Un commercial = un VENDEUR qui, de prime abord, n’est intéressé que par l’argent qu’il fera en concluant une vente. Sitôt la vente effectuée, ce type en géneral n’a plus rien à cirer de ce qui arrive à son client, SAUF s’il entrevoit une possibilité de ventes futures avec ce même client, auquel cas, il peut fort bien vous être plus qu’agréable, vous aider à résoudre des problèmes, vous dénicher des contacts, allez-y: ___________________, , ___________________ !
À partir du moment où votre période de rétractation est terminée, le meilleur scénario en cas de pépins est encore de passer par le service technique, qui quoique n’hébergeant pas nécessairement les plus compétents parmi les connaissants, est toujours en mesure de vous offrir plus que le commercial du début qui lui (ou elle), n’a ni qualification, ni pouvoir de vous aider, au niveau technique.
UN BON COMMERCIAL vous rappellera, honorera sa parole, et vous soutiendra du mieux qu’il le peut, cependant, ce genre de personne dédiée, responsable et honnête non seulement ne coure pas les rues mais pire, à notre grand désespoir, constitue l’exception plutôt que la règle. Donc, pas de surprise si votre commercial ne répond pas à votre demande à l’aide après les 21 jours de rétractation car, de un, il n’y connait rien, de deux, il n’en a plus rien à cirer et, de trois, qui veut traîner un boulet ?
Donc, le soutien technique demeure le meilleur endroit où aller en cas de problèmes. Comme le relate si bien nosens, il faut faire comprendre à notre interlocuteur que nous sommes furieux à propos du: 1-Service minable; 2-Qualité des pièces douteuse; 3-Manque de rigueur des tests avant sortie d’usine; 4-. Il faut lui exposer notre insatisfaction en lui faisant comprendre que c’est envers la façon dont Dellianware traite nos réclammations, et non envers lui-même que nous sommes furieux, de façon à ce qu’il ait le goût de nous aider, pas celui de nous jeter…
Dans TOUS les cas, toujours insister sur le fait que l’on perd une journée de BOULOT pour faire avancer notre cause, et même y aller d’un: Écoute Gaston, si je n’utilisais ce portable QUE pour jouer, ou QUE pour mes loisirs, je ne serais pas si pointilleux; mais là, nous parlons de TRAVAIL, et vu le prix de la machine, je ne peux me permettre de tels aléas et de telles pertes financières, donc, je compte sur ton professionnalisme pour m’aider à résoudre le problème pour hier, on se comprend ?
Perso, hier matin, je m’apprête à initialiser mon M17X et la foutue machine décide qu’elle ne se rendra pas jusqu’à l’écran d’ouverture de windows. Coup de fil au Service Technique, me fait faire tests par dessus tests, rien à faire. Je lui fais mon numéro du type qui perd temps et argent avec un bien qui devrait fonctionner normalement, et c’est vrai par ailleurs. En bout de compte, un tech devrait venir changer mon mobo aujourd’hui, mais ce n’est pas tout, ils vont me contruire un autre M17X parce que j’ai insisté sur le fait que ce mobo sera le deuxième qui sera installé dans mon M17X, les deux cartes vidéo + les trois ventilateurs ont déjà été changés, ce qui fait plus de trois interventions si vous m’avez bien suivi, ce qui me qualifie pour un remplacement, pour un échange contre un neuf.
Notez au passage qu’il m’a PROPOSÉ d’envoyé mon M17X en SAV (je le perd alors pendant au moins 7 jours) ce qui, pour moi, est carrément INNACEPTABLE, puisque mon ordi = TRAVAIL !!! Je lui ai rétorqué que je ne pouvais m’en séparer, pas même pour une journée, et que ma journée d’hier fut perdue puisque le machin ne veut pas s’initialiser (booter). Donc, le type m’a proposé ET un échange (M17X neuf) ET de m’envoyer un mobo entre-temps, puisque je ne recevrai pas mon nouveau M17X avant quelques deux à trois semaines et, j’ai besoin d’un ordi pour TRAVAILLER !!! (Z’avez noté l’importance d’énoncer le mot TRAVAIL tout au long de votre conversation n’est-ce pas…)
Bonne chance à tous !