Température élevée Medion Akoya X7811

Bonjour,

J'ai un portable Medion Akoya x7811 que j'ai modifié depuis la date de l'achat, septembre 2010 si mes souvenirs sont bons. J'ai changé le disque dure pour un SSD Ocz Agility 3 et j'ai également changé le processeur pour mettre un i7 640m@2,8Ghz. J'avais bien fait attention à appliquer la pâte thermique comme il le faut, j'ai l'habitude d'en appliquer étant le "monteur de config" dans mon cercle d'amis/famille.

J'utilise le logiciel Speccy pour inspecter mon pc, et il me montre des température affolante en simple navigation web.

Et ça m'inquiète un peu, ça me le fait seulement depuis quelques jours. Qu'est-ce que je peux faire pour voir d'où ça vient?

- Malware?

- Virus?

- Poussière?

- Pâte thermique?

Merci pour vos conseils.

la pate thermique, je ne crois pas

la poussière, c'est possible

malware, virus, pour ca il faut regarder le taux d'utilisation de ton cpu

Le cpu reste à 1% ...

Le plus inquiétant, c'est que la température grimpe de 10°C quand je regarde des vidéos sur youtube par exemple.

si ton cpu reste a 1% ca n'est pas un virus ou malware qui fait chauffer ton cpu

Très bien, je vais essayer de voir si il y'a de la poussière dedans.

Oui je dirais pareil poussière, quoi que je trouve pas que ce soit très chaud 74° après je sais pas à combien monte les X7811 mais les X6811 c'est dans les 75-80°

C'est surtout que c'était à 75°C en idle. La je viens de faire un nettoyage de poussière, arranger la pâte thermique sur le proc, je suis à 52°C en idle, assez énorme comme changement. On va voir si ça reste constant.

ah oui en idle chaud chaud ^^

J'ai eu un medion akoya qui chauffait beaucoup aussi. J'ai l'impression que le refroidissement n'est pas au top sur le akoya.

Après plusieurs heures en idle sur le bureau la température reste à 55°C. Je ne me rends pas bien compte si c'est élevé ou pas pour un portable.

Je dirais que c'est peut être un peu plus élevé que la moyenne mais pas de quoi composer le 18.

Le X7811 est réputé pour chauffer pas mal en idle(chassis plutôt ancien) donc non ça ne me choque pas du tout.

Ok merci pour vos messages, ca me rassure un peu. De toute facon je ne devrais plus avoir le probleme trop longtemps, j'hesite depuis quelques temps a me prendre un x7819 et je sens que ca ne saurait tarder.

Les températures que tu as ne sont pas spécialement affolantes, car dans tous les cas les pc sont sécurisés, c'est à dire qu'ils coupent à partir d'une certaine T°, je viens d'acheter un erazer x6825, et par exemple la CG est à 94°C en charge après 1H (après contact du SAV Medion, pas d'affolement pour eux), et le PC ne coupe pas.

J'ai vu la semaine dernière un ASUS G73 à 107°C sur la CG après 10min de jeu, et là toujours pas de coupure (l’affichage devenait verdâtre tout de même).

Pour le ASUS c'était la poussière et la disparition de la pâte thermique après 2 années de bons et loyaux services, il est maintenant à 75°C en charge.

Pour ma part, je m'affolent quand les composant s'approchent des 100°C.

94°C c'est quand même déjà trop tu ferais bien de faire un repast je pense.

Tu as un modèle avec GTX 680 c'est ça?

Si c'est la 680M c'est peut-être normal, quoi qu'un modèle 75watt overclocker devrai chauffer presque autant et je monte à 77°

Par contre la pâte chez Medion, moi perso quand il est revenu du SAV 90° le processeur, mais on aurai dit sans exagéré qu'ils avaient vidé le tube de pâte sur le proco ><

Je dit peut-etre normal car d'après mxm-upgrade pour un GX660 en parlant d'une HD6970m (100watt)

"The machine scored 12k in 3Dmark06 and 3k in 3DMark11. Pretty s weet! In 06, it ran up to about 85 degrees, which is fine. 11 made it sweat a bit more: 96 degrees! The reason: in 3Dmark11 there's a combined GPU/CPU test that gives both a run for their money. With one fan for both, you explore the limits of the machine. While 96 degrees is not a failure, it is pretty hot. Real life temperatures will depend a bit on the game but it's something to keep an eye on for sure. And we highly recomend a decent notebook cooler. With the machine blowing out hot air on two corners near the air intake, a supply of fresh air should do a world of good..."

Pour les nuls en anglais comme moi, ils dise à peu près :

"La machine à fait un score de 12000 à 3Dmark06 and 3000 à 3Dmark11. A 3Dmark06, il tournais à 85° ce qui est bien. A 3Dmark11 un peu plus : 96°! La raison : pour 3Dmark11 il combine le CPU et le GPU ce qui provoque cette différence. Les température réel dépende un peu des jeux mais c'est quelque chose à garder à l'oeil pour etre sure. Nous vous recommandons grandement une plaque de refroidissement décente etc.."

C'est pas hyper grave 94° mais faut surveiller, car dès que la poussière va s'installer....

Idem sur mon X6825, la carte throttle de toute manière donc elle pourra pas vraiment aller plus haut, elle baissera surtout en performances au fur et à mesure de la chauffe.

J'ai changé la pâte thermique sur la mienne, et j'arrive à la limide du trhottle, donc aux 90°C

En plus en été ça va monter donc ça me parait pas spécialement terrible. Surtout si c'est en mode cooler boost, mais si c'est comme mon x6823 qui n'a pas de bouton cooler boost, vous pouvez installer fan control tools by pherein, pour pousser plus haut les ventilos, car de base le mien souffle franchement pas fort et laisse monter à 90 sans soucis sous furmark (avec oc).

Et au passage baisser les ventilos en bureautique, j'entend plus mon dd gratter que mon ventilo.

Je te joint une photo de mon système de refroidissement, et malgré cela, ça reste encore un peu trop juste...

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/891610-10203208645927274-1658881234-o,e45db36b10b34dc0293ce85fd171dac3.jpg.html

Tu utilises fan control tools?