[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

Voila après l’accord de notre cher gourou à tous, le bien nommé David, nous avons décidé d’ouvrir un topic unique pour référencer tous les problèmes que vous rencontrez avec la société Dell / Alienware.



En parcourant un peu le forum je vois que pas mal de gens ici ont des problèmes avec leurs machine et que Dell traine la patte pour le régler.



Que ce soit un problème au niveau de votre commande, de garantie (que Dell ne veut pas résoudre ou traine le plus possible), que ce soit une MAJ de votre appareil ou tout autre chose concernant un matériel Dell il faut le dire maintenant.



Alors ce Topic n’a pas pour but de troller/raler sur Dell, mais que chaque personne ayant des problèmes avec eux post ici.



Vos posts devront être le plus explicite possible, nous essayerons de remonter tout ceci en temps voulu à Dell / Alienware. Renseignez au moins sur quel machine vous avez un problème, le problème, ce qui est entreprit par Dell (ce qui ne l’est pas)…



A vous…



MaJ du 10/06/2010


[quote]Nous venons de créer une boîte mail afin de recenser vos déboires. Je vous demande donc de faire un mail le plus explicatif possible avec toutes les informations dont vous disposez afin de faire remonter cela (nom, prénom, numéros de commande, etc.).



alienware[at]portables4gamers[point]com



Soyez honnêtes et courtois :wink:[/quote]

Edit: Dans le mail que vous envoyez, veuillez mettre votre numéro de téléphone ou vous êtes joignable et le service TAG de la machine.

ça fait plus d’1 mois que j’attend mon remboursement pour le cross de 5870 qui avaient été annué par dell. Le commercial répond pas apres de nombreux appels, là j’ai contacté mon avocat il m’a dit d’envoyé une lettre en accusé réception en leur expliquant mon cas et en leur laissant 7 jours pour faire quelque chose. Ce que j’ai fait et j’ai commencé à remplir les papiers de procédure auprès du tribunal de proximité et si y a pas un beau geste commercial au bout ça va pas s’arreter (comme 2 5870) vu que mes 4870 vont devoir partir en sav pour causes de bsod quelques soit le jeux sans aucun OC j’ai donc changé la pate thermique, mis de meilleurs pad thermiques, acheté un cooler cryo lx (pensant que ça venait des températures) et ça continue avec des temperature avoisinant les 70° gros max après 15min de furmark dans une pièce où il fait 30°(donc pas de soucis de ce niveaux là). Le ventilo cpu a été changé il y a quelques temps (voir l’histoire en dessous). 2 sav un sur le cpu l’autre sur les CG (les 2 pieces maitresse d’un pc gamer) en 1 mois ça fait beaucoup pour moi (surtout payer une machine plus de 2700 pour juste aller sur le net c’est vraiment ******).



Et pour le ventilateur du cpu voilà l’histoire : pour ma garantie J+1 j’ai appellé dell donc déja on m’a dit en fait ce sera J+2 car on a pas la piece (un simple ventilateur) et donc j’ai posé un jour de congé le mercredi où le technicien devait venir et personne n’est venu ! :bigeyes: Il est venu le lendemain donc en J+3 et moi j’ai perdu une journée de boulot pour rien. (heureusement que ma copine pouvait rester à la maison sinon cela aurait été du j+xxx).

hum moi je pourrais citer mes problèmes, mais je n’ai jamais fait appel au sav, par flemme et manque de temps ^^

donc bon …



edit:( pour le message suivant)

bah ca n’est pas libre à moi, comme je l’ai dit, j’ai pas le temps, et oui payer une machine à 5000 € pour rien en faire ca fait mal au fesses



entre les drivers nvidia à réinstaller toutes les semaines, les ventilos qui ont un très leger jeu et du coup font un vacarme hallucinant …

le controlleur raid qui déconne …

la batterie qui au bout d’un an ne se charge plus, sauf en l’enlevant, en appuyant deux trois fois sur le bouton d’indicateur … et en la remettant …



( là internet au bureau, c’est juste que c’est plus discret que de passer des coups de téléphone perso, qui peuvent être motif à licenciement …)

Si tu veux rester avec une machine à ce prix là qui fonctionne sur trois pattes, libre à toi mais tout le monde (et heureusement) n’est pas comme ça. On va essayer d’aider les utilisateurs du forum du mieux qu’on peut.

que les Dieux d’AW vous entendent!!!

ou pas :jesors:

Les problèmes logiciels ne sont donc pas à traiter ici ?

Non ici c’est juste les problèmes avec Dell.

sur M17x R1:


  • Dell Bill sur NBR nous avait promis une MAJ des drivers du chipset Nvidia, ainsi que pour l’OSD. Après plusieurs mois, plus aucune nouvelle, je trouve ca inadmissible.


  • les pilotes nvidia qui produisent toujours de la latence malgré le fix (meme si beaucoup moins grave), et qui semblent toujours poser des problèmes dans les jeux (microstutter, fps drop).



    Sur ma R1 jouer a Trackmania en ligne est parfois laborieux: des que quelqu’un quitte ou rejoint un serveur, j’ai du stutter: le nombre de tours qui partent en sucette a cause de ca… le fait que je joue majoritairement en rounds (pas le droit a l’erreur) n’aidant pas. C’était un enfer avec les 257.16 au point que je suis revenu aux 197.44 (sans DPC fix).



    Studio, Inspiron, M11x:



    des gros soucis de ventilation! Il y a des sujets sur NBR, LesDelliens, Dell Community a ce propos. Toutes les dernières gammes semblent avoir une gestion de la ventilation en yoyo (ON/OFF sans juste milieu). Ou encore le ventilo qui se bloque a une certaine vitesse…

Un commercial = un VENDEUR qui, de prime abord, n’est intéressé que par l’argent qu’il fera en concluant une vente. Sitôt la vente effectuée, ce type en géneral n’a plus rien à cirer de ce qui arrive à son client, SAUF s’il entrevoit une possibilité de ventes futures avec ce même client, auquel cas, il peut fort bien vous être plus qu’agréable, vous aider à résoudre des problèmes, vous dénicher des contacts, allez-y: ___________________, , ___________________ !



À partir du moment où votre période de rétractation est terminée, le meilleur scénario en cas de pépins est encore de passer par le service technique, qui quoique n’hébergeant pas nécessairement les plus compétents parmi les connaissants, est toujours en mesure de vous offrir plus que le commercial du début qui lui (ou elle), n’a ni qualification, ni pouvoir de vous aider, au niveau technique.



UN BON COMMERCIAL vous rappellera, honorera sa parole, et vous soutiendra du mieux qu’il le peut, cependant, ce genre de personne dédiée, responsable et honnête non seulement ne coure pas les rues mais pire, à notre grand désespoir, constitue l’exception plutôt que la règle. Donc, pas de surprise si votre commercial ne répond pas à votre demande à l’aide après les 21 jours de rétractation car, de un, il n’y connait rien, de deux, il n’en a plus rien à cirer et, de trois, qui veut traîner un boulet ?



Donc, le soutien technique demeure le meilleur endroit où aller en cas de problèmes. Comme le relate si bien nosens, il faut faire comprendre à notre interlocuteur que nous sommes furieux à propos du: 1-Service minable; 2-Qualité des pièces douteuse; 3-Manque de rigueur des tests avant sortie d’usine; 4-
. Il faut lui exposer notre insatisfaction en lui faisant comprendre que c’est envers la façon dont Dellianware traite nos réclammations, et non envers lui-même que nous sommes furieux, de façon à ce qu’il ait le goût de nous aider, pas celui de nous jeter…



Dans TOUS les cas, toujours insister sur le fait que l’on perd une journée de BOULOT pour faire avancer notre cause, et même y aller d’un: Écoute Gaston, si je n’utilisais ce portable QUE pour jouer, ou QUE pour mes loisirs, je ne serais pas si pointilleux; mais là, nous parlons de TRAVAIL, et vu le prix de la machine, je ne peux me permettre de tels aléas et de telles pertes financières, donc, je compte sur ton professionnalisme pour m’aider à résoudre le problème pour hier, on se comprend ?



