comme pas mal de possesseurs de Clevo P150HM, j’ai acheté un rack pour un HDD de stockage à la place de mon graveur dvd pour seconder mon SSD sur lequel est installé windows 7 et où on est vite à l’étroit, voilà la bête :
-> il y a 3 clips qui maintiennent la facade sur le graveur DVD, 2 de chaque coté et un au milieu, il suffit de déclipser les 2 sur les cotés pour pouvoir enlever facilement celui du milieu et enlever la facade
Héhé, il y a peut être un lien oui, eric était passé sur mon autre topic dans la section Clevo avant de supprimer son post
merci Tettla, je me suis aperçu qu’après que la section test ne conçernait que les portables apparement
/!\ EDIT /!\ : depuis hier soir ou je me suis mis à installer TERA sur mon disque dur, celui ci fait beaucoup de bruit quand il gratte, je sais pas si c’est dût au rack ou moi qui l’ai pas mis correctement, j’ai pas eu le temps de l’ouvrir encore.
J’ai commandé juste après avoir vu ton 1er topic sur materiel.net et c’était dispo lors de ma commande. Ensuite dans le suivi de commande, c’est passé à 2 semaines environ et je viens de regarder à l’instant, c’est 60 jours désormais :lol:
Ah ouais :bigeyes:, c’est bizarre car quand je l’ai commandé il y a 1 semaine et demi j’ai dut attendre 3-4 jours qu’ils se réapprovisionnent avant qu’ils me l’envoient donc soit ils les commandent 1 par 1, soit il y a un bug ou je sais pas.
Passe un petit coup de fil peut être.
bon j’ai resserré les vis, plus de bruit, ça devait faire caisse de résonnance avec les vibrations comme disais tettla
Materie.net m’a précisé qu’il n’y a pas de date exacte de disponibilité et j’ai tout de même attendu 10 jours en mode “60 jours” (Du 12 ou 13 au 17, c’était “seulement” 2 semaines d’attente), avant de tenter chez Grosstore. Commandé lundi soir et livré en relais colis mercredi matin, mais il n’y en a plus qu’un en stock désormais ^^
Je sais pas si c’est moi qui suis pas doué, mais je n’ai pas réussi à revisser la pièce en métal au dos du rack en utilisant la visserie d’origine. J’ai utilisé des vis qui étaient fournit avec le kit, car les micros visses du Clevo était un poil trop court.
J’ai aussi eu du mal à dé-clipser l’ancienne façade du graveur et j’ai même cru que les petits bouts de plastiques qui servent de clip allaient péter à force.
Est ce que tu as trouvé un moyen d’éteindre la led verte que j’ai presque confondu avec un rayon laser militaire ? Parce que si un jour quelqu’un passe à ma droite quand j’utilise mon portable, je n’ai pas envie de le rendre aveugle :lol:
Au final, à part le rayon laser qui n’est pas vraiment gênant, je suis complètement satisfait.
J’ai installé mon Momentus XT 750 Go à la place du graveur et il ne fait pas trop de bruit, malgré ses 7200 tours/min. J’en suis à presque 100 Go de jeux téléchargés (encore en cours) puis installé dessus et la température est d’environ 42 degrés.
Pour le revissage de la pièce de métal, en effet c’est avec les vis fournies, les vis initiales n’allant pas… et pour le déclipsage j’ai pas du tout forcé moi, juste appuyé aux endroits stratégiques avec mon tournevis, c’est venu tout seul.
Pour la led verte, perso ça m’avais pas choqué mais tu peux coller un bout de scotch opaque dans la face intérieure de la facade sinon :win:
arf c’est dommage je voulais m’acheter un rack pour rajouter un dur interne et virée le lecteur cd dans un boitier, celui de ce tuto à l’air d’être excellent mais il est plus dispo sous 2 moins.
si quelqu’un à l’aimable gentillesse de pourvoir m’aider, je cherche depuis un moment, j’ai trouvé un disque dur bien mais il rentre pas dans le rack du tuto, et les boitiers pour dvd externe ils font pas je crois sur matériel.net car je vais passer une commande chez eux et j’aurais aimé acheté tout chez eux.
En bref je veux viré le lecteur dvd dans un boitier externe, mettre un disque dur de 750GO // 7200trs/min dans le p4g, si il existe un autre rack slim multiusage que celui proposé dans le tuto je suis preneur. sinon tant pis je commanderai le tout même si j’aurai pas mon boitier, faudra juste que je mette le disque dur en sureté pour pas qu’il prenne un truc le temps d’avoir le rack merci d’avance surtout si vous pouvez répondre tôt vu que je dois passer commande, mais sinon merci quand même