State Of Decay

Bonjour tout le monde,

Je lance le poste sur state of decay. Il vient d'apparaître sur steam en accès anticipé.

Il me tente vraiment, mais j'hésite... ATTENTION: il faut obligatoirement une manettet x-box. Les contrôles pc viendront une fois  le jeu fini.

C'est typiquement le genre d'ambiance que j'affectionne. Les mécanismes semblent sympa surtout la gestion du refuge avec les survivants.

Pour un accès antiticpé, je trouve que les 20€ sont excessifs.

Certains l'ont-ils pris? Si oui, vous en pensez quoi?

Merci.

Je l'ai.

Les contrôles PC fonctionnent mais ne sont pas configurables (bon, pas trop grave).

Pour le moment, je trouve le jeu assez bof. Il n'est pas mal, mais très vite lassant. Il ne vaut clairement pas ses 20€.

20 euros l'accès anticipé pour une alpha m'a bien refroidi. Surtout vue la pile de jeux que j'ai en cours. Je l'attendais avec une certaine impatience mais je vais attendre qu'il soit un peu plus avancé.

Merci Barlouze,

Je vais attendre, surtout pour payer le jeu au même prix dans sa version finale.

Alors, mini test (puisque j'ai pour ainsi dire fini le jeu):

Graphiquement, le jeu n'est pas super beau. Il n'est pas non plus moche. On peut le situer au niveau d'une production moyenne pour la xboite360.

Il y'a un certain nombres de bugs assez énervants, comme des bugs de collision digne du début de la 3D et des ralentissement par moment même sur une config très correcte.

Officiellement, le jeu ne supporte que le gamepad, dans les fait, il est jouable au clavier et à la souris, à condition d'ajouter un petit fichier : http://forums.undeadlabs.com/showthread.php?33518-How-To-Change-keybindings-and-other-graphical-settings

Le seul gros point noir est la gestion de la souris : il faut choisir entre un défilement rapide, qui vous permet de regarder autour de vous confortablement, mais vous empêche de tirer avec précision, et un défilement lent, qui vous fais croire que VOUS incarnez le zombie, mais vous permet d'enchainer les headshots.

Le jeu en lui même maintenant. Il surf clairement sur la mode des zombie actuel (DayZ, Infestation, ect... ), mais le fait de pouvoir jouer en solo apporte une certaine tranquillité d'esprit (la mentalité des commu de ces deux jeux m'ayant fortement refroidis...).

Ce jeu est un habile mélange entre le TPS et le jeu de gestion, vous avez la possibilité de contrôler plusieurs héros, de recruter quelques membres de votre groupe et de partir vous faire une petite virée sanglante. Attention cependant, les personnages sont sujet à la fatigue et aux blessures. Il faut aussi gérer votre base via la récupération de matériaux et la gestion des conflits qui peuvent apparaitre.

Parmi les reproches que l'on peux faire  au jeu:

-sa trop grande facilité, en effet, à aucun moment du jeu je ne me suis sentis en danger, même lors de charges héroïques seul face à une/plusieurs hordes de zombie.

-Le manque d'implication dans les relations entre le joueur et les PNJ

-Une carte trop petite

-Jeu trop court (comptez moins de 10h)

Je dirais donc pour finir que le jeu est "prometteur", mais que ça n'est pas pour autant qu'il faut se jeter dessus car il est cher pour un jeu dans lequel il reste autant de défauts (20€... bof bof), je conseille donc aux fan du genre de le surveiller de près et de le prendre une fois les défauts corrigés ou plus simplement de le prendre sur Xboite (car il me semble que la majorité des défauts techniques n'existent pas sur la version console).

Ne vous attendez pas par contre à trop de changement au niveau contenu, ce qui est dommage, car avec un contenu plus intéressant, il pourrait être envisageable de ne pas tenir rigueur au jeu de ses défauts techniques.

La finalité du jeu est l’histoire? J’aurais aimé avoir un mode gestion du refuge et le maintenir en fonctionnement avec un environnement changeant.

Une fois la partie histoire finie, il me semble que tu peux continuer à jouer (je suis juste avant la fin, je m'amuse un peu), mais à mon avis, ça risque d'être assez limité.

Tu as un mode gestion du refuge en lui même, avec des possibilité d'upgrade, mais c'est assez limité, au final, tu passe plus de temps à t'occuper de tes camarades qu'autre chose.

Le point intéressant que je n'ai pas abordé, c'est le passage du temps, même si tu ne joue pas, le temps IG continu à avancer. Je ne sais par contre pas si c'est quelque chose de constant ou de variable.