Bonjour, à la recherche d’un remplaçant de mon P65 (fans de MSI, vous êtes au bon endroit)
J’aurais voulu avoir un test de ce fameux MSI GE66 avant d’éventuellement passer par la case achat.
Par contre pour moi, ce ne serait « que » la version à 2000 euros. Faut pas pousser non plus, car ça commence à faire très cher je trouve. Donc, un I7 10750H avec « seulement » la RTX 2070 (pas super) ça me suffirait
mais voilà, il est en précommande chez rueducommerce, avec une disponibilité à la mi-mai au mieux, mais tant que je n’aurai pas de test concrets, notamment de l’autonomie, qui devrait être hallucinante pour un portable GAMER,
99.9 Wh, ça devrait bien faire du 8 heures d’autonomie en surf, à l’aise. Le rêve éveillé
Donc je vous confie la lourde tâche de surveiller ça pour moi et de centraliser les liens de tous les tests, et des vidéos, notamment de ses entrailles, surtout de ses entrailles svp, car j’aimerais savoir s’il possède 2 emplacements ssd NVME ou qu’un seul (je ne trouve pas l’info)
En bref, si vous voulez avoir une deuxième review, d’un flagship MSI en moins d’un mois
J’ai trouvé cette vidéo ci qui, à mon goût, est la meilleure prise en main du moment (sur un salon) Bien sûr, faut comprendre le chinois, ce qui n’est pas mon cas, mais je trouve qu’il le tourne bien dans tous les sens pour l’apercevoir et l’admirer sous tous ses angles.
PS : j’étais fan du look avion de chasse des séries GT chez MSI, avec ces magnifiques aérations à l’arrière. Là, si je retrouve les mêmes sensations auditives par rapport au bruit émis par les ventilateurs sur un modèle 15 pouces, je serai aux anges (parce que c’est bien ça que je regrette du GT 73 que j’ai eu en ma possession, le silence absolu bien que sollicité à fond en jeu.) Gage de qualité, la ventilation était un point fort du GT 73 mais en 17 pouces pour 4,5 kg aussi, c’était du lourd, très lourd. Retrouvé cet aspect avion de chasse, ou arrière de Lamborghini, pour un 15 pouces, soit, de 2,4 kg seulement, je kiffe à mort… J’en salive déjà (bave sur le coin des lèvres)
Enfin un bon pc qui respire la qualité de refroidissement (je le sens bien, mais sachons raison garder et patientons, mieux vaut avoir quelques tests concrets auparavant)
par contre la barre full led, Jacky, devant le pc, je ne trouve pas ça super discret. Tout comme le clavier. D’un point de vue pratique, je mettrai le clavier tout en blanc, et la barre lumineuse, et bien, même pas sûr que je daigne l’allumer (ce n’est pas du tout mon truc, j’aurais bien voulu faire des économies sur ce point, mais bon, c’est comme ça, c’est fourni avec)
Il est sobre, on pourrai le confondre un aoru ou même gigabyte aero.
Pour la barre led ce n’est pas top, après il faudrait voir ce que cette chose apporte au p4g.
La connectique est top.
il n’est plus disponible en précommande, sniff.
Désormais en attente de réappro sur rueducommerce (et il n’y avait que sur leur site qu’était noté sa future disponibilité au 14 mai prochain. Gros sniff)
Faudra être encore plus patient
(Pas grave, y a déjà le MSI Prestige 15 de ma femme à dompter, à découvrir, à redécouvrir)
PS : l’ai je vraiment pris pour elle, ou pour moi, celui-ci ?
SUSPENSE, il s’agit de 2 points qui m’intriguent :
-Toujours l’idée de lui coller plus d’espace disque à l’aide d’un deuxième ssd, mais voilà, dispose t-il d’un 2 ème emplacement ?
-G-sync ou pas sur ma version 240 Hz ? J’ai trouvé l’info pour la version super ultra chère en 300 Hz avec du proco HK et une carte graphique Nvidia qui devrait être « super »… dont je n’ai pas besoin malheureusement (je pense que du 4K à 120 Hz G-sync eut été mieux, mais ça n’existe pas encore…)
Mais pour les versions du GE66 en 240 Hz classique ( si je puis dire ) ? Ben, on n’en parle nulle part !
Siouplaît, une âme charitable qui bosserait chez MSI, ou bien notre cher Thalack pourrait-il se renseigner ? Juste pour moi, bien sûr (c’est le moment de caser le slogan « parce que je le vaut bien » sans citer la marque qui l’a dit)
PS : ça n’empêche pas que j’ai déjà craqué. Même s’il est noté « en réappro » chez rueducommerce, j’ai cliqué sur la case achat, par mégarde bien sûr, et non, non, non, mon code de carte bleu est apparu, clignotant, sur ladite carte, et un filou de chez rueducommerce a piraté ma webcam, pile à ce moment-là…
C’est ballot, ça, comme diraient certains, saperlipopette !!!
Sinon, puisque je parle tout seul à 5h30 du mat’, un 1er mai, je pensais, en voyant la future apparition, en parallèle, chez MSI, d’un nouveau GT76 Titan au design identique, tout simplement, que très certainement, la série GE75 n’aurait sûrement pas de successeur. M’enfin, nous verrons bien.
On effet il est très « mignon » ce GE66, un GT dans l’épaisseur d’un 15R3/17R4.
Sympas aussi le retour des skins « édition limitée » comme celui du Dragonshield
Parce que moi sur une vidéo youtube, j’ai vu un représentant officiel MSI qui disait clairement, en anglais, que l’écran 300 Hz était bien G-SYNC, mais il n’évoquait que les composants max de la série GE66 :
« up to i9 10980K, 64 Go for RAM, and for screen up to 300 Hz G-SYNC »
Mais je ne parviens pas à remettre la main sur la vidéo en question
Bon je préfère ce GE66 au prestige, pour son rendu plus gamer mais sans tomber dans l’extravagance (qui n’est de toute façon plus trop de mise sauf à aller piocher dans les mastodontes de 17" avoisinant les 3000€).
la barre led ne fait pas cheap du tout, contrairement à ce que vous pensez
2 ombres au tableau pour moi : pas de baie 2.5" et des bordures d’écran encore un peu large non ?
Merci beaaucoup pour cette vidéo instructive, notamment pour l’engin ouvert, et la visibilité de l’agencement, de la nature (et du nombre pour les ssd) des composants.
Pas de souci pour moi qu’il n’y ait pas de baie 2.5 pouces. Sinon, ce serait 200 à 300 grammes de plus sur la balance aussi.
A Dablon : je trouve que ça ferait doublon avec le nouveau GT76 Titan (design changeant et se rapprochant du GE 66 dorénavant). Il se peut qu’il en sorte un, GE76, mais il ferait de l’ombre au nouveau GT76 Titan dans ce cas. A voir.
Ici, le GT76 new design :
J’ai ma réponse pour la synchronisation écran-carte graphique alias G-SYNC, c’est NIET !
Franchement déçu. J’aurais préféré un écran 120 ou 144 Hz avec G-SYNC.
Je réfléchis à annuler éventuellement ma commande, car sur mon GT 73, j’avais trouvé l’expérience G-SYNC très appréciable et agréable.
A voir…
Car soyons réaliste, quel PC portable fait tourner Battlefield 5, ou Far cry 5, ou n’importe quel jeu dernièrement sorti en 1920 / 1080 en Ultra et à 240 images par secondes ? Y a pas foule au balcon … y en a même aucun…
Déjà parvenir à 120 fps est une belle prouesse pour les derniers PC portables dont le GE66 certainement, donc j’hésite franchement…