T4G+P4G ou P4G solo

Hello!

Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté par ici…
Le temps passe vite ( +2 enfants depuis :joy::sweat_smile: )

Je suis équipé d’un “petit” P4G “MSI GE62-6QF-072XFR Apache” qui commence à ralentir sur certains Jeux.

Maintenant que j’ai une grande maison, j’ai bien envie de me refaire un T4G mais en faisant la config, je me suis dis que ça serait bien de garder quand-même mon MSI pour jouer dans le salon ^^

Finalement une nouvelle question existentielle est venu à moi!
Je revend mon MSI pour un nouveau ou je le garde et j’achète un T4G de ce style
Config

Et pour ça je voudrais avoir une idée du P4G qu’il me faudrait pour un équivalent à ce T4G

J’ai peur de connaitre la réponse, mais peut-être serai-je surpris :wink:

Au plaisir.

Pour un équivalent en P4G, ça te coûtera forcément plus cher. Tu peux trouver de la GTX1070 à partir de 1400 euros chez HP, tu n’es pas loin en dessous. La 2060 laptop te faut une machine à 300 ou 400 euros de plus avec un gain de perf quasi nul.
En perf pure, il faudrait que tu passes sur une 2070 laptop mais franchement le gain ne vaut pas le prix. Il y a en gros 10% d’écar de perf entre le HP Omen à 1400 euros en 1070 et la version 2070 à 2000 euros.

Si je pars sur du P4G forcément je vendrais mon ancien MSI (donc normalement un petit 400-500€ de plus dans le budget), je n’avais pas regardé les HP’s.
Je vais aller y faire un tour!

Attention ! Le HP Omen à une gtx1070 max q donc moins perf que la gtx1070 !
J’étais un peu dans la même problématique que toi et finalement je me suis monté un T4G à base de ryzen 5 2600, 16go ddr4 3000mhz et rtx 2060.
Et je garde mon laptop i5 7300HQ + 16go de ddr4 et gtx1070 !
Aujourd’hui à moins de mettre pas loin de 2k € c’est difficile d’avoir plus de perfs que la gtx1070 sur un portable (en neuf).

Si t’as la place et le budget garde ton portable et monte une tour pour le confort :slight_smile:
Une gtx 970m te permet de jouer correctement à pas mal de jeu encore (doom, Wolfenstein, overwatch etc)

Pour l’anecdote j’utilise mon laptop sur la tv du salon quand je veux jouer sur un grand écran en 4k à la manette :slight_smile:

Si tu passes à un autre P4G, j’envisagerais un 17 pouces, comme moi.
(Un bon GT 73) Un GT 75 en promo aussi en 1070 ça peut le faire ?
Je crois en avoir vu un passer à 1649 ou 1699 euros, je ne sais plus sur quel site, par contre.
Carte graphique en mxm évolutive, bien que ce changement soit relativement cher à effectuer ; et surtout modification rarement effectuée.

Peut-être même la version en gtx 1080 dans ces prix là d’ici 3 à 4 mois durant les soldes d’été !

MSI GP 73 1469 euros et GE 73 1597 euros en promo en ce moment, à voir, peut-être.
En 15 pouces tu as l’Asus GL504GS à 1599.

Je vous avoue avoir bien envie de me remonter une T4G!

Quand je vois les belles CGs et les beaux Ventillos, mes yeux de gosses brillent… (J’ai presque honte ^^)

Je pense que je vais faire ça en gardant mon ancien P4G et je verrais si je peux pas le vendre plu tard pour me prendre un deuxième écrans digne de la CG!