The Ac Connected Is Not Supported

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne m'en sors plus.
Pour résumer, ma première carte graphique avait un défaut qui faisait qu'assez aléatoirement je me retrouvais avec un blackscreen tandis que le pc continuait de tourner, ou bien un écran d'une couleur quelconque, j'ai fini après 2 coups de fils, puis 2 semaines où DELL oublia mon existence, à faire intervenir un premier technicien qui a magistralement foiré le changement de CG avec un travail dégueulasse (pâte thermique déborbant sur les circuit autour de la puce et cuivre du radiateur touchant la puce, entrainement une surchauffe rapide => pc inutilisable), un deuxième technicien est intervenu il y'a 2 jours maintenant, a rechangé la CG, pas d'artéfacts ni rien, par contre nouveau problème, dès que je lance un jeu, n'importe lequel, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant "The AC adapter currently connected is not supported. The system will continue on battery", alors que je suis branché, dans le bios l'ordi voit bien le chargeur.
Evidemment inutile de dire qu'il est impossible de jouer décemment, la carte ne tournant pas à fond dans ces conditions je me farcis du 20 fps à moi de regarder le ciel.
J'ai déjà tenté d'éteindre, retirer la batterie, rester sur le bouton power pendant 30 sec puis de remettre la batterie et de rallumer.
J'ai aussi tenté d'éteindre, retrait de la batterie, boot sur secteur, panneau de config>gestionnaire de périph>batterie et de désinstaller les drivers puis de reboot en remettant pour qu'ils se réinstallent.
Aucune de ces deux solutions n'a eu le moindre effet.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème voir une solution, je suis preneur.
M17Xr4  : 3610QM, 7970m, 8go de RAM, Killer wifi 1103 (l'erreur ultime), 2x500 RAID 0.
Merci d'avance,

Et c'est quoi comme machine? :blink:

Ce serait bien de l'ajouter dans ta signature histoire d'éviter de chercher...

Oups, désolé, c'est un M17Xr4  : 3610QM, 7970m, 8go de RAM, Killer wifi 1103 (l'erreur ultime), 2x500 RAID 0.

C'est pas simplement l'alim qui est naze ? -_-

Du jour au lendemain, l'alim serait morte ? Alors que l'ordi fonctionne dessus normalement, tant que je ne lance pas un jeu.
Autre chose que je viens de constater, ma CG chauffe énormément, quand ma première 7970M montait à 75° max, ici elle tape allègrement dans les 100°C.
En regardant avec afterburner, je vois clairement ça oscille, la CG tourne à fond pendant 2 sec, ce qui corrèle avec une augmentation de la température à 100° puis l'utilisation tombe à 63% et la température chute à 80, puis ça remonte... sans arrêts.
En jeu ça se ressent avec des FPS qui fluctuent en permanence.

Rappelle le SAV, et si après la troisième intervention si ça ne fonctionne toujours pas, demande une nouvelle machine. ;)

Hmm, ok je rappelerai le SAV demain pendant ma pause déjeuner si j'ai le temps, chaque intervention fait jaillir un nouveau problème, j'arrive pas à saisir.
Tu penses qu'ils accepteront de me le remplacer?

Après trois intervention si la machine est toujours inutilisable tu peux demander soit un remboursement soit une machine identique ou équivalente si les pièces ne sont plus disponibles. Si tu rappelle demande une nouvelle CG déjà et une nouvelle alim pour voir si ça viens de là ou pas. ;)

Une nouvelle CG, haha ils me l'ont changé 2 fois (donc ça fait 3 CG qui se relayent dans mon pc), je vais tenter le remplacement de machine.
N'empêche qu'en regardant sur op-rentrée, s'ils me remboursaient, je pourrai passer à un M18X en crossfire pour quelques centaines d'euros de plus, ça me laisse songeur ...

Salut,

 

j'ai cherche le contrat de garantie sur le site Dell a l'epoque ou j'avais des soucis avec ma machine ( pour ma part , 5 interventions + 1 nouvelle alim avant remplacement ) , j'ai jamais rien trouve la dessus .

 

Si tu as un lien , je suis preneur .

Je pense que c'est au niveau Européen que ça se joue mais je précise que tu peux en faire la demande mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont l'accepter ou te le proposer. Faudra se battre si tu prends ce chemin là.

A vrai dire je cherche une description précise de ce qu'est la garantie "premium", j'avais acheté mon M17xR4 en juillet dernier sur op-rentrée.

Ca je pense que c'est en rapport avec le type de service apres vente auquel tu as droit , genre intervention a domicile en J+1 .

 

Il y a les details sur le site de Dell .

Bonjour Hokuto> Oui sur mon espace DELL il est marqué "garantie intervention J+1" pas super précis mais bon. Je pense que j'vais demander le remboursement, ils refuseront surement, mais bon, marre de restez béat devant un PC qui se dégrade de jour en jour, avec carrément des extinctions.
A la limite le jeu bon, j'avais investi dedans dans cette optique, mais j'ai aussi du taff à réaliser, avec un truc qui s'éteint sans crier gare, rédiger des rapports etc... c'est la fête du cortisol....

Bonne chance a toi  , ca risque d'etre tendu  , d'ailleurs en passant par le service technique tu n'arriveras a rien je pense , passe directement a l'etape superieure en essayant de contacter un service clientele ou litige par exemple ( dont tu ne trouveras pas les cordonnees sur leur site , bien sur )  

 

Je suis passe par la avant toi  , et c'est vraiment galere ( + 3 mois avant d'avoir un remplacement ) , une solution pourrait etre de repondre au questionaire de satisfaction qu'ils t'envoient et de te lacher , c'est ce que j'avais fait et quelqu'un du service qualite m'avait rappele une ou 2 semaines apres .

T'as pas les coordonnées du service clientèle à tout hasard ?

Malheureusement non , dans mon cas j'ai reussi a avoir le service technique a l'usure .

Ok, bon eh bien ça va être joisse, avec le labo, j'vais devoir empiéter sur ma pause midi pour réussir à les avoir.
Mon pc monte carrément à 90° pour une simple vidéo sur youtube quoi ....

Alors tu as réussie à te faire remplacer ta machine ?

Moi sa me le fait de temps en temps sur mon 17x r3 alors moi sa viens du cable de l'alim qui ya entre le chargeur et le pc, quand sa me fait sa : " Je tans le câble et je le sert dans toute sa longueur en le passant dans ma main gauche " et hop sa résous mon problème...

 

Enfin moi sa marche comme sa ! essaie pour voir ;)