Toshiba X770-10M

Annoncé dans les News P4G du 15 juin dernier, le Toshiba X770-10m me parait être un bon portable rapport qualité-prix. Voici les caractéristiques :

Processeur Intel Core i7-2630QM

4 Go de mémoire vive

Disque dur : 2x500 à 7200 tr

Ecran 17.3" avec pavé numérique, résolution 1600x900

Nvidia Geforce GTX 560 1,5 Go gddr5 dédié technologie Optimus

3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge

Clavier rétro-éclairé

Hauts parleurs Harman Kardon

Certes ce n’est pas de la haute résolution mais le 1600x900 dans les jeux est un bon compromis. Il a par contre un GTX 560 qui doit être pas mal dans les jeux et le prix est intéressant, moins de 1150 euro.

Votre avis ?

le prix est interessant et la résolution un bon compromis

maintenant le design :eyes:

C’est vrai le design n’est pas top mais c’est plutôt un transportable qu’on laisse sur un bureau capot ouvert :wink: Il remplace (plus ou moins) un fixe. Et dans les jeux, il est plus rapide que le 460m qu’on trouve chez d’autres portables pour un prix voisin ou supérieur (Core Speed = 775 MHz, Shader Speed = 1550 MHz, Memory Speed = 1250 MHz contre Core Speed = 675 MHz, Shader Speed = 1350 MHz, Memory Speed = 1250 MHz). Sur notebookcheck 15373 contre 13367 sur 3dmark06.

J’ai acheté le mien à la sortie 1300 € et je trouvais le rapport qualité / prix excellent.

Aujourd’hui, soit deux semaines plus tard, il est déja à 1130 € :mad:.

Le rapport qualité / prix n’en est que meillleur.

pas mal oui pour le prix !

j aurais voulu savoir l autonomie de la machine lors d un usage bureautique et lors d un usage gamer. Est ce que la technologie optimus vaut le coup ? Merci

[quote name=Vieux_Magic]J’ai acheté le mien à la sortie 1300 € et je trouvais le rapport qualité / prix excellent.

Aujourd’hui, soit deux semaines plus tard, il est déja à 1130 € :mad:.

Le rapport qualité / prix n’en est que meillleur.[/quote]

Comment il se comporte dans les jeux ?le bruit ?

Merci.

Côté autonomie, j’avais débranché par erreur l’alimentation secteur avant de commencer à jouer.

Ca a duré à peine plus d’une heure.

Pour la bureautique, Windows annonce environ 2h30 mais je n’ai pas encore fait de test jusqu’à épuisement de la batterie.

Pour l’instant, je ne joue qu’à The Witcher premier du nom, histoire de me remettre dans le bain avant de lancer le 2. C’est très fluide en 1600*900 avec toutes les options graphiques à fond. C’est toujours agréable mais rien d’extraordinaire pour un jeu de 2007 sur une machine de 2011.

J’essaierai de lancer un bench et de poster les résultats.

Pour plus d’autonomie tu pas en mode eco.

Cela vas désactivé la carte graf.

Le changement est invisible tu verra.

Bonsoir :slight_smile:

Ce portable m’intéressant, j’aimerais savoir ce qu’il en est niveau ram pour le GPU… Des sites donnent 1,5Go et d’autres 1Go (ce qui limiterait à 128 bits pour le bus).

D’un autre côté, aussi bien il y a des déclinaisons différentes même avec la même référence…

Merci bcp !

Le QOSMIO X770-10M c’est la version sans l’ecran 3D

A 1Go pour la carte graf et 4Go de ram

Le QOSMIO X770-10G c’est la version 3D

A 1,5Go pour la carte graf et 6Go de ram

Il y a t-il une grande différence entre 1 go pour le 10m et 1.5 go pour le 10g dans les bench ou les jeux ?

Et le X770-10X c’est quoi la diff ?

Le X770-10X c’est une version 3D avec 8go de ram au lieu de 6.

Et il n’y aura pas un grand différence entre le Gpu a 1go et 1,5go.

Car la résolution est pas super élevé.

La carte graphique du 10M ou du 10G est la meme, elle fais 1,5go.

j’ai actuellement depuis ce matin le toshiba-10m et ma GTX560M est une 1,5go :slight_smile:

Ca serai possible que tu posts une review de ce toshiba d’ailleurs ? :slight_smile:

D’ailleurs, à ce prix, toshiba font vraiment fort si c’est bien la 192bits. Jvois pas comment on peut faire un meilleur Q/P en neuf, si le pc est bien ventilé. Must have ?

