand le problème existe, vu que j'ai utilisé un écran et clavier externe durant des mois. J'ignore si c'est tout simplement le clavier/portable qui se fait vieux (j'ignore comment ça marche, sans doute une histoire de connectique entre le clavier et la carte-mère...Je suppose), ou si c'est un bug de windows...Mais alors pourquoi ça marche avec un clavier normal en USB ? Le truc étrange c'est que non seulement il faut que j'appuie plus (limite comme un bourrin), mais il faut également que je maintienne le bouton enfoncé un peu plus longtemps : les lettres affectées ne s'affichent pas automatiquement, mais avec quelques millisecondes de retard...Et des rares fois ça ne marche sans problème.
S'il n'y a pas de solutions miracles, ben tant pis, je survivrais le temps qu'il faudra avec ça (impossible de nettoyer sous les touches et on ne peut pas les enlever de toutes façons), je pensais remplacer ce P4G tôt ou tard.

Ta vitesse de répétition est à fond dans les paramètres Windows de ton clavier ?

Ah ben, le premier curseur n’était pas à fond (tout à fait à droite), maintenant ça a l’air d’aller un brin mieux, c’est toujours ça ! :)…Bon, un brin mieux, aka certaines touchent ne fonctionnent pas à fond (réparties n’importe comment sur le clavier, en gros les touches G, J, M, ALT droite, ! et quelques autres).

A tous les coups, ça doit être certainement une saloperie qui se lance au démarrage de ton poste et qui ralentit l’exécution de ton clavier. Fait du ménage dans ton msconfig ^^.

Moui, je vais voir, sauf que je ne sais pas utiliser msconfig (c’est quoi ça déjà ? ^^"). Question : pourquoi ça n’affecte que le clavier du portable et non les claviers que je branche dessus en USB ? Si le problème vient de Windows, tous les claviers devraient être affectés, non ? ‘.’

Moui, je vais voir, sauf que je ne sais pas utiliser msconfig (c'est quoi ça déjà ? ^^").

 

http://lmgtfy.com/?q=msconfig+d%C3%A9marrage

 

Par contre, ne désactive pas tout non plus, ce qui risque d'empirer les choses lol.

 

Question : pourquoi ça n'affecte que le clavier du portable et non les claviers que je branche dessus en USB ? Si le problème vient de Windows, tous les claviers devraient être affectés, non ? '.'

 

De mon expérience, certains processus vont ralentir un type de clavier mais pas d'autre. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi lol. Souvent des exécutables venant de Dell d'ailleurs :ph34r:.

Par contre, ne désactive pas tout non plus, ce qui risque d'empirer les choses lol.

 

Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire par "je ne sais pas utiliser msconfig", me connaissant je risque de désactiver un truc qui va automatiquement éteindre le portable, qui ensuite ne se rallumera pas, car le truc essentiel au bon fonctionnement du portable a été désactivé (cercle vicieux, tout ça ^^").
J'ai un ami qui devrait s'y connaître en msconfig, je lui demanderai d'y jeter un coup d’œil et de désactiver ce qui lui semblera être sans risques :)

De toute façon, ce n’est pas sorcier à faire. T’as 2-3 processus qui sont indispensables comme la carte graphique par exemple et grand max 4-5 en tout qui sont vraiment utiles. Les autres, tu peux t’en passer en général. Suffit juste de regarder ce que fait chaque processus chez notre ami Google ^^.