The Forest

The Forest est un survival-horror sur PC dans lequel le joueur incarne un rescapé. Après le crash de son avion, celui-ci doit apprendre à survivre sur une île, gérer ses rations, son campement et son feu. Il va très vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul habitant de cet îlot paradisiaque.

Le monde du jeu indépendant est décidément une mine de bonnes idées. The Forest, développé par Ben Falcone et son studio SKS Games, en est assurément une. Le jeu vous propose en effet de survivre sur une île où vous vous êtes échoué après le crash de votre avion. Le jour, vous devez gérer votre survie, aménager votre camp, collecter des consommables et garantir du feu pour la nuit. Pourquoi du feu pour la nuit ? Tout simplement parce qu'elle sera l'occasion pour vous de rencontrer les autochtones de l'île, qui ne sont pas très accueillants.

Et comme si ce concept très minecraftien n'était déjà pas assez bon, le développeur indépendant garantit travailler sur une version Oculus Rift, le support de réalité virtuelle. De quoi présager du bon pour ce projet greenlight dont l'alpha est prévue pour cette année.

Le jeu serra prévu en accès anticipté le 22 mai an 15$... Voici 3 trailers, le dernier est tout récent... ! 

http://youtu.be/4qTtVMM3uqQ

http://youtu.be/KwImGYR2rwg

http://youtu.be/o9mr4k9X6c8

Plus il y a de trailer plus je trouve ça intéressant... Il manquerait plus qu'un multi! 

Manque l'Oculus Rift surtout je dirais. :P

C'est du prévu, sauf pas le multi! Puis l'Oculus Rift pas sur que ça sois un truc qui va me manquer perso!  :P

Moi j'ai un DK1 sous la main et j'attends impatiemment le DK2. ^^

J'suis pas très tenté par ça... Après avoir essayé peut être! Mais là pour l'instant pas trop! Le 21/9 a lui tout seul me va bien! :P

J’attend ce jeu, depuis que j’ai vu le trailer 3 fiou :smiley:

J’ai cru lire quelque part qu’il serait faisable en Co-op.
Faudrait que je retrouve ca.

En tout cas, j’ai hâte d’en faire acquisition à l’early access.

par contre faut des balls of steel pour jouer à ça avec occulus :smiley:

Je l'attend depuis le premier trailer...

faisable en co-op ce serais très cool !

Le jeu me tente bien, mais en solo bof, j'y jouerais 5 min et ça me soulerais...

Pourtant l'idée est super sympa.

Si ya possibilité de co-op voire multi, pourquoi pas :D

le jeu m'intéresse par contre je pense que la coop ça pourrait être bien mais dans un deuxième temps, une fois qu'on a fait le tour du solo parce que visiblement il repose énormément sur l'ambiance oppressante, ce serait un peu ruiné sur ce plan là en jouant à plusieurs à mon avis

Hey everyone,

Just a quick update. Our store page is finally up. Check it out at:

http://store.steampowered.com/app/242760

We’ll do a bigger update next week along with some cool new media we have to show.

Le 22 mai ça débarque apparemment ! 

EDIT: Et non le 30 mai c'est.

Bon ben je l'ai... Je le trouve très prometteur. Par contre le gros fail... Ils n'ont pas implémenté la sauvegarde...! Les bugs ok alpha tout ça.... Mais la sauvegarde c'est dur! Donc pour l'instant j'essaye juste de découvrir, j'ai réussi à fabriquer un petit abris, mais vu que pas de sauvegarde ben...!! 

Donc graphiquement... Si on regarde dans le détails c'est sur les textures c'est pas toujours ça... Mais après dans l'ensemble en jouant, dans l'ambiance... C'est plutôt agréable et propre !

Niveau des mutants, ils sont quand même hard... Il y en a qui peuvent te OS, d'autre en 4 coups maximum t'es mort, par contre eux tu les OS en les brûlant... Mais à la hache ça se fait, mais faut en mettre 10 coups limites c'est assez horrible.  Vu qu'ils se baladent minimum en duo, parfois à 4... C'est un peu chaud patate. Le système de craft est assez bien fait, t'as un livre avec marqué tout, il y a plein d'endroit ou il y a rien car de se que j'ai compris tu dois aller dans des grottes pour trouver ce qu'il faut pour remplir le livre et pouvoir faire de nouvelle construction. 

L'ambiance est vraiment sympa, les mutants ont un déplacement correct VS à ce qu'on voit dans des jeux de zombies. De plus c'est pas genre ça spawn d'un coup... Tu vois au loin ils se baladent... Des fois tu fais pas gaffe tu marche dans leurs direction et oups surprise!!! 

Il manque encore plein de truc à implémenté, ça se voit rien qu'au poids du jeu (650mb) mais je trouve qu'il respect plutôt bien son trailer... Ambiance sombre, ou tu essaye de faire ta vie et survivre tant bien que mal. Je pense vraiment qu'il a de l'avenir, plus que d'autre jeu qui sont plus populaires. 

Jsuis tombé dessus sur steam hier.

Il m'a l'air bien sympa.

Je le rajoute à ma wishlist, pour l'instant peu pas ^^

je me tâte mais il a l'air encore trop incomplet, pas de sauvegarde quand même... je vais attendre une version avec le minimum syndical

C'est une Alpha ou beta accès?

C'est le même principe que DayZ, Rust etc... Tu paye pour une Alpha t'aura les patch jusqu'au jeu complet... 

C'est une Alpha ou beta accès?

Alpha pour le moment  :)

Ayé je l'ai prit pour essayer, j'aime bien les jeux survivor, mais j'ai un soucis pour jouer car les touches me semblent pas être paramétrable....

Passe en clavier qwerty pour que ça sois jouable normalement ;) 

J'ai essayé ... mais ça ne fonctionne pas ( c'est bien ALT+MAJ ?) 

Alt + MAJ ouai, ou sinon dans ta barre de tache sur FRA clique pour sélectionner ENG...