Je viens de lire ce trimestriel et je découvre selon le journaliste qu’un portable équipé d’une dalle Full HD
demandait plus de ressources à une carte graphique pour afficher et selon le journaliste les températures
augmenteraient sensiblement par rapport à une dalle normale !!!
Autre point selon ce meme journaliste il indique clairement que pour jouer dans les jeux de simulation arcade
tels que voitures OU simulations de vol qu’il fallait avoir un CPU performant pour y jouer et que le GPU ne servait
presque pas et donc il n’était pas important d’investir dans un GPU performant gamer .
Vous en pensez quoi ???
Le premier point est une évidence j’ai envie de dire. Plus tu monte en résolution, plus ta carte graphique va bosser.
Pour le deuxième point, le raisonnement est un peu faussé à mon avis (je ne joue pas aux jeux de bagnoles). En général, les jeux type simulation de vol et autre privilégie le réalisme aux graphismes (météo, influence extérieur, physique et autre), et tout ça à tendance à tirer sur le CPU.
Maintenant, couple une simulation de vol avec un moteur graphique qui déchire, et tu verra bien que les deux seront fortement sollicités.
[quote name=Barlouse]Le premier point est une évidence j’ai envie de dire. Plus tu monte en résolution, plus ta carte graphique va bosser.
Pour le deuxième point, le raisonnement est un peu faussé à mon avis (je ne joue pas aux jeux de bagnoles). En général, les jeux type simulation de vol et autre privilégie le réalisme aux graphismes (météo, influence extérieur, physique et autre), et tout ça à tendance à tirer sur le CPU.
Maintenant, couple une simulation de vol avec un moteur graphique qui déchire, et tu verra bien que les deux seront fortement sollicités.[/quote]
Très bon point de vue
[quote name=Barlouse]En général, les jeux type simulation de vol et autre privilégie le réalisme aux graphismes (météo, influence extérieur, physique et autre), et tout ça à tendance à tirer sur le CPU.[/quote]
Oui.
[quote name=Barlouse]Maintenant, couple une simulation de vol avec un moteur graphique qui déchire, et tu verra bien que les deux seront fortement sollicités.[/quote]
Les moteurs graphiques sur les jeu de conduite sont (devraient être) fortement optimisés du fait que l’on peut faire passer énormément de géométries distantes en trompe l’oeil mais aussi, énormément d’illumination de surface en pré-calculé. Je pense que cette tendance est cependant sur le déclin, et je ne vous apprendrais rien quant au “je-m’enfoutisme” des developpeurs de moteurs. Mais je ne sais pas si cela reste vrai pour tous…
Je ne sais pas trop si ça tiens au je-m’en-foutisme des développeurs ou au fait que globalement ce type de jeu s’adresse plus à un publique non geek et globalement moins exigent et moins équipé .
Tout depend ce qu’on entend par GPU gamer
C’est sur qu’un jeu de bagnole, ou il “suffit” d’afficher les quelques mètres autour de la voiture, ne demande pas forcement beaucoup de ressources, mais ce dépend du jeu ! Dans GTA4 on passe 80% du temps en voiture, à se promener d’une mission à une autre, on peut donc dire que c’est un jeu de voiture, et pourtant il est gourmand en GPU… :chant:
Même les jeux de stratégies, surtout gourmands en CPU, utilisent aujourd’hui des effets graphiques assez poussés et ne passent pas, ou mal, avec une CG basique. Quand aux simulateurs de vols… Bon déjà ca n’existe presque plus, mais ceux qui existent encore sont souvent très beaux (cf la suite d’il2 qui rame sur toutes les bécanes…). Enfin cela dit, je joues encore a IL2 (le très vieux), et c’est vrai qu’il passe sur toutes les cartes graphiques :lol:
Donc finalement Canard PC ne dit pas la vrai vérité sur ce point
On va dire que comme souvent dans la presse informatique écrite, ils restent très à la surface des choses. C’est assez moche à dire, mais la majorité des revues info s’adressent plus à Mme Michou qu’au geek.
[quote name=Patou]Dans GTA4 on passe 80% du temps en voiture, à se promener d’une mission à une autre, on peut donc dire que c’est un jeu de voiture, et pourtant il est gourmand en GPU… :chant:[/quote]
Euh, non… Dans GTA, tu as tout une partie interaction avec l’environnement qui est beaucoup plus poussée mais aussi l’exploration complète de la “ville” (qui est beaucoup plus large que le circuit fermé).
Oui mais canard pc n’a pas la vocation d’etre une revue pour les jeux mais plutot hardware
J’ai lu hier " canard pc " ( dans le rayon presse de mon supermarché ) qui est un mag de pc fixe avant tout et un très bon mag.
Là , ils ont fait un article sur les nouveaux proc laptop ivy et les nouvelles gamme de cartes graphique …
C’est très intéressant pour des gens comme moi qui suivent l’actualité des laptops gamer , donc , ça s’adresse pas à mde Michou ( que je connais pas ) ; je vous invite à lire cet article , car Mr Lamborghini là pas assez bien résumé.
[quote name=jean-christophe]J’ai lu hier " canard pc " ( dans le rayon presse de mon supermarché ) qui est un mag de pc fixe avant tout et un très bon mag.
Là , ils ont fait un article sur les nouveaux proc laptop ivy et les nouvelles gamme de cartes graphique …
C’est très intéressant pour des gens comme moi qui suivent l’actualité des laptops gamer , donc , ça s’adresse pas à mde Michou ( que je connais pas ) ; je vous invite à lire cet article , car Mr Lamborghini là pas assez bien résumé.[/quote]
http://www.canardpc.com/rubrique-hardware.html >>> il est bien notifié ce que je dis !
http://uploaded.to/file/6jzsta29/ au format pdf
Canard PC fais partie des magazines que j’ai entre les mains fréquemment car mon paternel trouve lui aussi que c’est une bonne revue. Connaissant le niveau de mon père (surtout en hardware), ça l’aiguille quand même déjà sérieusement vers le niveau Mme Michou :P, ensuite, je ne dis pas non plus que le magazine est mauvais mais leurs articles, aussi intéressant soit-ils sont très (trop à mon goût) superficiels. Et ça n’est pas lié à eux en particulier, globalement ce genre de presse s’adresse plus aux personnes avec de vagues connaissances (j’ai été méchant, Mme Michou… elle vient seulement de comprendre que la souris du pc ne se nourrit pas de fromage :lol:) qu’à de vrai geeks, des purs, des durs, des types qui n’ont jamais vu de fille de leur vie mais qui savent démonter n’importe quel PC en dormant.
@ lamborghini : Je dis pas que tu à tout faux , je pense seulement qu’il faut lire l’article du mag en question
@ Barlouse : je dois avoir l’âge de ton paternel alors…ah les jeunes
[quote name=Barlouse]Canard PC fais partie des magazines que j’ai entre les mains fréquemment car mon paternel trouve lui aussi que c’est une bonne revue. Connaissant le niveau de mon père (surtout en hardware), ça l’aiguille quand même déjà sérieusement vers le niveau Mme Michou :P, ensuite, je ne dis pas non plus que le magazine est mauvais mais leurs articles, aussi intéressant soit-ils sont très (trop à mon goût) superficiels. Et ça n’est pas lié à eux en particulier, globalement ce genre de presse s’adresse plus aux personnes avec de vagues connaissances (j’ai été méchant, Mme Michou… elle vient seulement de comprendre que la souris du pc ne se nourrit pas de fromage :lol:) qu’à de vrai geeks, des purs, des durs, des types qui n’ont jamais vu de fille de leur vie mais qui savent démonter n’importe quel PC en dormant.[/quote]
Tu connais des revues pour GEEK surement ???
Non, je ne pense pas qu’il y’en ai. On est une part trop peu nombreuse de la population pour avoir de vrais magazines à nous
[quote name=Arkh]Euh, non… Dans GTA, tu as tout une partie interaction avec l’environnement qui est beaucoup plus poussée mais aussi l’exploration complète de la “ville” (qui est beaucoup plus large que le circuit fermé).[/quote]
Euh… Je pensais que ma plaisanterie (on passe beaucoup de temps en voiture -> jeu de voiture) était flagrante, mais visiblement non, donc désolé pour la confusion que j’ai pu créé
[quote name=Barlouse]Non, je ne pense pas qu’il y’en ai. On est une part trop peu nombreuse de la population pour avoir de vrais magazines à nous :P[/quote]
Arf, le geek est surtout self-made. Puis dans l’informatique, on ne peut pas être geek sans savoir coder un minimum. Le geek programme déjà sa calculatrice au lycée :D.
[quote name=Barlouse]Non, je ne pense pas qu’il y’en ai. On est une part trop peu nombreuse de la population pour avoir de vrais magazines à nous :P[/quote]
PCUpdate et HWMag ne sont pas trop trop mals.
Mais c’est très vulgarisé quand même