T4G limited

Bonjour a tous, est ce que je vous ai manqué ? Qui a dit "c’est qui lui ", hein ?

Je cherche une tour en attendant une autre tour (oui je sais) .Mon petit pc de m*rde , oui c’est tout a fait ca , un Acer eMachines E525 datant des années 0011 a été acheté sans connaisance de cause mais un cadeau ne se refuse pas . Bref , il tourne a du 10 Fps sur Anniversary et 5fps , detail au plus bas sur Underworld . Je me suis ruiné il y a 6 mois pour acheter … euh quelque chose donc le temps que mes fonds se regenere pour acheter une super tour flambante neuve , je me suis dit que je ne tiendrais pas l’attente puisque mon pc est une horreur dans chaque tache , le disque c’est un fourre-tout (virus compris) et dans les jeux c’est a devenir chevre . En attendant je me disait que je pourrait prendre une tour pas trop chere en puisant dans mon budget en construction mais ca m’obligerais a le detruire mais en meme temps je peut pas attendre dans de telle condition je pourrait me prendre une tour avec une carte graphique et un proco plus puissant ( en meme on peut pas faire pire que Celeron M900 pour du jeu ) ca pourrait faire l’affaire mais faudrait vraiment serrer le minimum :

-Une carte graphique , j’ai reperer la HD 6770 , elle ne m’a pas l’air trop depasser mais une CG au minimum , ca sera mieu que pas de CG mais cette derniere doit tout de meme faire tourner pas en full mais tourner sans lag ou ralentissement un Tomb Raider 2012 .

• Le proco , le strict minimum mais je prefere au dessus des Pentium , les Amd je m’y connais rien .
  • Un os : Win7

-Une mobo qui va avec mais le strict mimnimum , c’est un peu moin important que la CG ou le proco .
  • Pareil pour rame , ventirad , lecteur dvd et de carte
  • Je ne peut pas me permettre le water cooling donc bon boitier mais sans plus .

-Un HDD 7200 , 500 Go min et un ssd 40 Go , fin le moins chere pour l’OS
  • Je crois que je ne vais pas inclure l’ecran dedans le budget
  • Clavier , webcam avec micro si pas dans l’ecran , souris

Le tout livre et monte chez materiel.net Budget : 700€

En gros une CG et un Proco pas mal . Bien sur avec ce prix je m’attend a un Pc tres modeste si evidement pour 700€ on peut avoir un proco et une CG .

Merci pour vos reponses , ou , j’espere, vos reponsesssss .

tu as des pc montés tout fait sur matériel.net, je te redirige, tu pourras facilement trouver ce qui te conviens; toutefois avec ce budget ne t’attend pas à une tour super puissante non plus :D; je pense que çà devrait aller :slight_smile: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-edition-windows-75257.html

Oui je mets beaucoup d’element mais je m’attend a une config tres basique, je veut juste que la CG puisse faire tourner des jeux recents pas en total low mais normale .

Un Amd Fx4100 ca equivaut a quoi chez Intel ?Les Amd ne ferme pas des portes pour l’upgrade ?

LA HD 6850 , elle date de longtemps , fin je veut dire elle se situe loin derriere un 6950 ou 6970 ?

je crois qu’un FX410 est entre un I3 et un I5 Sandy bridge, ce qui est plutot bien ; la 6850 elle date de l’année passée et c’est l’équivalent d’une GTX460, donc ce sera largement suffisant pour ton utilisation :slight_smile:

Année passée , tu veut dire debut 2011 ou 2010 , bref en faite on s’en fou . Je pense que je vais prendre ce PC meme si il est moche .Merci

Et pour l’ecran ? le moins cher , je veut economiser le plus pour une grosse config .

là pour l’écran je sais pas trop, att d’autres avis moi c’est pas trop mon truc :smiley:

toujours pas acheté ton AW ?

Au niveau des écrans, regarde du coté des Iiyama. J’en ai acheté un 24" et je trouve que c’est une merveille. Les prix sont bas en plus comparé à la concurence.

Juste un point: Le son j’ai jamais vu pire ( mais c’est vraiment trés trés mauvais hein! ) mais vu que je branche toujours mon kit enceinte ou casque, ce n’était pas dans mon choix.

Toute le reste ( sauf le design mais c est affaire de goût ) c’est super!

Merci et si vous avez d’autre avis pour une config ou une config a la carte n’hesitez pas !

Si .

Va plutôt sur top achat/RDC pour les config à la carte, tu en aura pour moins cher que Matos.net.

Vous me conseillerez quel config à la carte ?

Oui parce que j’ai la mauvaise manie de mettre un Amd FX 8100 ( truc dans le genre) et une GTX 560 .:smiley:

i5 2500K + GTX 570 d’occaz (ou 580)

Les Amd m’ont l’air plus vite QUad Core et plus puissant pour moins cher . Entre un I3 et un Celeron sur pc portable j’ai pas vu de grosse difference , un I5 ca doit etre a peine visible mais peut etre que sur desktop c’est pas pareil .

I5 + 570 = + de 500 € .

Intel de part son architecture explose bien AMD et ce particulièrement dans les jeux.

Un dual core intel fait mieux qu’un quad core AMD, le meilleur exemple est le core i3 2100.

Pour une GTX 570, un i5 2500K serait trop. Un i3 2100 briderait un peu la carte. Après chez AMD malheureusement quand on arrive sur des cartes graphiques haut de gamme, leurs processeurs font souvent goulot d’étranglement et ils sont donc pas vraiment intéressant sur le secteur des jeux vidéos.

Vous me conseillez donc quoi en processeur dans mon budget ?

ça va dépendre de ce que tu prends en carte graphique aussi.

Disons que si tu prends une GTX 560 Ti, un core i3 2100 fera l’affaire, après pour une GTX 570 le core i3 2100 ça sera un peu plus juste, et là un i5 2500k serait le mieux :slight_smile:

Dsl du double post, mais c’est pour que l’auteur du message voit bien la mise à jour.

Je te propose ça comme config, sur LDLC, je pense que pour 700 euros c’est difficile de tapper plus haut, à mois que tu peux rallonger 50-60 euros de plus pour avoir une GTX 560 Ti et dans ce cas les performances dans les jeux seraient vraiment à la hausse :slight_smile:

Boitier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Zalman Z9 Plus 49,99 €

Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS Corsair CX600 V2 80PLUS 64,45 €

Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go 74,99 €

Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8 66,45 €

Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) 107,95 €

SSD Samsung Serie 830 64 Go 87,95 €

DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x SATA - ASUS DRW-24B5ST 27,95€

Carte mère ATX Socket 1155 Intel P67 Express ASRock P67 Pro3 SE 79,95 €

1 Go Sapphire Radeon HD 6850 Vapor-X 1 GB 149,95 €

TOTAL DE VOTRE PANIER* : 709,63 € TTC

149 c’est cher pour une 6850, on trouve des 6870 à ce prix là :slight_smile:

:+1: pour la hd6870 qui est déjà une belle bête qui fait jeu égal avec la gtx560ti sur certains jeux.

on peut trouver la GTX 560 Ti pour moins de 160 euros aussi sinon: http://www.grosbill.com/4-gainward_geforce_gtx_560_ti_-137749-informatique-nvidia?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=137749-carte%20graphique&utm_content=

EDIT: même à 140 euros avec rad de référence: http://www.grosbill.com/4-sparkle_gtx_560ti_sx560t1024d5mh_-134973-informatique-nvidia?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=134973-carte%20graphique&utm_content=