Star Citizen - Space Sim Opera - Pc Only

La caméra est cockpit. Tu peux mettre une cam extérieur mais injouable. ( quand tu conduis ta voiture, tu conduis depuis le toit ou l'arrière?)

Tu peux piloter avec G-Safe ou sans : avec il y a une limite de facteur de charge (facteur G) qui diminue le risque de voile rouge ou noir.

Tu as le mode Coupled or Uncoupled : pilotage inertiel ou compenser : en gros si tu tournes, le seul moyen d'arrêter ton virage c'est de compenser dans l'autre sens.

Et en le Comstab qui stabilise ta ligne de vol.

Il ne faut surtout pas que le pilotage change... sinon ça va devenir arcade, et la commu ne veut pas, c'est une simulation, pas Ace combat.

La caméra n'a jamais changer depuis le début... il y en a toujours que deux, et CR a clairement dit que la vue exterieure est purement esthétique.

MMorpg comme GW2?

Oui et non. Il y aura une campagne solo qui donnera des avantages pour le mode online.

Il sera instancié dans un univers persistant. Donc MMO oui mais instancié. En même temps, avec aujourd'hui plus de 640.000 joueurs, difficiles de faire tenir tout le monde dans le même serveur.

T'as l'air convaincu par la qualité du pilotage donc j'vais réessayer (enfin la faut que je télécharge tout de nouveau) dans tous les cas j'suis plutôt du genre commerce donc le pilotage m’intéresse pas trop (après tout j'suis fan de EVE donc ca se comprend) , mais j'aimerais voir ce que les patch ont su améliorer du point de vue contrôles souris/clavier.

Pareil, j'ai bien aimé le pilotage. J'y ai retrouvé un peu les mêmes sensations (et le même plaisir) que dans starlancer. Le seul point qui m'a un peu dégouté, c'est la mauvaise reconnaissance de mon joystick (mais bon, d'un autre coté, c'est un très vieux coucou :ph34r: , il faudra probablement que j'investisse dans du matos plus récent)

Pour le moment c'est un mal commun, j'ai un X52 et c'est quasi injouable, sauf se faire un profil perso ultra précis.

@Jahz franchement oui le pilotage est kiffant du moment que tu y passes un peu de temps pour apprivoiser la bête, je ne pense pas que le vol spatial soit naturel pour qui que soit ici ^^. 

En plus on peut faire des partie privée entre nous, ça nous permet de nous entraîner un peu et de partager nos connaissances.

Si tu n'as pas d'orga, on t'accueil à bras ouvert! (si tu réponds au critères fixés bien sur...)

Mais c'est qu'il s'en est passé des choses depuis mes derniers messages sur ce topic ! 

J'ai complètement changé d'avis sur le jeu, d'ailleurs, j'avais refait un essai en début d'année ou j'avouais avoir été conquis. Et bien depuis, je n'ai pas su m’arrêter de jouer !  L'Alpha 2.4 offrait beaucoup plus de possibilités qu'initialement, et tout ceci va continuer à évoluer exponentiellement dans le futur.

L'Alpha 2.5 avec une nouvelle zone de spawn et quelques refontes de fonctionnalités essentielles est actuellement disponible sur le PTU, et devrait arriver sur les serveurs globaux dans la semaine.

Les prochains mois devraient voir arriver l'alpha 2.6 qui lui contiendra Star Marines (des quick modes FPS multijoueur comme Arena Commander l'est pour le dogfight aujourd'hui) et donc la refonte des fonctionnalités FPS.

ET SURTOUT, Vendredi dernier à la Gamescom, CIG nous a présenté une heure de gameplay du patch 3.0, qu'ils espèrent sortir d'ici la fin de l'année, et qui contiendra les très attendues planètes procédurales et atterrissages planétaires, ainsi que les premières stations au sol (et bien d'autres réjouissances telles que de nouveaux vaisseaux, items, etc...) mais surtout un rework du code networking de cryengine qui cause actuellement beaucoup de soucis de performances sur l'univers persistant et que tout le monde attend.

Je vous laisse saliver la dessus ! 

https://www.youtube.com/watch?v=3l-epO6oUHE

Ah oui sinon, je stream aussi: https://www.twitch.tv/mrjahz. Passez me voir à l'occasion ! 

Y'a pas à dire ... Ils savent vendre du rêve chez Roberts Space Industries  :rolleyes: .
Surtout que No Man Sky a coiffé Elite Dangerous et Star Citizen au poteau sur la génération procédurale des planètes.

Ils ont annoncé une date de sortie?

Y'a pas à dire ... Ils savent vendre du rêve chez Roberts Space Industries :rolleyes: .
Surtout que No Man Sky a coiffé Elite Dangerous et Star Citizen au poteau sur la génération procédurale des planètes.

Les deux studios travaillent des technologies similaires mais une approche différente, No Man's Sky vise, avec moins de moyens, la quantité, en créant un nombre limité d'assets sur lesquels viennent se baser les algorithmes de génération, CIG disposent de plus de moyens et les utilisent en offrant plus de contenus d'auteurs et d'artistes en aval du travail de génération procédurale: moins de planètes mais + d'histoire. Les deux approches ont leurs pours et leurs contres !

Solitaire, non pas de date de sortie, et inutile d'en attendre une, nous sommes toujours en alpha et le gros avantage que possède CIG c'est de ne pas dépendre d'un éditeur et de pouvoir donc prendre le temps de faire les choses correctement.
D'ailleurs, le développement de SC est pour le moment piloté par les besoins du premier épisode de la campagne solo: Squadron 42, attendu pour la fin d'année / début d'année prochaine. Plus d'infos à ce sujet en Octobre lors de la Citizen Con !

Je déterre le topic! le module FPS fait à présent partie de la 2.6. Le netcode est un peu pourri à cause du passage sur Lumberyard mais ça s’arrangera avec la 3.0 annoncé en 2017 (finger cross...) 

Et une fois de plus je prêche pour ma paroisse! Les French Citizen recrute si vous avez plus de 18 ans! Nous sommes 82 actuellement avec une flotte très respectable! On organise des events régulièrement adapté aux confirmés comme aux débutants!

Faut même pas hésiter!

http://www.frenchcitizen.fr 

Petit Up pour signaler une période d'essai de l'alpha de Star Citizen jusqu'au 19 Février :

https://robertsspaceindustries.com/promotions/Valentines-Free-Fly-2017

Plus que 7 bugs bloquant sur l’Alpha 3.0 avant le passage en build evocati.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/citizens/16141-This-Week-In-Star-Citizen

La tension est palpable ! Si tout se passe bien on l’aura avant la fin de l’année !

Merci.

Très bonne nouvelle, s’il arrive pour noël.

Ca reste une Alpha, mais déjà avec la 3.0 on aura le planterary landing, le système d’IA et les missions générées aléatoirement, tout plein de réjouissances qui devraient nous occuper un moment.

Dans un mois jour pour jour a lieu la CitizenCon, on en saura plus sur le reste du planning et le futur du développement à ce moment la (en espérant quelques nouvelles de Squadron 42)

Lol, j’aurai pensé qu’il était en Beta et non encore en Alpha.

La Beta c’est quand tu as toutes les features, mais plein de Bug à corriger.
L’Alpha c’est quand il manque encore des features avant de passer en Beta.

5 bugs restants, CIG rentre dans la phase GO/NOGO pour le build Evocati. Ce qui signifie que l’alpha 3.0 peut arriver en evocati n’importe quand désormais.

Pour ce qui est du focus de la semaine, on en apprend un peu plus sur le système d’utilisation des divers game objects, et comment ces derniers interagissent aussi bien avec le joueur qu’avec les IA NPC.

L’Alpha 3.0 est passée en build Evocati ! Esperons que le build supporte ce premier stress test !

La CitizenCon a commencée :wink:

EDIT:

Keynote de la Citizen Con d’hier:

Les enregistrements des panels d’hier sont également sur le channel Star Citizen :slight_smile:

Ca y’est ! Star Citizen Alpha 3.0 est disponible pour la première vague de joueurs non-evocati (je suis vague 2, my body is ready)

Je déterre le sujet mais certains d’entre vous y jouent encore ? Je viens de commencer et ça peut être sympa de faire ça à plusieurs