Bon suite de mes mésaventures ... du coup je me répond a moi même .
Alors je suis passé par une réinstallation de windows 7 et du coup cela refonctionne ...
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé , pourquoi du jour au lendemain cela s'est mis à déconner .
Cependant j'ai quand même remarqué un souci non réglé ... en mode "compte invité" le system control manager ne se lance pas , et provoque une erreur d’exception du Net.framework 4.0 et pourtant je viens juste de réinstallé mon PC avec un windows 7 nickel . Donc :
1) le "SMC" de chez medion pour windows 7 ne fonctionne pas correctement , pour windows 8 cela fonctionne .
2) le "SMC" de chez MSI pour windows 7 lui fonctionne (même si pour une raison inconnue la touche CD/DVD ne voulait pu fonctionner) ... mais occasionne une erreur en "compte invité" ... surement un problème de privilège que Windows n'autorise pas ...
J'en conclue que leurs logiciel "SMC" n'est pas au point . J'ai envoyé un email à medion , j’attends la réponse (ils répondent ...)
Du coup , pour l'instant , je n'installe pu "SMC" , tant pis pour les touches tactiles (pour ce que je m'en sert en plus ... un truc tuning - jacky ) ...
C'est quand même ... hallucinant que des pilotes proposé sur le site constructeur peuvent déconner . J'ai bien peur qu'ils me disent que j'avais qu'a utiliser windows 8 , mais en même temps ils font des pilotes pour windows 7 ... bref ...
De toute façon , sous windows 8 (pas le 8.1) j'avais un conflit de pilote d'origine , le PC venait juste d'être acheter ... Et le pilote audio qui était proposé sur le site déconnait ... (réglé depuis les mises à jours du 22/05/2014) ...
Bref , le pire c'est que on peut pas accuser plus une marque que d'autre quand on vois tous les topics ouverts pour ce genre de problème ...
Hallucinant que des constructeurs vendent du matériel informatique avec des soucies ... des CPU qui bug , des pilotes qui foirent , et tout un tas d'autres problèmes ... je dirais pas que sur un MAC il n'y a pas de souci , mais surement que leurs système hyper fermé les limites ...