Test nvidia gtx 580m

bonjours a tous, :slight_smile:

voici un petit test de la gtx 580m.

lors de ses benchs le pc est d’origine avec les drivers dell. c est un alienware m17x r3 avec 2820qm, 8go ram 1333mhz, raid 0 de seagate momentus 750go.

la suite arrivera bientot.

demain, c’est installation de 16go d hyperx 1600mhz, raid 0 d’intel 510 et des derniers pilotes graphique.

voici les benchs avec drivers 280.19 et oc 750/1800/1500

résultat, tres peu de changement sur 3dm06 et vantage. en revanche sur 3dm11 l amélioration est nette.

voili-voilou

wow c’est vraiment du bon !! Surtout avec des pilotes dell 266 ! Avec un mod du driver, tu auras du boost !

:bigeyes: température max de 65°C… pendant les benchs ? si c’est vraiment ça , j’imagine la marge d’o/c…

Sinon, elle envoie bien la p’tite derniere de Nvidia ( même mieux qu’une amd 6990 non ? :chant: ).

Bon dimanche les Geeks. :slt:

[quote name=jean-christophe]:bigeyes: température max de 65°C… pendant les benchs ? si c’est vraiment ça , j’imagine la marge d’o/c…

Sinon, elle envoie bien la p’tite derniere de Nvidia ( même mieux qu’une amd 6990 non ? :chant: ).

Bon dimanche les Geeks. :slt:[/quote]

ce qui sur c’est qu’elle bat la HD6990M au 3DMark 2006 et Vantage, à 3DMark2011 les performances sont équivalentes à quelques dizaines de points prêts .

Le truc qui me choque c’est la faiblesse des températures !! !!! :eyes2: nVidia aurait réussi à nous sortir une carte si énorme que ça en dissipation thermique efficace, il y aurait 30 degrés d’écart ! J’hallucine …

Tu peux nous prendre une photo de la bestiole s’'il te plait !

Oui, les températures sont vraiment impressionnantes…:bigeyes::miam:

Je viens de voir un truc sous furmark.

Après 20min de test en full hd xtrem burn in, la température n est jamais montée a plus de 65* !!!

Bizare, bizare.

En regardant bien je me suis aperçu que des que la carte arrivait a 65*, la fréquence du core passait de 620mhz a 450mhz.

Des que la température baisse le core revient a 620mhz.

Savez vous comment faire pour laisser le core a sa fréquence Max?

Je pense que Darcoder avait le même problème avec sa GTX 485m sur son R3. :confused:

C’est une sorte de bridage automatique.

Ressens-tu la différence in-game?

Sincèrement, le pc a été reçu vendredi soir, j ai pas eut le temps avec le Taf de tester les jeux.

On verra si cela persiste après le formatage

Et niveau son les ventilos sont présents ou pas

a fond, les ventilo font du bruit, mais pour un usage normal (internet, office…) le pc est silencieux.

Tu es bien en mode performance soit en équilibrée ?

Performance

c’est une sorte d’OCP le sous cadençage, c’est censé protéger la carte de l’overburn . Par contre je ne savais pas que nVidia l’avait intégré dans ses cartes mobiles.

En tous cas bridage ou pas, le température est vraiment impressionnante. :bigeyes:

Moi je monte à 90°C facile sous furmark en 20 min avec la bonne vieille 460m. Donc :pray: la 580m.

La 6990 fait combien sous 3dmarks 11 ?

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6990M.57308.0.html

Pas mal!!!

en tout cas les chiffres sont a peu prêt similaire à ceux fait par notebookcheck…

Hâte de voir des test de cette petite 6990m.

Test crysis 2 en directx 9 et tout en ultra sa passe nickel

Juste 2 lags de 5 sec en 2h de jeu sinon sa tourne entre 28 et 45 fps.

Par contre en directx 11 tout en ultra sa plafonne a 25fps Max donc pas jouable dans de bonne condition

Shift 2 tout au Max entre 39 et 60fps

Sur crysis 2 en dx11 tout en ultra, suis entre 30 et 48 fps.