Surchauffe ?

Salut tout le monde étant nouveau ici je tiens à dire bonjours à toute l’équipe :wink:

ensuite j’aurais voulue savoir si c’était normale que mon pc se coupe quand je joue à des jeux vidéo alors que j’ai un toshiba qosmio X300-123 ?? Car sérieux c’est chiant en pleins jeux BOUM !! plus rien :frowning:

merci de votre aide

Bonjour,

Cela doit venir d’une surchauffe due à des ventilos encrassés. Passe un coup de bombe à air par la sortie d’air derrière le pc ou un coup de compresseur et en même temps place un petit aspirateur de table sur la grille du ventilo pour bien faire sortir la poussière (il faut pas qu’elle aile se promener dans le pc ou reste dans le ventilateur). Ces qosmio sont super chaud à ouvrir.

PS : pense à te présenter

Bon dimanche.

[quote name=leclown41000]Salut tout le monde étant nouveau ici je tiens à dire bonjours à toute l’équipe :wink:

ensuite j’aurais voulue savoir si c’était normale que mon pc se coupe quand je joue à des jeux vidéo alors que j’ai un toshiba qosmio X300-123 ?? Car sérieux c’est chiant en pleins jeux BOUM !! plus rien :frowning:

merci de votre aide[/quote]

pareil y’a une securité a 90* ça coupe

:oak: 90° sur les toshiba et c’est en sécurité :bigeyes: asus a vraiment rien compris, en jeux avec ventilo propre, je passe les 95 et 105 en occt. Le bridage intervient à 110 et la coupure pc à 115. Faut vraiment pas prendre asus, j’aurai du vraiment me gratter au lieu d’acheter ce g51

donc il ne faut pas enlever la sécurité qui est à 90° ? si je comprends bien ^^

Et le problème est que si nettoie le pc et que le pc se coupe toujours je fais comment ce serais du à quoi ?

Chaque chose en sont temps commence par nettoyer.

Télécharge CPUID Hardware Monitor pour voir les température de ton pc.

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ok attends je fais sa de suite !

Alors pour un usage sur batterie juste sur le net il me marque sa

Uploaded with ImageShack.us

Après si vous voulez une image du cpuid avec un jeux de lancer sur secteur demander moi je vous ferais parvenir la photo aussi

Voilà après 5/10 min de jeux … j’essayerais d’en mettre 1 après une heure de jeux si possible

Oui mieux vaut que tu nous donne tes températures après 1h de jeu.

Mais pour l’instant je ne trouve rien d’alarmant. Ma gtx260m, après 5/10 min de jeu, a une température bien plus élevée^^

Voilà 30 min après j’obtiens sa

Les températures sont bonne, tu a fait un nettoyage ou pas?

Ces températures sont bonnes. Tu as utilisé le jeu qui fait planter le pc ?

Tu as oc ta carte graphique ?

A ce que j’ai vu tu as joué à black ops qui devrait largement suffire à faire travailler la 9700m gts.

Mais tes températures sont même très bonnes.

Réinstalle le jeu peut-être.

[quote name=RAYCKAZA]Les températures sont bonne, tu a fait un nettoyage ou pas?[/quote]

Pas encore cette après midi ou dans la soirée :wink:

[quote name=toto63]Ces températures sont bonnes. Tu as utilisé le jeu qui fait planter le pc ?

Tu as oc ta carte graphique ?[/quote]

Ce n’es pas black OPS mais juste counter strike source enfaite j’ai jouer hier soir avec counter strike source et l’autre jour je jouer à LEFT FOR DEAD 2 ( dsl pr la majuscule c’est pour le titre ) et puis ben le pc ce coupe d’un coup en pleine partie et je dois le redémarrer

• et non je n’es pas oc ma carte graphique :wink:

Pas de réponse au sujet ?

le processeur doit tourné entre combien et combien de degré pour que je me fasse une idée

Ben tu as quoi comme proco?