[Starcraft 2] Cherche personnes pour 1vs1 en custom

Hello tout est dans le titre, je joue à Starcraft 2 et je cherche à progresser en partie custom sans affecter mon ladder pour l’instant :vert:



Je cherche donc des gens cool avec qui jouer des 1vs1 sans stress / sans insulte / sans haine (pas comme la plus part des parties que je fais en 1v1… je suis en argent en 1vs1 et des fois je joue des diamants et quand je gagne je me fais littéralement insulter… Pas ma faute si ils ont rien a faire en diamant :lol:)



Voilà je joue réguilièrement voir tous les soirs si ça interesse quelqu’un faite moi signe :win:



A oui dernier point, je joue protoss! Je suis très nul en protoss :vert:, j’ai commencé en Zerg pour ensuite switcher Terran puis maintenant Protoss (pour enfin converger vers aléatoire j’espère)



Edit: Je viens de voir que y’a déjà un post sur ce sujet mais moi je recherche essentiellement à faire des 1vs1 pour m’entrainer! :smiley:

n’hésite pas a faire du ladder, c’est reset chaque saison

Hello,



A oui? Tiens je ne savais pas qu’ils allaient faire des resets. Du coup on va tout perdre win/lose? J’espère au moins que ca va pas reset les trophées?



Et concernant les saisons, c’est quand? Enfin tous les combien de temps?



Sinon à part ça c’est cool bah je vais me mettre au ladder alors! :smiley:



Merci pour l’info!



Edit : A oui effectivement je regard sur le site officiel la fin de saison est prévu demain (22/03/2011) :vert:



Pour ceux que ça intéresse : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/2063750#blog



Ce soir -> Je me tue au ladder :mdr:

Ce soir je fait pareils :slight_smile: , çà va envoyer du Void Ray à gogo :smiley:

çà fait plusieurs mois que j’ai pas touché au ladder et que mon classement bouge pas, car je fait les hauts-fait en coop en ce moment…

Pour ceux qui veulent decouvrir la puissance du cheese, le meilleur c le ch?se terran, jvais ptet le poster si yen a qui veulent, on arrive facile diamand avec

Il est a combien le jeux?

solitaire, vas faire un tour sur la chaine pomf et thud sur youtube pour te faire un avis

barney, je te conseille pour commemcer un hotkey pour ton armee, puis un par type de batiment de production (nexus barrack etc… pour lancer rapidement des peons marines). pour ton nexus/couveuse/command center je te conseille de choisir un raccourci le plus proche possible du raccourci du peon (pour moi c’est 4)



Et apprend tes raccourci Standart pour tes troupes et batiment! la baase pour une prod efficace

Je l’ai testé dans une salle de jeux en réseau et j’ai bien aimé.

Hello tout le monde,



@ solitaire : Le jeu est à 44€ sur Amazon frais de port inclus, si il t’a plus en ayant joué “un peu” en salle de réseau j’imagine même pas à long terme à quel point tu vas apprécier :vert:



@Barney : Je te conseille de matter des replays de coréens que tu peux trouver sur internet, tu peux voir comment ils mettent leurs macros sur 1-2-3-4-etc… après plus tu joues plus faut assimiler les raccourcis claviers (après je te donne des conseils mais je suis pas bon moi :lol: mais au moins je sais vers quoi évoluer!).



