Test sujet pour jouer en semble

Je commence le premier topic de regroupement pour les jeux ici pour enregistrer au fur et à mesure. Et pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Dernière mise à jour : Vendredi 1er février 2013

Ce topic est destiné à centraliser tous les posts permettant aux P4Giens de jouer ensemble. Vous pouvez aussi vous inscrire sur les sujets ci-dessous. Ils seront mis à jour régulièrement (et surtout Conchita/Thalack).

Un sujet pour les gouverner tous. Un sujet pour les trouver. Un sujet pour les amener tous et dans le gaming les lier[/size]

Trouver des copains 

Le serveur Teamspeak  (à jour)

Le groupe P4G sur Steam

Liste des pseudos Steam/Xfire (MàJ le 07 janvier 2010)

Sur Xbox et PS3 (MàJ 25 octobre 2011)

Les jeux

Je n'ai mis ici que les jeux avec des listes identifiées et claires. Libre à chacun de recenser les joueurs à son jeu favori du moment. Si vous souhaitez qu'un jeu soit ajouté, il suffit de créer un sujet dédié à regrouperles joueurs et à le demander gentiment.

Battlefield 3 : récapitulatif des ID : (MàJ 08 février 2012)

Diablo 3 : Récapitulatif des BattleTag des joueurs  (MàJ 30 janvier 2013)

Eve Online  (MàJ 29 janvier 2013)

old_gamers.jpg

Bon post-it ça ^^

Je ferai aussi un petit nettoyage des sujets à pseudos (genre les pseudos Steam) et que je trouve une astuce de mise en page pour que ça soit pas trop pénible à faire.

Le sujet est prêt.

Je n'ai trouvé que trois jeux "propres". Je ferais des mises à jours régulièrement. J'attends un feu vert pour le poster et des avis. Si la méthodologie vous convient, je peux la reproduire à d'autres sujets que je proposerai avant.

Pour les gamertags,  je vais refaire un topic Steam/Xfire, ça ira plus vite que de trier. Même chose pour certains jeux dont la liste a été abandonnée et pour éviter le flood. Je posterais à chaque fois que la liste est à jour ou éditerai le dernier message. Je peux les épingler tant qu'ils sont peu nombreux.

Je suis ok par contre il faudra envisager l'ajout d'une page "communauté" ou "jeux" dans la partie CMS histoire d'appuyer la légitimité de ce listing des joueurs P4G.

Je l'ai proposé dans ma suggestion pour la réorganisation du forum  :cool:

http://portables4gamers.com/forum/topic/13259-consultation-p4g-réorganisation-forum/?p=613435

Désolé de faire remonter le topic, mais j’aimerai vous faire part de quelques suggestions :

1. J’ai vu que pas mal de membres de la communauté sont des adeptes de League of Legends, pourquoi ne pas créer une véritable team ranked comme le font les multigaming ?
  2. Si jamais cela se fait, ne serais-ce judicieux que de créer un “sous-forum” dédié à un potentiel P4G Team ?

Je garde en tête que le forum est axé sur les Ordinateurs Portables orientés Gaming.

Mais cela pour être une belle occasion et pourrait permettre d’avoir un flux plus important de visiteurs…

Je ne suis pas certain, qu’une team p4g soit bénéfique. On risque d avoir un public encore plus jeune et donc trop de débordement.

On a un groupe Steam qu'on pourrait mettre plus en avant. Mais il faudrait créer de l'événement, sinon, ça va vite tourner en rond (ou plutôt ne pas tourner du tout).
Mais vu que le Teamspeak n'a déjà pas eu un succès extraordinaire... Encore que ce dernier devrait être strictement P4G, la solution précédente était quand même pratique mais quand on s'y connectait, les 3/4 des slots étaient utilisés pour être chose. Faudrait que ce soit géré par la modération pour être efficace (pas trop de rubrique, des passages de temps en temps, organiser une petite partie à l'occasion, etc.)
Pour Lol, on peut avoir une team, mais il faut qu'elle soit animée et soutenue. Et qu'elle tourne avant de vouloir une section dédiée. Mais un topic épinglé, mis à jour et animé par un modo dédié, ça peut être sympa. Par contre c'est du taff. Je pensais faire ça quand j'ai fait acte de candidature mais avec les news c'est trop de boulot.

En fait faudrait presque embaucher un mec dédié à la section sur le forum, des petites parties/events planifiées et gestion du teamspeak. Au pire ont peux voir pour modérer le teamspeak juste lorsqu'ont organise des parties "officielles" histoire de simplifier.

Après moi je peux m’occuper de la modération ts ou mumble.

Je peux fournir un serveur officiel. Par contre organiser des évents etc, c’est trop galère. En plus il y a tellement de jeux ( même si j’ai tous les jeux).

Après je reste persuadé que ce n’est pas une solution. Le forum va devenir un regroupement de joueur lol… Et ce n’est pas le but premier.

Puis en cas d équipe, ça veut dire sponsor, dépense etc…

Un teamspeak dédié à P4G, ça peut être pas mal mais avec peu de rubriques pour commencer pour que les gens qui passent s'y croisent.
On a un problème avec le groupe Steam qu'il faudrait reprendre également : http://steamcommunity.com/groups/portables4gamers

Pour la team, on peut se contenter d'aider au rassemblement de joueurs. Comme dirait mon chef, dis-moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer.

Au sujet de League of Legends :

On pourrait tout simplement désigner un modérateur pour le chat de groupe P4G, faire des matchs amicaux en custom entre nous puis sélectionner ceux qui sont motivés et bons pour créer deux teams ranked :

1) Just 2 try. Equipe pour s'entraîner.

2) P4G Gaming. Equipe qui fera peut-être de vrais tournois sur internet, des LANs si jamais ça joue très bien.

J'ai déjà été dans une multigaming, j'ai été leader de la Team Azurite et au final la structure était assez bien faite :p

Je sais pas il faut en parler.

Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Sachant que beaucoup de gens sur p4g jouent ensemble sur steam a tous type de jeux. Et n’ont pas besoin de team.