Switch discutable et divers opinions

Bonsoir/Bonjour,

Je possède actuellement un Thermalright Silver Arrow avec deux Scythe Gentle Typhoon High RPM AP-29, c’est audible mais pas bruyant pour autant. Ma question es t: vais-je gagner quelque chose en passant sur un Corsair CWC H100 en push/pull avec 4 exemplaires de ventilateurs cité plus haut? J’ai un rhéobus pour pallier les dB si cela s’entend vraiment de trop.

I7 980X@ 4.80Ghz J’ai droit 24~28°C en idle et 44°C en jeu (61°C le coeur le plus chaud) avec une température ambiantes de 24°C+/-

J’aimerai aussi avoir vos avis sur la gamme Spectre Pro de Bitfenix toute taille confondu. (ventilateur)

Merci :wink:

je sais pas si tu aura une grosse différence, ton ventirad est l’un des meilleur je crois

http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/13727-test-thermalright-silver-arrow.html?start=6

tu as une grosse différence de perf entre les ventilo d’origine et les scythe

sinon sur le phantom tu peux mettre plus de ventilo sur le boitier pour amener plus d’air frais dedans genre un 200mm sur la porte et un deuxieme 200 au dessus

Je compte changer de boîtier pour le Cooler Master Cosmos II bave je pense ainsi mettre des Scythe Gentle Typhoon AP-15(120mm) là où c’est possible puis des BitFenix Spectre Pro Leds Bleu(200mm) et un NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 (140mm) et sur mon SilverArrow je vais testé 3*Scythe Gentle Typhoon HighRPM AP-30 le tout sera relayé au rhéobus du Cosmos II

Sinon actuellement j’ai déjà le 200mm du dessus sur le NZXT et sur la porte latéral il m’est impossible d’y mettre un ventilateur à cause des mes carte graphique puis de mon système de refroidissement CPU

Oh le Cosmos II :miam::miam::miam::miam::miam::miam::miam:

Le choix des futurs ventilateurs du Cosmos II sont mauvais? Faut savoir que le rhéobus de celui-ci permet de faire tourner à 12v/9v/5v les ventilateurs. En utilisation courante je pense rester en 9v pour le CPU et 12v pour le restant puis passer un cran en dessous en idle.

Édit: J’y gagne quelque(s) chose(s) de changer mes HDD actuelle de mon RAID 0(ICH10) si oui, comment on y procède?