@TouBiB : Moi ça m’intéresse ton cheese Terran!!! Si ça peut me faire monter dans ma ligue pour avoir le titre avant la fin de la saison je suis partant!! :+1:

Le cheese est tres basique



1/ tu wall en bas de ta pente avec ton premier supply et une barrack, comme ça t’es safe contre les 6 pools

2/ tu continue normal ta prod de scv, tu fais 2 barracks et une orbital des que tu peux, tu drop sur ton supply

3/ go avec tout ce que t’as tes scv+marine, sauf 3 scv chez toi qui minent, n’oublie pas de prod des marines en continue, tu les rallies sur un marine de ton armee

4/ normalement l’attaque a lieu vers 4min/4min30

5/ n’oublie pas que tu peux mettre un bunker chez l’ennemi, ca marche super bien contre protoss



normalement c’et mortel contre protoss (a moins qu’il scout bien et ai 3 sentry), surtout sur les grosses pentes

contre terran si ya pas de bunker ca passe tranquil, sinon ca passera pas, donc en tvt bien scout

contre zerg c’est easy, le push roach etant a 5 min 30



PS: surtout ne pas mettre les scv en auto repair, ca sert a rien

:o

Tu me coupes les mots de la bouche! J’étais justement en train d’y penser… (au travail) en pensant plus partir sur un build comme celui de NaDa avec un 2Rax - fast expand en partant bunker rusher.



Juste une question dropper le supply, la mule c’est pas mieux que le supply?



Sinon c’est vrai que ton build à l’air super! Je vais l’essayer ce soir, je t’en dirais des nouvelles! :mdr:



Edit: Est-ce que le cheese marche quand même si le protoss wall ?

J’ai du mal à croire que tu as pu monter Diamant avec cette technique… m’enfin.

Perso ça fait quelques semaines que j’ai pas touché au ladder… mais je peux redire plusieurs choses sur ton BO : Pourquoi faire un wall pour “contrer un éventuel 6pool” ? Il suffit de scout pour savoir si ton adversaire va en faire un ou pas.

Ensuite… en ce moment je m’entraîne sur un BO : 7 Roachs Rush… ils sortent à 4min40, et pas à 5min 30 :wink:



Enfin, une dernière remarque : C’est bien de faire des All-in de temps en temps, moi aussi j’aime bien. Mais quelle utilité d’en faire tout le temps ? Pour monter Diamant ? Et alors ? A quoi ça sert ? ^^'

En fait… je ne comprends pas l’utilité de vouloir à tout prix monter de ligue, le mieux c’est de s’amuser et de jouer contre des gens de ton niveau, de mon point de vu. Après… si on a un niveau diamant je dis pas, mais est-ce ton cas ?



Bref, les All-in je cautionne pas ^^ Mais je comprends que ça puisse amuser certains.



@MOugly : Si tu souhaites t’orienter vers le jeu random, je te conseille de jouer en mode “grille”. Ainsi, Les lettres de ton clavier (dans l’ordre AZERT, QSDFG, WXCVB) vont correspondre aux lignes en bas à droite pour la sélection de bâtiment. C’est assez dure à expliquer mais comme ça mais en gros : quand tu sélectionnes un VCS, une sonde ou un ouvrier, pour construire un extractor (connait pas les noms pour autres races ^^) tu feras toujours W => Z. Personnellement, je joue toujours avec les raccourcis clavier.



Pour mes groupes je mets toutes mes couveuses en 4. Mes queens en 5 (injection de larves rapide c’est trèèès important) et au début mes Overlord en 1,2,3 qui seront remplacés plus tard par mon armée. (je préfère mettre Speedglings ou muta dans des groupes différents du reste de mon armée, puisqu’ils nécessitent une micro particulière, de même que les infestors… mais quand on débute, mieux vaut tout mettre dans le même raccourcis et faire Attack-mouv, histoire de gérer au mieux sa macro).

Bref, il faut apprendre à gérer les raccourcis, ça va avec le temps… je m’y habitue encore, mais on gagne en APM et donc en efficacité.

Hello :smiley:



Pour moi c’est pas la peine le mode grille, j’utilise déjà tous les raccourcis clavier d’origine :vert:

Mais là vu qu’ils ont freezé les ligues je rejoue Terran pour monter au top de la ligue où je suis pour avoir le super trophée :slight_smile:



Après je suis d’accord que y’a pas d’intérêt de monter en diamant si tu as pas le niveau. Mais si tu as pas le niveau tu perdras et tu redescendras après. :vert:

Mais faut dire que les all-in c’est vraiment marrent à faire!



Sinon perso moi j’éprouve une certaine satisfaction à monter de ligue et à gagner parce que c’est comme une compétition un peu.

Enfin bon l’essentiel c’est qu’on trouve tous notre plaisir :slight_smile:

[quote name=Calvin]J’ai du mal à croire que tu as pu monter Diamant avec cette technique… m’enfin…[/quote]

:smiley: ne t’inquiète pas je ne suis pas monté en cheesant, je joue uniquement protoss en 1v1 et suis fan du 1/1/1.

c’était juste histoire de partager les BO pour ceux qui en ont marre de perdre tout le temps en bronze car bien souvent c’est du full cheese dans cette ligue et le joueurs ne savent pas comment réagir.



Apres il y en a qui veulent juste s’amuser et tout en ne sachant pas contrer tout les cheeses.



D’ailleurs avant diamand c’est juste un problème de macro, un mec a essayé sur un nouveau compte le full stalker “a move” et il est passé diamand.





PS: cheeser je trouve ça très drôle, c’est souvent une histoire de micro. Aucun scrupule à sortir un bunker rush en 4v4 ou un 6 pool

Le seul truc que je n’avais pas trouver est comment faire évoluer certains bâtiments pour acquérir de nouvelle capacité.

Alors… d’une certaine manière, les bâtiments n’évoluent pas.

Chez les zergs, pour pouvoir construire de nouveaux batiments, rechercher de nouvelles capacités dans les bâtiments déjà présent et transformer ses bâtiments, il faut faire évoluer la Hatch. (2 stades d’évolution). On dit qu’on passe T2 puis T3 (le T3 zerg étant peu souvent nécessaire je trouve)



Chez les protoss, les bâtiments que tu transferts permettront de construire d’autres bâtiments. Rien à faire évoluer. Enfin, chez les Terran c’est comme pour les protoss, mais on peut en plus rajouter des extensions à ses bâtiments, afin de pouvoir avoir accès à de nouvelles upgrades.



@ Toubib : Ok ^^ je suis soulagé xD Et moi je viens d’apprendre que les ligues n’ont pas était bloquées puisque je viens d’être dégradé bronze ^^ (au départ j’étais or, puis dégradé argent, et me voilà en bronze). J’ai pourtant pas l’impression que ma macro soit si horrible que ça. Quand je regarde les replays, j’ai souvent autant si ce n’est plus de drônes que mon adversaire. Mon problème est que je ne scout pas assez et j’ai du mal à interpréter ce que je vois. Et que j’ai du mal à contrer les drop Terran MMM dans ma base >_<

T3 zerg peu utile? contre un late t3 protoss va te falloir du broodling l’ami et deux trois ultra pour manger les firces fields. pareil, contre le mecha terran, te faut du brood



Les unites anti cheese: sentry/bunker+repair/baneling+micro

J’ai dit “peu souvent nécessaire”, j’ai pas dit qu’il ne l’était pas du tout :smiley:

Je parle pour moi… jusqu’à présent face à terran je n’ai eu qu’à faire à du MMM et Tanks… jamais de Thor (sauf 3c3 et 4c4)

Ensuite, j’ai déjà sorti le T3 VS protoss qui campe dans sa base (et signe son arrêt de mort au passage xD) Quand les broodlords sortent c’est presque autowin. Après je parle mais je n’ai fait qu’une cinquantaine de parties, je suis un tout petit joueur et un grand noob :slight_smile:

Je jouais avec un amis, lui arrivais à se développer plus vite que mois, je passé une bonne heure à savoir comment débloquer le thor pour les Terrans.

Terran est la première race que j’ai testé après je utilisé aussi un Protoss que j’ai bien aimé ensuite les Zergs que j’ai eu dû mal à utiliser.