[edit] : c’est bien la 192bits dans le 10M :miam:

[quote name=Mini_Shoy]La carte graphique du 10M ou du 10G est la meme, elle fais 1,5go.

j’ai actuellement depuis ce matin le toshiba-10m et ma GTX560M est une 1,5go :)[/quote]

Ce sera sympa d’avoir un petit review de la x770-10m car je me tâte de le prendre :slight_smile: merci d’avance.

La cg chez les toshiba, et notamment ce portable est en mxm ou soudé ?

Sinon je regardais les offres concurentes pour la même config, et y a pas à chier, niveau prix, toshiba explosent tout :frowning:

D’ailleurs il y en a un déja en vente sur jeux online ( 1 semaine d’utilisation ).

Retour après quelques semaines d’utilisation.

J’ai essayé de bencher avec 3dmark vantage en performance élevées.

Sur 3dmark vantage, j’ai un score 3d mark de 9263 mais l’un des tests CPU (avec les biplans) était tout lent.

Il ne reconnait pas la 560M dans la détection systeme mais prend la puce Intel à la place et trouve que j’ai un problème de drivers

=======================================

3DMark Score

9263 3DMarks

Graphics Score

8004

CPU Score

17528

Jane Nash

24 FPS

New Calico

22 FPS

AI Test

2399 operations/s

Physics Test (=très lent)

23 operations/s

==========================

Je joue à The Witcher 2 en high sans problème même si par défaut il me propose le Medium. Je n’ai pas encore tenté le Ultra.

Optimus fonctionne bien. Il n’y a que dans les jeux où la GeForce s’active. Même pour lire des vidéos, c’est la puce Intel qui bosse.

Côté refroidissement, en mode Intel, il y a un léger souffle (plus que sur mon vieux Acer ou mon MacBook) mais j’ai pu lire des vidéos pendant 4 heures sur mon lit sans surchauffe ni sensation de chaleur en-dessous (en fait, c’est à peine tiède). En mode GeForce, c’est beaucoup plus bruyant. L’air chaud est expulsé côté gauche.

Comme déja mentionné pas quelqu’un d’autre, on ne peut pas mettre à jour les drivers nVidia car cette andouille ne trouve pas de puce compatible. Il ne doit trouver que la puce Intel et refuse de s’installer. Même en lançant les échecs 3D de Windows avant …

Il faudra attendre une mise à jour des drivers, je pense.

Le son est très bon, clair et profond en même temps. On sent vraiment le 1 du 2.1. C’est très agréable, même sur du DivX.

Le Wi-Fi est plus rapide que sur mon Acer (à box égale). C’est plutôt une bonne surprise même si ça vient peut-être de Windows (7 vs Vista).

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le forum car je suis ce sujet dépuis le premier jour en mode “invité”.

Mais comme j’en vois pas mal en galère j’ai décidé de m’inscrire pour essayer de vous éclairer de ma petite connaissance, ayant aussi le X770-10m.

La CG à bien 1.5Go de GDDR5 sur ce modèle. Good !

Ils est possible de désactiver Optimus pour réaliser à nouveau tes tests de benchmark.

Il faut aller dans “Panneau de configuration”, “Panneau de configuration NVIDIA”, dans le menu de gauche tu clique sur un truc du genre “modifier les paramètres 3D” (c’est le 2eme lien), puis dans la fenètre qui s’affiche tu as une liste déroulante nommée “Processeur graphique préféré” (un truc du genre). Sa valeur est sur “autoselect”, tu n’as qu’a la changé pour la CG “560M”.

J’ai essayé d’installé les nouveaux pilotes NVIDIA avec cette configuration mais j’ai eu un message du genre “il faut passé par les pilotes fourni pas le fabriquant pour pouvoir mettre à jour votre pilote” (en passant par la détection automatique du matériel proposé par le site NVIDIA.

Ca sera très intéressant de voir la différence entre ton test 3dmark vantage avec le puce Intel et la puce NVIDIA

Perso je suis très content de ce PC, je fais tourné DeadSpace au max sans soucis. (J’ai le 2 sous le coude pour testé ainsi que batman arkam asilum)