[TEST] Mini monstre rouge

(TOPIC EN COURS DE CREATION)

Bonjour tout le monde, je vous présente ici la configuration de joueur que je me suis offerte pour cette fin d'année, à vrais dire on reste dans l'utile et l'efficace.

CONFIGURATION

Boitier : BITFENIX PRODIGY ROUGE
Refroidissement boitier : Noctua NF-S12B FLX (4)
Alimentation : LDLC BG500 80PLUS BRONZE
Disque dur : SEAGATE BARRACUDA ST3000DM001 (3TO / 7200 trs-min)
SSD : SAMSUNG 830 256GO
Carte mère : ASROCK Z77E ITX
Processeur : INTEL CORE I5 3570K
Refroidissement CPU : ANTEC H2O 620
Carte graphique : SAPPHIRE RADEON HD 7970 DUAL X
Mémoire : G.Skill KIT EXTREME3 2 x 4 Go PC12800 RIPJAWS X CAS9

À quel prix la configuration ??

:lol: je ne compte plus !

:miam: Je trouve ce boitier magnifique :miam:

Ta 7970 n’est pas OC ni Ghz Edition non ?

non simple

Si tu oc bien ton processeur + la hd 7970 correctement tu vas vraiment gagner en puissance général!

J’ai un i7 3770k@4.8ghz et une hd 7970 à 1270/1850 et je fais plus de 12 200 points au 3dmark11 et environ +10fps ingame.

Tu serais surpris du potentiel que cache ta configuration …

Sinon superbe config!

La 7970 est vraiment trop bruyante en pleine charge c’est le seul véritable défaut que je trouve à mon PC

Des photos de prévues ? :smiley:

Bien sur :smiley:

Merci pour le review, jolie monstre

Merci pour la review, je comptais acheter les mêmes compos a peu près, j’hesite encore entre une hd7970 et gtx670 tous les deux en asus dcut

Et tu as quoi comme écran dessus ?

un dual screen de IIYAMA B2712HDS B1 (27")

Et bah ça va, tu tes fais plaisir !

j’adore ce boitier :slight_smile: et en plus c’est Rouge :miam: on est pas trop à l’étroit dedans ?

non non juste cette 7970 qui fait un bruit d’enfer

Salut,

Comme promis, je passe faire un petit tour sur ce topic pour un tuto destiné à régler la vitesse de rotation des ventilos dans Afterburner :

• Etape 1 : Déverrouiller le contrôle manuel des ventilos.

Il suffit de cliquer sur le bouton “Auto”. L’espèce de petite diode sur le bouton deviendra grise au lieu de bleue, comme sur l’image.

• Etape 2 : Mettre les ventilos à 100 % et sortir les boules Quies.

Ou pas… Simplement, après avoir déverrouillé le réglage manuel des ventilos, il suffit de sélectionner la vitesse choisie et de cliquer sur le bouton “Apply” pour fixer le paramètre.

Mais la fonction la plus intéressante de ce logiciel reste celle offrant la possibilité de sélectionner des paliers de rotation en fonction de la température du GPU :

• Etape 3 : faire ce que je viens juste de dire (ah ah, vous pensiez vous en sortir juste en regardant les images, hein ?).

En cliquant sur “Settings” on tombe sur cette page en sélectionnant l’onglet “Fan” :

En cochant la boîte “Enable user…” on obtient ce graphique :

Il suffit de régler la vitesse de rotation (en ordonnée) en fonction de la température GPU (en abscisse). Pour cela, il faut cliquer sur les points gris que l’on voit à l’image et changer leur position.

Si tu trouves que ta carte fait trop de bruit en charge, tu peux donc baisser les paliers 2 et 3 et voir ce que ça donne. Je conseille de garder le dernier point à 100 % à partir de 90° C pour éviter la surchauffe.

• Etape 4 : Sauvegarder les paramètres.

Pour appliquer les nouveaux paramètres il faut appuyer sur “Apply”, puis “Save” et, enfin, sur un des numéros qui clignotent pour attribuer le numéro de profil.

Voilà… :smiley:

Merci bouyakaman !

:slt: