Surprise au déballage : votre avis

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé via un site internet une carte mère Asus la semaine dernière.

 

Je n'ai pas eu de souçis sur la livraison, l'emballage de transport contenant le produit était nickel.

 

Or, quelle ne fut pas ma surprise lors de l'ouverture de l'emballage de trouver le carton de la carte mère non scellé. Par scellé, j'entend la présence à minima d'un blister, d'un autocollant ou de tout système de fermeture du carton de la carte mère.

 

Passé ma surprise, j'ai quand même ouvert la boîte afin de vérifier si la poche de protection de la carte mère était fermée. Et là double surprise, la poche protégeant la carte est aussi ouverte, comme une vulgaire pochette plastique.

 

Je me tourne donc vers votre avis pour savoir si cela vous est déja arrivé de recevoir des produits non protégés? Est-il possible qu'il s'agisse d'un produit reconditionné?

 

 

Je vous remercie

 

j'en profite pour remercer les admin pour ce forum :D

 

mouth

ça m'est déjà arrivé, j'ai donc tout de suite téléphoner et on ma dit que c’était normal, "nous avons effecteur une vérification avant l'expédition" voila la réponse reçu

Et donc pas d'info si le produit était neuf ou reconditionné.

 

Je trouve cela limite limite car si l'on compare avec un magasin dit classique, jamais je n'acheterais un carton non protégé. D'ailleurs je n'ai jamais vu cela auparavant!

 

Ce que je crains c'est le scénario catastrophe suivant : Je monte ma carte sans accro, paf elle ne fonctionne pas. Je la renvoie, et je reçois la réponse suivante : "produit non garantit car endommagé". En gros un premier client a endommagé la carte, la renvoyée et le site me la refile.

 

je sais que cela est déja arrivé auparavant. Donc mon scénario catastrophe n'est pas impossible.

ça m'est déjà arriver chez darty  et un ami chez connexions, je suppose qu'un client a ramener le matos qui ne lui a pas plu et ils l'on revendu

C'est ce que je me dis.

 

Mais si tel est le cas, je pense que j'ai le droit de le savoir étant donné que je ne maîtrise pas les actions du précédent propritétaire de la carte. De plus, de mon avis, ce n'est plus un produit neuf mais reconditionné (avec la remise qui va avec normalement).

Personnellement j'ai toujours reçu mes cartes mère dans une boite non scellé dans une pochette en plastique ^^

Personnellement j'ai toujours reçu mes cartes mère dans une boite non scellé dans une pochette en plastique ^^

 

Ok merci, c'est pour cela que je demande des avis, afin de voir si je m'inquiète pour rien. Je suis d'autant plus surpris que c'est le seul produit de mon config (qui est la première) non scellé.

Je trouve cela moins choquant qu'un disque dur simplement emballé dans du papier bulle de mauvaise qualité  ^^ Au prix que sa coûte la moindre des choses serait de le mettre dans une boîte ^^

il y a deux type, le disque normal avec accessoire dans un boitier et le moins cher bulk

Fin mot de l'histoire : Après de grande discussion avec le revendeur, ce dernier me reprend le colis pour changement  ;) .