J’a déjà prévenu Blacksad que le programme de la PGW, c’était force et honneur. Je prépare un entraînement spécial pour mon coreligionnaire.
Pour ceux qui souhaitent donner un gros coup de main, on devrait ouvrir les possibilités de soutien d’ici quelques jours (fin de semaine si la banque se bouge le ***).
Effectivement une fois le compte bancaire opérationnel nous allons lancer la campagne de fonds. Comme vous le savez jusqu’à maintenant tout est financé avec nos comptes perso.
Au niveau de la boutique un certain pourcentage ira sur le compte de l’association. Je suis presque prêt de ce côté.
On en discute. Pas envie d’obligé les gens à adhérer et d’avoir un forum à deux vitesse. Je pense qu’on partirait sur un Paypal pour des dons libres et un Patreon pour ceux qui veulent donner un petit peu tout le temps, à partir de 1€ par mois.
On fera une AG annuelle avec un point sur les comptes, vous serez au courant. Et sinon vous me demandez.
J’y reviendrai plus en détail à ce moment là mais le fonctionnement de l’association ne se limite pas aux serveurs et à l’hébergement du site et du forum. C’est aussi d’éventuels déplacements pour rencontrer les fabricants, les frais liés aux retours de machines de prêts + assurances, éventuellement du matériel ou des licences pour les tests, etc. Plein de petits choses qui peuvent nous aider à faire du contenu de qualité.
Autre exemple, Blacksad et moi travaillons tous deux à plein temps. A titre perso, aller à la Paris Games Week me coûte deux ou trois jours de travail (j’ai un statut à la con) ee plus des frais de transport et éventuellement d’hébergement.
Je donne peut-être parfois l’impression d’en faire des tonnes mais sans sa communauté, P4G n’est rien. Merci déjà pour vos encouragements qui nous motivent.
N’oublie pas nos chères geekettes du forum dans la boutique, même si madame risque de te regarder bizarrement si tu fais des designs de sous-vêtements toute la nuit
Tu as raison Blacksad, halte au cliché sexiste … il y a peu de joueuses sur le forum mais de plus en plus de femme pratiquent le jeu vidéo. Si on ne met pas nos hormones de côté, on aura du mal à attirer cette partie de la communauté.