Perso, hier matin, je m’apprête à initialiser mon M17X et la foutue machine décide qu’elle ne se rendra pas jusqu’à l’écran d’ouverture de windows. Coup de fil au Service Technique, me fait faire tests par dessus tests, rien à faire. Je lui fais mon numéro du type qui perd temps et argent avec un bien qui devrait fonctionner normalement, et c’est vrai par ailleurs. En bout de compte, un tech devrait venir changer mon mobo aujourd’hui, mais ce n’est pas tout, ils vont me contruire un autre M17X parce que j’ai insisté sur le fait que ce mobo sera le deuxième qui sera installé dans mon M17X, les deux cartes vidéo + les trois ventilateurs ont déjà été changés, ce qui fait plus de trois interventions si vous m’avez bien suivi, ce qui me qualifie pour un remplacement, pour un échange contre un neuf.



Notez au passage qu’il m’a PROPOSÉ d’envoyé mon M17X en SAV (je le perd alors pendant au moins 7 jours) ce qui, pour moi, est carrément INNACEPTABLE, puisque mon ordi = TRAVAIL !!! Je lui ai rétorqué que je ne pouvais m’en séparer, pas même pour une journée, et que ma journée d’hier fut perdue puisque le machin ne veut pas s’initialiser (booter). Donc, le type m’a proposé ET un échange (M17X neuf) ET de m’envoyer un mobo entre-temps, puisque je ne recevrai pas mon nouveau M17X avant quelques deux à trois semaines et, j’ai besoin d’un ordi pour TRAVAILLER !!! (Z’avez noté l’importance d’énoncer le mot TRAVAIL tout au long de votre conversation n’est-ce pas…)



Bonne chance à tous !

Je sens que tu vas être promus pour devenir notre interlocuteur à tous et notre avocat. :smiley:

lol…



J’aimerais bien mais, honnêtement, je ne suis pas sûr que je pourrais honorer mes engagements; en mauvais vendeur que je suis, je dois donc me résigner à décliner l’offre !!!



Cependant, si mes propos et expériences peuvent aider ne serait-ce qu’une seule personne ici à obtenir ce qui lui revient de droit, mon but aura été atteint. Évidemment, si questions, ne pas hésiter.



Sus aux inconvénients innapropriés et Bienvenus aux plaisirs mérités ! :eyes: hummm…



C’est bon…:jesors:

Perso je vais pas tarder a commencer mon travail de sape de l image dell/alienware et j arrêterai quand cette histoire sera close et si j obtiens pas satisfaction j amplifierai le mouvement. Et vu le nombre de forums ou je suis inscrit (ici, laptopspirit, delliens, hfr, nbr, et un bon paquet d’ autres français et anglais ) ça va pas le faire pour eux et une fois que je suis lancé c’est pas aisé de m arrêter bien sur si j obtiens satisfaction je relaterai aussi le sérieux de mon interlocuteur et le fait que tout a été règlé mais mon instinc me dit que rien ne sera fait jusqu a l insignation a comparaitre.

Je te comprends et t’appuie moralement !



Pour le remboursement tardif, je crois que la procédure que tu as entreprise est celle qui convient le mieux à ton cas.



Concernant les pièces défectueuses, j’estime que t’as droit au minimum à un échange pour une machine complètement et entièrement neuve.



