Test CHUWI minibook 8 pouces

J’ai encore craqué pour un gadget. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est chinois, et non WOOKIE, comme Chewbacca !!!

Bon, sinon, bientôt le temps des congés pour tester vraiment le core m3 8100Y au monstrueux tdp de 5 Watts !!!

Pour les Rookies, photos à venir :smiley: :smiling_face_with_three_hearts:
Que c’est mimi quand c’est tout petit

1 J'aime

IL n’a l’air pas mal ce petit, vivement ton retour avec des photos.
Pour les personnes qui ont du mal avec une tablette, cela peut être une belle alternative.

Ouais il me faisait de l’œil à un moment, tout comme son concurrent le OneMix, pour remplacer ma tablette Linx qui est bien bien poussive.

Mais bon un clavier qui vient alourdir et épaissir, ça rate pour moi son but (enfin mon but). Doigt et stylet c’est bien suffisant pour de la saisie pour ce form factor.

Chacun son truc :wink:
Moi il me faut un clavier physique. J’aime bien le poser dans tous les sens, ça lui fait un support permanent, de la sorte.

20 X 12 cm, un vrai livre de poche.
Gadget dont j’adore le format « passe partout » livre de poche

Batterie interne : 3 à 4 heures, pas plus.
Une batterie mobile supplémentaire qui permet de le charger 3 fois en trajet voiture, extérieur (sans prise) et let’s go, avanti tutti !

Pas de 4G, mais mon téléphone peut s’en charger, donc ce n’est pas un souci.

Un processeur intel core m3 8100Y qui dépote, et qui se débrouille très bien en bureautique et sur le net surtout accompagné de 8 Go de RAM.
256 Go de ssd + un petit emplacement pour qui aurait besoin d’espace en sus. Attention, au format 2242.

Voilà, usage simple, objet pas lourd, 550 à 600 grammes, il me semble.

Seul points négatifs :

-clavier spacecifique en qwerty, faut du temps pour s’y adapter. Personnelement, j’ai mis azerty en interne, et je me débrouille et j’apprends.
C’était un gros frein pour moi ce détail au départ, pour l’achat, maisça se contourne.
-le ventilateur, je l’appelle l’abeille, 3 vitesses. En 1, ça va, en 2 ça bourdonne déjà.
Mais au moins, on sait que ça tourne quand ça tourne et POURQUOI CA TOURNE.
QUOI

J’espère :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: que vous avez bien entendu mes arguments

Tu le trouve comment en surf, ou film?
En surf, 8", c’est petit, mais pour visionner, cela peut le faire.

Suffisant, bon à tout faire.
Et j’espère qu’avec la crise et les petits budgets qui iront de paire, nous pourrons acheter ce genre de petites machines, avec azerty, en enseignes françaises surtout.

Certains diront trop lourd. Certes, mais ce n’est pas une tablette ! Et c’est sous Windows, ce qui plairait à nombre de personnes