Température processeur Hp Omen 17

Bonjour à tous,

Je possède un Hp Omen 17 équipé d’un proc i7 7700hq et de la gtx 1070 16gb de ram,

Alors voilà je vous explique, je vien de repast mon pc avec de la grizzly kryonaut (méthode du point au milieu quantité autant qu’une lentille) mais je trouve toujours la température élevée de mon proc à mon goût, sauf pour la gtx 1070 qui reste relativement basse entre 65-67°, quand au proc lui après un stress occt pendant 15 min atteint les 82° max et en jeux facilement 88° au bout de 20 min. L’ordinateur reste tout le temps sur son notepal u3+ et le proc est undervolté à -0.125mv ,
vous en pensez quoi ? doit je essayer de le repast en étalent la pathe thermique ou d’en rajouter ou en enlever ?

Merci de m’avoir lu.

Si ta température en charge est de 88°c et non une température stabilisée(en continue) ton cpu ne risque pas grand chose.
Tu peux voir cela en supervisant ta température avec msi afterburner en temps réel, car HWinfo64 (sauf si tu loggues les relevés) ne va te donner que la température maximum atteinte.
Tu peux essayer de repaster en l’étalant …je pense que tu en as trop mis …
Sur quel jeu?

Salut, tu peux essayer une autre technique de repast, mais pas sûr que ça change drastiquement les temp°. Tu avais combien avant de refaire la pâte ? Une lentille c’est peut-être un peu juste, essaye d’en remettre un chouia plus la prochaine fois.

Sinon un truc que je fais : j’évite de tout remonter après repast. je teste d’abord le PC avec le ventre ouvert, comme ça je peux tout de suite repaster à nouveau si le résultat n’est pas satisfaisant :grin:

Ah ben tu vois Tonrac pour moi la lentille c’est un peu léger (après ça dépend si on se réfère uniquement à la “superficie” ou si l’on prend aussi en compte la hauteur :grinning:

Alors oui 88° sur le core 0 c’est le pic maximum donné par hwinfo64 avec bf1 ou call of duty, oui je vais essayer de regarder la température en jeux du cpu pour voir la moyenne.

@dablon j’étais plus sur du 95-97° mais je pense que je peut mieux faire gagner 2 ou 3 degrés serais cool

Si c’est le pic max et que tu vois qu’en général, tu restes sous les 85°c, tu peux rester comme cela. Avec des pics à 95-97°C ta machine revient de loin.
@dablon autant pour moi je sais pas pourquoi, je visibilisai un petit pois …ce qui me paraissait un peu beaucoup pour le die du cpu.

D’accord je vais voir ça ce soir sur bf1 en multi , j’ai même eu 100° en pic ça fait peur quand tu vois cette température.

Ok il y a quand même eu une baisse d’au moins 7°. Tu as essayé de descendre plus bas ton undervolt ?

Malheureusement en dessous ça crash mais pas de suite mais a cette valeur-0.125mv c’est super stable puis sur mon ancien i7 5700hq en dessous de -0.85mv il crashé.

-0.125 V * :stuck_out_tongue:

A voir si tu peux régler la vitesse de tes ventilos, pour l’augmenter un peu sur le CPU ? Sinon, surélévation de l’arrière, éventuellement support ventilé

Oui V plutôt :grinning:

Comment modifier la vitesse du ventilo du cpu ?

Tu dois avoir un logiciel qui s’appelle HP omen control qui te permet de régler la vitesse des ventilos, après généralement c’est des profils préréglés de type silencieux/normal/gaming permettant de faire tourner plus ou moins vite tes ventilos selon l’activité (en générant plus de bruit). Il est possible que tu sois en mode normal (équilibre entre bruit/chauffe mais qui parfois ne suffit pas). Mais d’abord, lances une longue session (1h si tu peux) et surveilles tes temps réelles avec afterburner, si tu vois que de temps en temps ton cpu fait un pic à 88°C mais qu’en majorité tu es en dessous, ne te tracasses pas trop … par contre, je te déconseille de lancer assassin’s creed origin … un vrai stress test ce jeu.

Alors j’ai tenté de repast en étalent et résultat un poil moin bien du coup je suis reparti sur la méthode du départ avec plus ou moins les mêmes températures du premier repast voir un chouia moin bon mais faut laisser un peu de temps pour le rodage,

après 1h de tomb raider 69° gpu et cpu 87° pic maximum , in game je suis souvent entre 76 et 81°.

J’hésite à me prendre extracteur d’air klim cool + pour le fixer côté gauche ou y’a le cpu l’air et bien chaud de ce côté là.!

Voici la quantité de pâte thermique:

Le dosage me semble correct côté pâte thermique.

En revanche je te déconseille fortement le Klim Cool, j’avais testé sur mon GT72 et ça produisait exactement l’inverse de l’effet recherché. Je pense que les ventilos du PC étaient plus puissants, du coup l’air chaud s’accumulait dans le Klim Cool qui ne suffisait plus à le dissiper, et au final ça provoquait une hausse des températures … En plus c’est extrêmement bruyant et laid ! !
A ta place je me tournerais plutôt vers un support ventilé qui coûte à peu près le même prix, et qui en plus d’améliorer le flux d’air, améliore également le confort d’utilisation (je trouve l’inclinaison du clavier plus adaptée). Les Notepal u2+/u3+ de chez Coolermaster sont des valeurs sûres.

2 J'aimes

La machine est déjà sur un notepal u3 … je ne pense pas qu’il puisse faire mieux sauf mettre de la Lm, mais je ne lui recommanderai pas vu les mésaventures du père Sarou. Honnêtement, vu que les températures sont entre 76 et 81°C et que la température de 87°C n’est juste qu’un pic bref et temporaire, il vaut mieux qu’il reste comme cela.

1 J'aime

Donc d’après vous mettre un klim cool + n’améliore en rien malgré que le cpu à 2 sortie d’air contrairement au gpu donc la quantité d’air qui sort et moin forte donc.

Merci de votre aide les gars :grin:

Pour le Klim Cool, j’aurai tendance à faire confiance à @Jizzy qui a testé la solution. De plus, tu te méprends, si le cpu à 2 sorties d’air c’est pour évacuer plus facilement l’air chaud (le radiateur à plus d’ailettes pour faire l’échange thermique).

D’accord puis en regardant bien les vidéos il faut le laisser poser sur une table donc je ne pourrais plus utiliser mon notepal donc oui pour le coup ca m’intéresse plus trop pour le coup…

Essaye d’appliquer la pate avec une carte pour l’etaler en fine couche sur toute la surface
C’est possible que le contact avec le CPU soit un peu bombé ou qu’il y ai des micro rayures.

Perso sur mon asus Rog G502 la meilleure methode de repast avec de la grizzly kryonaut est de l’étaler avec le tube fourni.
Généralement j’utilisais la méthode du petit pois sur mes PC mais la non :slight_smile:

j’ai déjà essayé avec la spatule fournie une fine couche sans trop appuyé comme décrie dans la notice ça me donne les même résultat au test OCCT je suis entre 79 et 82° en pic maximum max au bout de 10 min . en bureautique la température maxi dépasse pas les 53° et je suis entre 34 et 45°

c’est nikel comme température :slight_smile:

1 J'aime