Je suis parfaitement conscient que la façon dont je propose de procéder (service technique) est, pour dire le moins, sinon carrément pénible à tout le moins, fastidieuse; cependant, je demeure convaincu que puisque tu as, selon ce que j’en ai compris, déjà dû passer au travers au moins trois interventions sur ta machine, tu es sur la bonne voie pour obtenir un échange complet. À toi de voir bien sûr…



Encore une fois, tout en étant ferme, mais en même temps poli et courtois, tu devrais être en mesure d’obtenir le remplacement, pour peu que tu insistes sur le fait que ces problèmes te font perdre ET temps ET argent, professionnellement parlant.



Et s’ils te proposent le retour en SAV, eh bien, c’est là où tu leur sors le fameux: J’ai choisi Alienware, entre autres, EXPRESSÉMENT parce que j’ai droit à un support technique sur site J+1; et JE NE PEUX me permettre de passer 7 jours sans ordi. Donc, je vous demande D’ASSUMER la responsabilité qui est la vôtre que d’honorer le contrat qui nous unit, savoir, de me fournir un ordi qui répond aux spécifications que vous avancez, et qui opère comme il est supposé opérer.



Est-ce que j’ai bien, de mon côté, assumé mes propres responsabilités en vous payant avec du VRAI argent, que vous pouvez déposer dans une VRAIE banque, faire fructifier avec de VRAIS intérêts ?




  • OUI répond le type à la voie chauve et fracassée…





    [align=center]Alors, je vous ai payé et vous en êtes fort aise, eh bien: LIVREZ MAINTENANT ![/align]





    Bonne chance !

LOL Ail-eYe-Aille ! tu as autant de verve que Lafontaine lui meme si je ne m’abuse :lol:



Bonne chance Akluin, je trouve ca tellement dommage que tu ai des problèmes, toi qui attendait depuis tellement longtemps pour t’acheter la machine de tes rêves :arf:

Je pense que ceux qui le regretteront le plus ce n’est pas moi (enfin en lisans les topic au fur et à mesure de ce forum et d’autres tu comprendras).

En ce qui me concerne… XPS1710 : toujours très réactif dans leurs interventions… XPS1730 : changement de portable = rapide et sans coût, changement de clavier = rapide et sans coût, changement de l’adaptateur sans problème et rapide et en cours : et suite à un choc, changement de capot cassé à la jointure + changement de lecteur DVD demandé et en cours avec visite d’un technicien sur place pour changer le capot et aux frais de DELL…:vert:



VOILA no problème avec DELL…serais-je chanceux ? :eyes2:



Par contre, leurs techniciens sont un peu sous doués lorsqu’il s’agit de trouver une solution à un dysfonctionnement : systématiquement, ils demandent de reformater :pff:

Malgré que le technicien a pris plus de 30 minutes pour comprendre comment démonter mon portable, il a réussi a changer la webcam et le disque dur, réparation J+1 et tout fonctionne bien maintenant par contre j’ai perdu ma partition de restauration alienware.



@Akluin, je sais que tu les poussent en justice mais c’est quand meme plate d’avoir a se battre pour un ordinateur qui aurait du etre fonctionnel au départ et que tu puisse avoir du plaisir avec.

et pour ajouter, ne pas s’attendre à trouver la MAJ des drivers sur leur site, c’est une hérésie…:pff:… utilisez plutôt un logiciel spécialisé dans les drivers…:miam:… et là, no problème :pray:

Eh non mon bon fredfredgps c’est ça l’humour le bios a05 coupe les infos venant de la carte graphique donc si tu le mets “plop” magie de dell ton installeur te dira que tu n’as aucune carte ati. :huh: mais par contre les drivers dell qui ne sont pas si vieux que ça (ce sont les ingenieur de moïse qui ont participé à leurs dévellopement) eux marche tres bien. De la à penser que dell nous bride pour nous forcer à n’utiliser que leurs drivers il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. (et non mobility modder ne change rien installation manuel avec perte de perf à la clé obligatoire)