Bonjour à tous,
Voila en ce moment je crée des fichiers « .bat » avec la commande "taskkill /f /im « executable » pour fermer plus rapidement des logiciels ou processus(pour éviter les clic droit et fermer).
Je le fait via le bloc note puis renomme en « .bat ». Cela fonctionne dans la majorité des cas mais pour certains processus j’ai besoin des droits administrateur.
Ma question est donc, que dois-je rajouter à la commande « taskkill /f /im gpu-z.exe » pour l’exécuter en tant qu’administrateur?
Alors bien sur sur l’invite de commande en tant qu’administrateur cela fonctionne mais je veux le faire par fichier bat.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m’aider ou pas 
Bon pour ceux que cela intéresserait, pour fermer un processus avec la commande taskkill sur fichier bat avec les droits administrateur, on peut exécuter le bat en clic droit « exécuter en tant qu’administrateur » ou créer un raccourci du fichier bat, puis clic droit sur le raccourci, propriété, avancé et on coche « exécuter en tant qu’administrateur » ainsi on peut fermer un processus ou application avec les droits administrateur en simple clic gauche sur le fichier bat.
Voila , tout ça pour fermer 4 processus(un jeux, un serveur et deux logiciels de contrôle de température en un seul clic, pour les soft température il fallait les droits administrateur.
1 « J'aime »
Bien trouvé, merci pour le partage. 
De rien, ça fait 2 semaines que je cherche et je suis tombé sur le bon post avant hier, c’est le genre de détaille qui a son utilitée, et en plus, faire un raccourci du bat pour y intégrer les droits administrateur permet aussi de changer l’icone du raccourci pour en mettre une plus fun, ce que l’on ne peut pas faire sur le fichier bat directement, et le bat pas beau on le planque dans un dossier 