Tablette graphique

Bonjour,

Une de mes proches amies aimerait s’acheter une tablette graphique, mais pas pour faire n’importe quoi :wink:

Elle s’en servirais pour faire de l’architecture …

Il faudrait donc que cette tablette soit:

• facile a utiliser, mais avec pas mal d’option
  • compatible avec un logiciel d’architecture
  • avec un style sympa (c’est pas une fille pour rien :lol:)
  • compatible mac (au pire je lui installe windows sur son mac)

Ha, et si vous avez un logiciel d’architecture compatible avec mac elle serait aussi intéressé :wink:

Je vous remercie de votre aide d’avance !

Budget ? Parce qu’une bonne tablette graphique c’est cher. Et le top c’est Wacom.

regarde les premiers prix de chez wacom, clic gauche et droit et 512 niveau de pression, ça suffit amplement pour le dessin et le format A6 suffit aussi, (le A5 devient trop grand je trouve, il faudrait passer au A4 avec lcd pour avoir autre chose d’interessant soit dans les 1500€ contre 30 à 50€ pour une tablette de base)

pour les logiciels, google est ton amis :wink:

Elle a un budget de 300 euros grand max …

et j’avouerais que j’y connais rien en tablette graphique !

voila ce que j’ai trouvé:

Mme Thalack a une Intuos S4 S et elle a l’air franchement pas mal. Les Bamboo me paraissent un peu légères pour une utilisation sérieuse.

L’idéal ça pourrait être de trouver une boutique qui en vend, pour pouvoir essayer. Le confort est primordial !

A ces prix là … :wink:

@thalack: ok, merci :wink:

@Fitfit: ouaip, c’est pas faux …

Déjà à t’elle déjà utiliser une tablette ?

Perso pour commencer une wacom bamboo (complete, multitouch etc etc ) est déjà sufisant pour ce faire la main . Si ca lui convient elle pourra prendre une wacom plus haut de gamme .

D’un autre côté, dans ses études, elle risque de s’en servir pas mal.

Ouep je me doute mais bon pour commencer quand tu as jamais toucher une tablette c’est pas facile .

Perso moi j’utilice ça : http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-fun-pen-touch-m-51084.html . Et je fais toute mes retouches photos avec, les logiciel d’architecture marche très bien dessus.

Le SAV Wacom est super, le suivi logiciel aussi . Après certe c’est pas une tablette de pro mais déjà correcte . De plus il faut voir la taille et la résolution de son écran pour déterminer la taille de la tablette .

Elle a un 15 pouces, pour le reste je sais pas …

Et oui, elle débute !

Dans ce cas la, le même model que j’ai mis plus haut en A5 ou A6 au choix . Le A6 je pense correspond bien à cette taille d’écran. Le A5 est plus agreable sur des écrans plus grand .

celle la quoi: http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-fun-pen-touch-m-51084.html

Oui.

ok, je vais lui dire :wink:

J’utilise une XP-Pen Deco 03 https://www.xp-pen.fr/product/324.html en A4 pour le dessin et la architecture . Quand je dessine architecture, je rélise d’amples mouvements de l’avant-bras et non du poignet donc je pense que le format A6 est trop petit.
Une tablette Deco 03 est un bon choix, concernant Logiciels sketchup , AutoCAD et archicad .