Test Samsung Série 7 / Darktores

Salut à tous,

voilà ma ptite review du Samsung série 7 avec cette 8870M, tout est dit dans la vidéo mais je donne quand même des détail plus bas !!

Je me suis fais un ptit plaisir avec le SSD j'ai installé un samsung 840 Pro 512 GB lol ...

http://www.youtube.com/watch?v=ER5RZXzxho8&feature=youtu.be

• Marque :  SAMSUNG
• Modèle : CHRONOS série 7
• Processeur : intel 3635qm
• Chipset : HM76
• Mémoire : 8 giga DDR3 1600
• Carte graphique : 8870M 2 Go DDR5
• Écran (Taille, Type, Résolution) : 15.6 pouces
• Stockage : Origine 1To 5400/tr Changé par un Samsung 840 Pro 512 GB
• Optique : npn
• Cartes mémoires : oui
• Express Card / Modem / Ethernet : non / non / oui
• WiFi / Bluetooth : 2
• USB / Firewire : usb
• E-SATA : non
• SPDIF / Casque / Micro : non /oui /non
• Sortie vidéo : oui
• Entrée vidéo : oui
• Lecteur empreintes digitales : non
• Dimensions 376 x 249.9 x 20.9
• Poids : 2.35 kg avec batterie 8 cellules non amovible

Tour du proprio : 

[attachment=149:samsung-chronos-serie-7-np770z5e-s01-2.jpg][attachment=150:samsung-

chronos-serie-7-np770z5e-s01-3.jpg]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121889WP20130424001.jpg]mini_121889WP20130424001.jpg[/URL]

Voici par ou sort l'air chaud ...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906385WP20130427001.jpg]mini_906385WP20130427001.jpg[/URL]

En complément du Portable ce ptit graveur/lecteur Blu-ray.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545938SE506ABTSWD.jpg][/URL]

Test crystalmark du Samsung 840 Pro 512 GB

Sequential Read :   520.127 MB/s
Sequential Write :   496.485 MB/s

Random Read 512KB :   462.274 MB/s
Random Write 512KB :   477.100 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) :    26.603 MB/s [  6494.8 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) :    55.350 MB/s [ 13513.2 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) :   341.355 MB/s [ 83338.6 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) :   352.585 MB/s [ 86080.3 IOPS]

ANALYSES & CONCLUSIONS

Les + : 

Difficile de faire mieux pour la mobilité avec une bonne carte graphique, super finition à tout les niveaux, bonne autonomie, clavier bien rigide, bonne carte graphique, qualité du son, bruit de la ventilation maîtrisé  etc ...! 

Petite particularité de l'application made samsung " Setting " elle vous permet d'activer simplement un point d'accès de partage wifi pas besoin de se prendre la tête avec des app tiers ..! pratique pour les smarphones etc ... 

Point important l'autonomie vous aurez compris que pour exploiter les 11H annoncé par Samsung faut l'utiliser dans des conditions étranges lol ... J'ai pris le train dimanche j'ai maté du Game of Thrones pendant 4 heures avec la luminosité à 50%  et bien sûr avec un casque donc ça consomme un peu moins ...  Arrivé à la gare de Lyon il restait 40% de batterie on peu aisément faire au moins 5/6 heures de vidéo et entre 5 et 8 heures (pas sûr) de bureautiques !!

Les -  : 

impossible de passer le pc sous win7car l'utilitaire est en exclu sous win8, pas d'entrée micro donc casque gamer à oublier sauf pour les usb, chauffe un peu au centre en gaming, le clavier lumineux c'est bien mais on ne voit pas si bien les lettres ...! 

Pour finir je suis ravi de ce Chronos série 7 et de la 8870M, Samsung a très bien optimisé les driver de la carte et le soft update est très ergonomique et pratique ! Le son est pas mal du tout voire même carrément opti pour les plus exigeant. 

Si vous avez le budget et un besoin de mobilité ya pas mieux à ce prix ! Je ne regrette pas mon GT60 et sa 680M certes j'ai perdu en performances mais alors quel plaisir d'utiliser ce Samsung super fin bien fini et tellement léger pour ses spec ...! Bref vous avez compris !!  :D 

Super review ! Ta vidéo est super sympas à regarder, mais alors étonnante cette ati !!!!!

gg à toi

Edit : pour les températures ça dit quoi ? t'as essayer des jeux qui demandent un peu plus de puissance graphique que ceux de ta vidéo ?

haha, bien joué, bonne idée une review en vidéo! J'adore ton raccourcis pour le Shutdown.exe, j'ai le même sur le PC multimedia que nous avons à la maison qui tourne en W8 :)

Merci pour cette belle review. :)

Vraiment sympa ! 

la vidéo commenté c'est une super bonne idée :)

Merci pour le review

Très bonne vidéo, merci du retour !

Juste au niveau de la température il se débrouille comment ? Tu as fais des tests pendant un long moment de gaming ?

Niveaux bruit et autonomie, cela donne quoi?

Bon à la vue de votre détresse je vais faire un stresse test aida 64 lol et le rajouter dans le test !!

Merci d'avance ^^

Belle review. Et impressionante performances pour un  gros ultrabook (ou petit pc ^^ )! Par contre les couleurs m'ont l'air un peu bizarre. Ce n'est que trois fois rien mais c'est l'impression que j'ai eu en visionnant la vidéo.

Nan les couleur sont mieux en fait dans la pièce ou j'ai fais le test le mur est blanc cassé ... Et c'est filmé avec un lumia 92 qui a l'auto focus un peu nerveux lol !

Pas de problèmes de throttling ? Je lisais sur nbr que la faible alim de ce portable empechait beaucoup de choses et ammenait pas mal de throttling en jeux gourmands.

Tu as une alim quelle puissance ?

Nan les couleur sont mieux en fait dans la pièce ou j'ai fais le test le mur est blanc cassé ... Et c'est filmé avec un lumia 92 qui a l'auto focus un peu nerveux lol !

Ah ok! Merci de ta réponse! :)

Salut et merci pour cette review. Pourrais tu nous faire une photo de l'alim (avec un DVD à coté par exemple) pour savoir de quoi il en retourne ?

Photo ajouté dans le tour du proprio ... ;)

Merci ...

Pas de problèmes de throttling ? Je lisais sur nbr que la faible alim de ce portable empechait beaucoup de choses et ammenait pas mal de throttling en jeux gourmands.

Tu as une alim quelle puissance ?

Je up ma question ^^

Ben j'ai joué a BF3 en ultra sans Aliasing ca passe nickel ..!

effectivement il a l'air pas mal ce pc :)