Salut à tous,
La plupart des tests consiste à connaitre les performances de nos machines. Ce que je vous propose, c’est d’établir un classement de nos machines au niveau de leur système de refroidissement.
Donc en gros, savoir quels châssis sont les plus performants quand à l’évacuation de la chaleur.
Ce classement se fera, si biensur vous êtes assez nombreux pour jouer le jeu, en fonction de la température maximale atteinte sur une séance Furmark de 30 minutes, ce qui permettra d’avoir largement le temps aux températures de se stabiliser.
[quote][align=center][size=25]LES RESULTATS DU TEST[/size][/align]
[align=center]http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=9515[/align][/quote]
[quote][align=center][size=25]LES PARAMETRES IMPORTANTS[/size][/align]
- le châssis utilisé ( Asus G73…, Alienware M17x, MSI GX 660, etc.)
- modèle de la carte graphique (préciser si OC ou non) mais le mieux serait que non pendant le test,
- modèle du processeur (idem),
- utilisation d’une tablette de refroidissement ou non (pour ceux qui en possèdent une, le mieux serait de le faire avec et sans), si oui, alors donner le modèle,
- modifications effectuées sur la machine (modif’ du châssis, changement de pâte thermique, etc.)
- afin de ne pas trop fausser les tests, il faudrait que le test soit effectué avec une température ambiante pas trop différente, entre 20 et 25°c par exemple,
- utilisation du même logiciel de prise de température, je propose GPU-Z afin de pouvoir faire un graphique par la suite (merci à madri au passage pour l’aide à la création des graphique sur Excel via le log de GPU-Z),
- sauvegarde des températures via le log de GPU-Z afin que je puisse faire un graphique pour chaque machine,[/quote]
[quote][align=center][size=25]LES TESTS[/size][/align]
Pour les moins téméraires, je vous conseille d’effectuer les tests dans l’ordre suivant, comme ça, vous verrais si vous vous arrêtez au premier test qui est moins poussé, ou si vous passer au test au dessus.
[quote][align=center][size=15][h=#00CCFF]Test Safe[/h][/size][/align]
Protocole : En attente…[/quote]
[quote][align=center][size=15][h=#ff3322]Test Xtrem[/h][/size][/align]
Protocole : [30 minutes] Furmark 1.8.2
Avant de lancer le test, démarrez GPU-Z et cochez la case “Log to file” dans l’onglet Sensor ainsi que “Continue refreshing this screen while GPU-Z is in background”. (choisissez l’emplacement)
Ouvrez Furmark.
Options Furmark :
- Test de stabilité
- Tracer la température GPU
- Mode de chauffe extrême
- Displacement mapping
- Post FX
- Antialiasing x8
- Plein écran en résolution native (utiliser la résolution personnalisée si non dispo dans les résolutions proposées)
Démarrez ensuite le test Furmark pendant 30 minutes.
Quand le test est terminé, patientez quelques minutes puis fermez Gpu-z.[/quote]
[/quote]
[quote][align=center][size=25]ENVOI DES RESULTATS[/size][/align]
Créez un post en notant les information comme ceci :
Marque/modèle - Pseudo - GPU - CPU - Pas de tablette/Modèle de la tablette - modification effectuées sur votre châssis
Une fois que vous avez votre log de Gpu-z, envoyez le moi sur mon mail ou hébergez le en ligne et donnez le lien sur votre post (Donnez au fichier le votre Pseudo pour que je puisse savoir lequel est à qui).
Donc voilà pour moi, ça servira d’exemple :
Alienware M15x - Spe2d - 5850 - I7 740QM - Pas de tablette de refroidissement - Modification de la trappe inférieure du pc
Log GPU-Z : http://www.megaupload.com/?d=1DNX338D[/quote]
[size=15][quote][color=red][align=center]AFIN D’AVOIR UNE COURBE DE TEMPERATURE, AINSI QUE POUR SAVOIR SI LA CARTE S’EST MISE EN DOWNCLOCK, IL EST IMPERATIF DE POSTER LE LOG GPU-Z ! LES RESULTATS SANS LOGS NE SERONT DONC PAS PRIS EN COMPTE.
je compte sur vous pour rester le plus objectif possible en ne faussant pas les résultats en mettant le pc à -5°C dehors, en surélevant le pc à 1 mètre de hauteur du support, etc.
Le but n’est pas d’avoir la température la plus basse possible mais de comparer l’efficacité des différents systèmes de refroidissement de nos pc ![/align][/color][/quote]
[/size]
A+
Si vous voyez des points à revoir, n’hésitez pas !