Test membre : Dell Inspiron 7577

Oui, exact. J’avais zappé cette partie. Désolé.

Donc un résultat très honorable tout en conservant la stabilité de l’ensemble. Bien joué.

Il faut que je teste plus longuement Assassin’s Creed Origin… Car pour le peu que j’ai pu voir, c’est déjà très bien avec la config par défaut.

Sinon j’ai eu une réponse positive du service commercial Dell.
Après ce remboursement, il me sera finalement revenu à 1072 euros.
Ce n’est pas le meilleur prix dans l’absolu mais on s’en rapproche, donc ça me va. :slight_smile:

Pour assassin’s creed origins il tourne très bien en élevé avec un moyenne de 45 fps

1 J'aime

45fps, cela semble plutôt pas mal, surtout pour un PC portable.

A voir sur les autres titres AAA récents…

j’obtiens entre 60 et 80 fps en QHD tout à fond sauf AA sur faible sur mon x7dtv7 qui avec ses 3.2kg ne fait pas partie des transportable … mais c’est pas le même prix non plus :wink: Non, effectivement c’est pas mal pour une machine non dédiée au jeux vidéo comme cet inspiron.

1 J'aime

Tout à fait Tonrac c’est une bonne machine bien polyvalente

Oui, mais alors pas du tout dans les mêmes tarifs que le Dell en effet.
Juste 3 à 4 fois le prix si ce que j’ai vu est juste.
Et c’est un 17" en plus…

En tant que Casual Gamer, je vais me contenter de ce Dell.

@Dikys : Alors, prêt à sauter le pas et remplacer le disque-dur du Dell par un MX500 ? :wink:
Perso je suis très content de ce choix.

Des que mes finances me le permettent je le fais :wink:

1 J'aime

Bon, les nouveaux Dell Inspiron, ou plutôt Dell G3, G5 et G7 ont été annoncés.
Mis à part le processeur, pas de nouveauté.
Toujours la Geforce GTX 1060 6Go MaxQ au mieux. Pas de 1070 MaxQ, dommage.
Sympa tout de même les nouveaux hexacores Intel.

1 J'aime

Mais, les prix vont être intéressant.

Si les prix en euros sont équivalents aux prix affichés sur le site US en effet.
C’est grosso modo la même chose que pour le 7577.

Depuis peu j’ai un souci … Par moment les jeux se lance mais sur le chipset Intel , et le seul moyen c’est commencer à jouer que le pc chauffe et de le redémarrer pour que la gtx sois prise en compte … D’après vous retour chez dell ? Il me reste 49 jours de garantie

Aie ! Hmmm t’aurais pas u une maj de pilote Nvidia ou Intel entre temps ? Pour voir je désinstallerais complètement le driver Nvidia avec DDU puis je le réinstallerais mais sans Geforce Experience.

@Leeloyd non pas du tout mais c’est bizarre quand même je vais profité qu’il soit encore sous garantie … Je vous tiens au courant

J’ai eu dernièrement des soucis avec les pilotes nvidia ou je perdais 10/15 fps sur tous les jeux avec des micro freeze mais jamais des bascules sur le chipset…

Je dirais que c’est plus un problème d’optimus qui pour les jeux ne switch pas sur la carte nvidia

Bonjour à tous
Juste pour vous dire que le Dell tiens encore pas mal la route malgré les jeux sorti cette année, des que j’aurai une connection digne de ce nom (campagne profondes oblige) je referais des test avec les derniers jeux que je possède
À bientôt

3 J'aimes

Il est un peu dépassé… surtout au niveau du rapport taille écran / encombrement.
On n’a plus trop l’habitude de voir des bordures aussi larges autour de l’écran.

Mais sinon, niveau config il tient encore très bien la route je trouve.

J’ai toutefois noté que la gestion de l’Hyper-Threading n’était pas au top (peut-être est-ce plutôt à cause de Windows ?!). Du coup, j’ai désactivé cette fonctionnalité.
Au niveau production audio, c’est beaucoup mieux (plus de problème de latence).

Pour le reste, toujours bien content de ce modèle également. :wink:

Alors, toujours dans la course ce 7577 ? :slight_smile:

Pour la petite histoire je ne bouge plus autant qu’avant, donc j’ai revendu ce dernier qui fait le bonheur d’un jeune qui ne l’utilise pas pour jouer mais pour du montage vidéo, photo et musical. Sinon moi je suis passer sur un fixe que j’améliore petit à petit

1 J'aime

Je viens de découvrir (juste maintenant malheureusement) que la seule sortie vidéo 100% fonctionnelle avec la Geforce GTX se fait via le port HDMI.

Le « hic » c’est que pour pouvoir bénéficier du GSync, il faut impérativement utiliser du DisplayPort (HDMI non compatible). Et bien que le port USB-C présent gère l’affichage, il n’est apparemment pas « câblé » sur la Geforce, mais sur la carte intégrée Intel.

Du coup, je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête de Dell.
Ils livrent avec ce 7577 un PC portable « Gaming », équipé d’une Geforce GTX 1060, mais dont l’écran n’est pas GSync et avec aucune possibilité d’utiliser cette fonctionnalité, même avec un écran externe. :thinking: