T4G Modification du GPU

Salut tout le monde,

Voici la configuration actuelle :

Pentium Dual-core CPU E5500 @ 2.80GHz

4,0GB RAM

NVIDIA GeForce 210 512MB

Un ami voudrait faire tourner BF3 le probleme c’est que la G210 n’est vraiment pas assez puissante pour le moment … Je voudrais donc savoir quel GPU mettre à la place de la G210 avec un budget de grand MAX 150€ ? Il faudrait que la config soit un minimum “équilibrée” parce que le processeur n’est pas non plus une bete de course :rolleyes:

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

460 gtx, en full ultra ça tourne à 30-35 fps

8go de ram soulagerai le pc aussi

GTX460 C’est un peu juste niveau budget et tu pense qu’avec un Pentium ça peut tourner en Ultra !?

C’est quoi l’alim qui tient le tout derrière aussi? La carte mère (si on peut oc)? Le refroidissement?

Sinon, tu peux partir sur 5770 d’occasion + Q6600 d’occasion à 150€ ça doit être trouvable

Ok, je vais me renseigner sur l’alim et la carte mère mais par contre une chose de sure pas d’OC et pas de changement de CPU :smiley:

Il faut simplement que je lui trouve un nouveau GPU :wink:

Tu aurai demandé il y a 2 semaines ou 3, j’aurai pu te proposer une 6950 toxic pour 130euro. Mais bon déjà vendu. Sinon en occaz pour 150euro tu peut avoir GTX460/470/480 et en AMD, HD6850/6870/6950 ou 5870.

La 5870 tu peut en avoir pour 80euro, idem la 460.

Les plus chères pour 140euro environ, 480/6950.

De mon avis je te dirais plus d’aller sur la 6870 ou 6950 vu que l’objectif n’est pas le full ultra mais de pouvoir y jouer correctement.

En Gtx je préfère la série 5**, chauffe moins surtout que je pense que la config doit être très basique (refroidissement etc…) donc je dirait plutôt une 550 ou 560 si possible.

Pour l’occasion il n’est pas du tout chaud, il préfère payer un peu plus cher pour du neuf :lol:

Ensuite pour la sréie 5** de Nvidia, il parait qu’il y a des gros soucis avec la 560 pour BF3 :confused:

Donc pourquoi pas une 6870 mais est ce que le processeur ne va pas etre trop juste ? (CPU limited ? :huh:)

la GTX 560 Ti n’a pas de gros soucis avec BF3 c’est faux, c’est juste que sur du full HD si tu active les filtres et cie, tu vas pas avoir assez de mémoire vidéo. Cependant elle permet largement de le faire tourner dans de bonnes conditions d’autant plus si ya pas un écran full HD où alors là tu pourras même foutre de l’AA.

Sinon le processeur, bah franchement il faut passer sur un core 2 quad, car un pentium dual core, c’est franchement de la bouse maintenant pour jouer.

Tu peux choper des Gtx570 pour 170/180e (:

Il a dit 150euro max et du neuf! Donc 6870 et non je doute que tu soit cpu limited.

A la limite faire des économie pour passer plus tard sur un core2quad.

Ok et pour une 6870 à votre avis, il faut une alim de combien ?

Ça consomme pas énorme, donc 500w suffiront amplement.

[quote name=killflaker]je doute que tu soit cpu limited.[/quote]

Il s’agit “que” d’un pentium dual pas trop destiné a une utilisation de jeux, avec une bonne carte il peut être cpu limited, il aurait un core 2 ok mais la ^^

Il l’était quand il est sortie! Pas besoin d’un cpu de fou sur BF3.

Rien ne presse, il aura à loisir plus tard de voir s’il veut plus.

je pense pas qu’un pentium 5500 limite une 6870

J’ai déjà eu du cpu limited sur une core 2 duo E6300 et une 9800 Gtx. Après un oc a 3ghz plus de souci

Les Dual core suivent en general, mais il faut oc

le bon rapport perf/prix c’est la 6870 à 130-140 euro

:+1:

Pour 50€ il y a des E8400 qui sont encore tres bien, idem pour des Q6600 et les pentium D ont fait tourné les jeux correctement (pc multimédias) à leur lancement sans être des bêtes mais il y à 4 ans (ou plus) alors avec une CG récente et des jeux comme BF3 je suis sceptique.

Donc je serais plutot partant pour une 6870 mais certains restent sepctique sur le CPU-Limited (E5500) :huh:

PS : il n’est pas question de changer le CPU, seulement le GPU :wink: