Suite et fin : problème light bleeding Alienware 15r4 écran 4K

Déjà que pour moi le 15" est pas pratique a transporter quand je vais sur Paris, j’imagine pas celui la haha.

Je pense que le 15m me correspondrait plus ou le 17m :slight_smile: (à part si ils ont les mêmes problèmes que le précédent …

Bon ils ont finit par refuser le remboursement, il a moins de 4 mois mais pour eux c’est trop.

Donc un technicien est intervenu ce matin, resultat : toujours pareil, il y a du lightbleeding de partout … (voir photo).

Je passe pour un casse couille mais bon a ce prix je veux que ça soit niquel …

Bref ils refusent toujours le remplacement et veulent planifier une autre intervenion pour changer la carte mère (le tech à pété le clips du connecteur de la nappe du clavier …) et l’écran (j’imagine pas le carnage que ça va être …).

J’hésite presque à dire stop et de laisser comme ça …

Vous en pensez quoi ?

Insiste pour un remplacent, car ce n’est pas normale.
Après, il faudrait savoir d’ou vient ce problème.

Je pense que c’est leurs dalles 4K qui sont pourries … le premier ça donnait ça : (ps:j’appuyai dessus parce que le bezel ce décollait …)

Je vais redemander un remplacement mais ils insistent sur le fait qu’il y a remplacement du pc qu’a partir de 2 interventions …

Bon j’ai eu un retour aujourd’hui :

"Bonjour Mr

Je vous remercie de votre proactivité ainsi votre collaboration tout au long de notre échange,

Suite à notre appel téléphonique Lundi précèdant, j’ai essayé d’avoir votre retour par rapport au suivi du dysfonctionnement qui persiste, on s’est mis d’accord à propos de la mise en place d’une nouvelle intervention, mais après avoir investiguer le cas avec mon référent technique, il m’a confirmé la nécessité de remonter votre incident à nos ingénieurs afin de pouvoir investiguer de plus en plus, étant donné qu’un nouvel échange de l’écran ne vas pas garantir la résoltion du souci de throtteling, light bleeding.

Je garde le suivi de votre billet auprès de nos ingénieurs, et je reviens vers vous une fois que j’aurai de nouvelles

Merci à vous"

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais patience, patience …

Déjà ils ont compris que ça sert à rien de changer l’écran 15 fois XD c’est déjà pas mal !

C’est en bonne voie.
Certains ont eu une solution sur nbr ou ici à ton problème?
La seul chose que je vois, il vont te proposer d’oublier l’écran 4k pour 15" sauf s’ils ont un autre modèles ou remplacement vers le nouveaux AW.

Salut :slight_smile:
J’ai vu sur des forums anglais que tu pouvais ouvrir le bezel et le rehausser un peu mais bon au risque de casser ton écran …

J’espère qu’ils vont me faire un changement parce que les techs sont bien gentil mais bon il y en a aucuns qui bossent avec la doc, tu es obligé à chaque fois de leurs expliquer comment démonter la machine bref …

Wait and see :slight_smile:

Bonjour à tous,

Voici la réponse du jour … on ne me propose aucunes solutions à mon problème, je crois que le gars veut que je lâché l’affaire.

Je veux bien un coup de main parce que là je ne sais plus quoi faire … je vais commencer à publier sur les réseaux sociaux et voir si ça avance.

Vous avez un contact qui pourrait m’aider ?

Conversation avec le sav :

« Bonjour,

Merci d’avoir contacté notre support technique,

Je reviens vers vous suite à la réception du retour qui m’a été indiqué par nos ingénieurs

Ils m’ont confirmé qu’avoir 100 C ou moins au niveau de la température ça rentre dans les normes de construction de votre machine, chose qui a été déjà partagée avec vous précèdemment:

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln309951/alienware-13-r3-15-r3-r4-17-r4-r5-m15-et-m17-résolution-d-un-problème-de-température-élevée-surchauffe?lang=fr

Méme votre vidéo reçu selon l’analyse de nos ingénieurs ne rentre pas dans le cadre des soucis de throtteling, light bleeding, comme c’est le cas pour les vidéos connus pour ce problème.

Par rapport au connecteur cassé, on va le gérer avec plaisir cher client, veuillez m’envoyer une vidéo ou des photos afin de détecter les pièces qui devront étre échanger selon votre disponibilité.

Pour le souci du boutton d’alimentation, je vous invite de désinstaller et réinstaller l’allien command center, et je reviens vers vous pour assurer la résolution de tous vos soucis avec cette machine.

Je reste à votre disposition, revenez vers moi à tout moment,

Cordialement

Younes BOULBAROUD
Client Tech Support Associate
Dell GSD-Client Premium Support »

Je me demande s’ils ont trouver une solution.
Si, le problème te permet de travailler, lire des films et jouer, j’ai peur AW laisse tomber.
Il faut insisté ou trouver un médiateur pour ton problème

Disons que si il n’avait pas pété mon bouton d’alimentation et le connecteur de la nappe clavier j’arrêterai la.
Regarde le carnage, à chaque fois que j’ai affaire à un technicien ça se finit comme ça …

Connecteur%20clavier

Il faut demander un remplacement.

C’est pas rassurant cette sous-traitance de dell, je pige bien qu’ils peuvent pas avoir de tech internes dispo partout tout le temps (même pas sur qu’ils en aient qui interviennent sur site hors serveurs ?), mais quand même. Je vois au boulot on avait 30 laptop reçu avec clavier azerty au lieu de qwerty, un tech est passé les changer, carnage aucun remonté correctement, des trucs cassés,des nappes pas rebranchées… y a fallu des semaines a dell pour finalement renvoyer des pc neuf avec le bon clavier. Et on parle de support pro…

C’est pas la première fois qu’ils flinguent un Alienware, la dernière fois j’ai attendu 3 mois avant d’en avoir un de remplacement.

Bref j’ai demandé un remplacement et j’ai commencé à poster sur les réseaux sociaux on va voir ce que ça donne.

Sinon j’ai l’assurance de dell au pire je peux faire jouer l’assurance :S

Ils refusent le remplacement … ils veulent faire intervenir un technicien qui va encore faire carnage …

J’ai l’impression qu’ils ne comprennent rien et d’avoir des gens qui parle à moitié français. Je suis vraiment énervé la on dirait qu’ils jouent la montre …

j’ai enfin eu quelqu’un qui s’est connecté à la machine, ça na servit à rien mais au moins il en a fait plus que les autres par mail …

Ils me disent qu’ils ne vont rien faire pour l’écran pour eux c’est normal (as designed) d’après leurs expression.

Mais ils vont remplacer carte mère, bouton d’alimentation et l’heat sink.

Je vais essayer de faire une réclamation par écrit a Dell France … je trouve ça pas normal personnellement.

1 Like

En passant par facebook peut être aussi.

Un courrier avec accusé de réception en indiquant tes problèmes, les différents interventions et les indications de sav téléphonique tu as eu.
A la fin de lettre, d’indiquer sans réponse ou résolution du problème, passer par la justice.
Pour lettre, tu peut demander à l’aide sur forum pour qu’une personne puisse le relire et corriger.

C’est en passant sur facebook que le deuxième intervenant et venu m’aider. C’est dommage parce qu’on ne peut plus poster sur leur mur …

Je suis un peut refroidit la … plus ça va et plus je me dis au temps aller chez asus, razer, clevo vu ce que devient dell.

Je vais faire une lettre de réclamation, je vous la monterai … merci pour votre aide.

Update :

Un tech est venu réparer les erreurs du précédent : le bouton power et le clavier refonctionne.

Ils ont aussi changé l’écran une deuxième fois et toujours autant de lightbleeding (voir plus que le précédent xD).

Ils doivent revenir vers moi la semaine prochaine.

Wait and see !

1 Like

C’est ça qu’est terrible avec le soit-disant meilleur SAV de portable gamer au monde. Suivant les compétence du techos qui viens réparer, on peut se retrouver avec un portable en plus mauvais état qu’avant l’intervention. Perso, c’est pour ça que j’ai arrêté les frais au bout d’un moment et n’ai pas renouvelé la garantie d’un an, quitte à m’occuper de la maintenance moi même et commander des pièces chez aliexpress.

2 Likes

C’est clair que pour la maintenance je peux le faire moi même vu les chèvres … j’ai déjà ouvert le pc 3 ou 4 fois pour faire des repast sans jamais faire une connerie dessus et eux l’ouvre une fois et pètent tout …

Il soustraite à SPIE qui après soustraite a d’autre sous-traitants … les mecs font jamais du Alienware donc ne sont pas formé bref c’est la misère.

Après, tu aura peut être droit à un remplacement ?
Car après, Aw, peut t’offrir un technicien à domicile :grin: