Star Citizen - Space Sim Opera - Pc Only

Bonjour à tous !!

Désolé si le sujet à déjà été abordé avant (j'ai cherché mais rien trouvé)...

Donc en fait je voulais parler de Star Citizen. Juste au cas ou certains ne connaitraient pas.

C'est un gros projet en crownd founding donc ca peut aider de faire passer le mot.

Alors qu'est ce que Star Citizen ?

Déjà il faut parler du créateur : Chris Roberts. Qui a fait la série Wing Commander, Starlancer , Freelancer.

Après un break, Chris Roberts revient dans le jeu PC avec l'ambition de créer le meilleur Space sim de tous les temps. (En gros)

Grosse campagne Solo, plus open world en Multi. Sans Abonnement.

Le tout Avec seulement les PC en tête. Pas de portage, pas de concessions pour les consoles ou pour les éditeurs .

Bref, si vous ne connaissiez pas et que vous aimez les spaces sims, le PC, que vous avez aimé Wing Co ou Freelancer...

Bref .. je vous invite à découvrir Star Citizen.

Petite Video :

http://www.youtube.com/watch?v=1M995Mqr67E

Et le site officiel :

https://robertsspaceindustries.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Bonne journée à tous !!

Le jeu que j'attends avec impatience et de plus en plus de craintes qu'il finisse en Freelancer: un bon jeu auquel il manque le petit quelque chose qui en fait un grand jeu.

Après, il a été annoncé que le jeu pourrait être porté sur PS4 (rien n'est sur), ce qui est une autre crainte.

C'est vrai que l'histoire de Freelancer soulève des interrogations. Mais vu que justement Microsoft a beaucoup interféré ( au final Chris Roberts n'a pas fini le jeu ), je pense que cette fois ca va le faire. Car à priori il n'y aura pas d'investisseurs autre que les joueurs eux même. Freelancer avait de très bonnes choses, et je pense que Star Citizen sera vraiment bon :)

Et l'histoire de la PS4 .. pour l'instant c'est clair et net que ce n'est pas prévu heureusement :) 

Chris Roberts tient à défendre le PC Avec ce titre, et je pense qu'il le fera, d'autant que l'immense majorité des backers rejete clairement toute idée de portage.

Je pense qu'il y a certains principes qui sont très bien respectés par Chris Roberts jusque là , et l'intégrité en fait partie je pense :)

Bref .. moi j'ai hâte en tout cas.. prochaine étape , le module dogfight !!

Perso, je préfère attendre pour voir ce que ça va évoluer, même si je suis un fan de son travail depuis mon enfance (sauf de la partie solo de freelancer qui était assez naze)

Pas de soucis :)

Cela dit c'est marrant moi j'en ai gardé un souvenir plutot positif, de la campagne.. le moment ou tu es renegat ,et du coup doit chercher des routes alternatives, errer dans les coin perdus de l'espace... les bases perdues dans les nebuleuses ..

Bref :p je m'égare :p

On verra bien :) !

Cela fait un moment que je suis les news du jeu... Vassi peut en témoigner ^_^ .

Justement, j'ai beaucoup aimé Freelancer!! Pour l'époque, je n'ai pas beaucoup de chose à reprocher au jeu. Mon regard actuel et plus sévère dû aux jeux qui sont sorti depuis (on devient plus éxigent avec les jeux qui évoluent de génération en génération).

Mes craintes: c'est que le jeu soit un pay-to-win et que les ambitions soient trop fortes tel que dayz standalone (on même temps ce sont ses ambitions qui nous attirent :D ). Chris Roberts semble être un vrai passionné donc je laisse toutes ses chances à ce star citize, :miam:

Je compte me prendre un Hornet très prochainement !

https://robertsspaceindustries.com/pledge/hornet

J'ai vraiment hâte pour le coup.

J'ai l'impression (sur papier) du jeu parfait !

D'où ma méfiance, quand ça parait trop beau, ça l'est souvent. Même si j'ai l'impression que ce jeu va tuer ma vie sociale :chant:

110$ ? Vous êtes sérieux là?

C'est des prix pour une maquette, pas de vaisseaux payant IG and co si ?

T'as des packs moins cher. Ça commence à 30$.

C'est un pack hornet + hangar. 

Il y a même des packs qui coûtent plus cher qu'une top config, mais il y en a aussi qui coûte une 20aine d'euro. C'est aux choix.

Pour ma pomme j'ai suivis énormément le jeu à ses tout débuts. Ensuite j'ai abandonné un peu et depuis quelques mois j''ai pris un petit pack.

On verra bien mais c'est vrai qu'il promet un peu la lune ce qui peut faire peur.  

C'est pour ça que je me fais violence pour ne rien prendre pour le moment :P

19 millions de dollars ?! :oO:

En route pour 20 millions ! :)

Presque un million par semaine ... et du lourd qui arrive prochainement (béta dogfight en novembre) ... donc ca ne risque pas de s'étouffer .. les slots  pour l'alpha/beta se remplissent .. ca pourrait meme s'accélérer quand on arrivera vers la fin de la dispo ...

Bref.. ca s'annonce pas trop mal !

Si vous êtes intérêssés ... ne râtez pas l'alpha/béta ... se serait dommage ...

Un pack à 52e (65$) donne le jeu + un 300i + d'autres goodies .. + accès alpha/béta

Enfin...je dis ca, je dis rien :P

Perso, je ne mise pas 50/60€ sur des paroles, j'attends qu'ils produisent quelque chose de concret et là, j’invertirai(ou pas).

+1 Barlouse.

Avec la somme accumulée, ils ont largement de quoi démontrer qu'ils peuvent réaliser une bonne partie des promesses.

Perso je veux bien mettre 55€ (dans un an)...

Par contre ce sera un free-to-play ou faudra-t-il acheter une licence? S'il faut acheter une licence et qu'il est possible d'avoir des crédits in game avec de vrai euros... Ce sera moyen.

Il faudra acheter une clé de jeu et ensuite il sera libre. 

Pour résumé le jeu à cette heure : 

- C'est un Sandbox sans level ni capacité. 

- Il y aura un mode off-line. Un mode éditeur qu'on pourra mettre en ligne et partager nos scénarios et un mode MMO persistant. 

- Le jeu est une simulation à 100%. On devra gérer la vie quotidienne de son avatar. Celui ci pourra mourir et ce retrouvera au cimetière et l'on devra repartir sur un autre avatar qui aura perdu "des points". 

- On pourra faire tout les métiers que l'on souhait. C'est vraiment un Sims niveau vie du perso.

Si on attaque une chaine de distribution on pourra retarder les commandes des joueurs. 

- On pourra ce promener sur les planètes via des transports en commun.

- Le vol atmosphérique n'est pas d'actualité, On devrait entré dans les planètes par auto-pilote mais il n'y a pas de chargement entre.

- Gameplay : On pilotera son vaisseau comme dans un simulateur. Il n'y aura pas d'HUD standard on devra regarder les cadrants etc. On pourra accoster les autres vaisseaux et ce faire accoster. Donc pour ce défendre on possédera des armes à feu avec une vue FPS. 

le test du jeu

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046472/star-citizen-pc-a-l-assaut-de-l-inde-spatial-triple-a-00120970.htm#infos

je trouve pas mal (pour 46 million de dollar xd)

Pour l'instant, il est toujours en Alpha ou Beta?

alpha d’après ce que j'ai coompris