Bonjour a tous,
Pour le papa noël j'aimerais commander un ssd samsung 850 pro 128G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170017.html
Et j'aimerais l'installer dans mon Asus ROG G73s
Seulement j'ai lu il y a un moment de ça (je ne sais plus ou) que l'on pouvait l'installer a la place du lecteur cd (qui personnellement ne me sert strictement a rien).
Donc j'aimerais installer le ssd 840 pro dans mon G73s a la place du lecteur dvd cd.
Est-ce que cela est possible ou est-ce que c'est moi qui est mal lu ?
Merci par avance de vos réponses
Tu as raison cela existe bien !
Il suffit de taper hdd drive bay sur amazon pour en avoir tout plein ! Certains vendent même le boitier pour faire de ton lecteur CD un lecteur externe.
En revanche il me semble que sur les g73 tu as 2 emplacements pour HDD accessibles par la trame donc regarde si tu n’as pas une place de libre ! Ensuite je mettrais le ssd dans la trappe et le disque dur a la place dur lecteur CD simplement pour avoir un port SATA 2/3 et pas SATA afin de profiter de toutes les perfs du ssd !
Perso je déconseille le 850 Pro, beaucoup trop cher. T'as des 256Go à ce tarif.
Moi perso j'ai choisi le Crucial MX100 512go que j'ai payer 175 euros et il fonctionne super bien...
Bonjour merci pour vos réponses.
Je n'ai pas besoins de place supplémentaire j'ai juste besoins d'un ssd performant pour windows donc je reste sur le samsung 850 pro.
Si j'ai bien compris snipconker tu mettrais le ssd a la place du hdd et le hdd tu le mettrais dans le lecteur cd via un hdd drive bay ?
C’est ça ! Mais le mieux c’est de mettre ton ssd et ton hdd dans les 2 emplacements situés sous la trappe pour profiter des ports SATA 2… Après pour le ssd en lui même le Samsung est cher pour ce qu’il est un crucial mx100 ou autre est largement suffisant et moitié moins cher (enfin presque)
C'est ça ! Mais le mieux c'est de mettre ton ssd et ton hdd dans les 2 emplacements situés sous la trappe pour profiter des ports SATA 2... Après pour le ssd en lui même le Samsung est cher pour ce qu'il est un crucial mx100 ou autre est largement suffisant et moitié moins cher (enfin presque)
Salut Snipconker
je vais devoir forcement déplacer un hdd dans le lecteur de disque car en faite sous la trappe du pc j'ai 2 hdd de 500go chacun donc je n'ai pas d'emplacement libre.
Normalement je vais être obliger de retiré un hdd pour le remplacer par le ssd et ensuite le hdd je le transfère a la place du lecteur.
Regarde la photo ci dessous :
[url=http://uprapide.com/image/900212-20141220-121156]
[/url]
Est-ce que j'ai juste ?
Tu as juste. Je ne pensais pas que tu avais 2x500Go 
Dans ce cas oui tu vas être obligé de sortir un disque du caddie pour y mettre ton ssd. C’est tres simple à faire !
Mais fait attention a ne pas avoir tes disque durs en raid ! (Simple à voir dans le bios) sinon tu vas devoir le casser avant de changer tes disques.
Ma préférence va aux crucial mx100 car ils sont pas chers et surtout ta une licence fournie de acronis qui te sauve la vie pour faire un ghost du système (sur w7 c’est moins chiant tu peux trouver un iso alors qu’avec w8 c’est la merde)
Bon courage à toi
Je viens justement de regarder les caractéristiques technique du crucial MX100 et il est égale en beaucoup de points au Samsung c'est une bonne chose :)
Maintenant je vais le commandé et je l'installerais quand je l'aurais reçu par contre je compte formater entièrement le pc pour repartir sur de bonne bases.
Par contre j'ai pas compris ça :
"Mais fait attention a ne pas avoir tes disque durs en raid ! (Simple à voir dans le bios) sinon tu vas devoir le casser avant de changer tes disques.
Ma préférence va aux crucial mx100 car ils sont pas chers et surtout ta une licence fournie de acronis qui te sauve la vie pour faire un ghost du système (sur w7 c'est moins *où sont les... trop tard...* tu peux trouver un iso alors qu'avec w8 c'est la *oups, j'ai marché dedans !*)"
tu m'as parlé en chinois la :unsure: :lol: est-ce que tu peux développer ?
Si t’es disques sont en raid cela veut dire grossièrement qu’ils sont configurés pour marcher ensemble pour augmenter les performances et que si tu en enlevé un Windows ne marchera plus !
Dans le bios tu as écrit ahci ou raid dans le cas d’un raid. Moi je préfère garder Windows installé sur un disque dur en plus (par sauvegarde) parce que si ton ssd rend l’âme tu peux te servir de ton disque dur pour récupérer certaines données… (Mais je suis parano depuis qu’un ssd ocz est mort sans préavis )
Si t'es disques sont en raid cela veut dire grossièrement qu'ils sont configurés pour marcher ensemble pour augmenter les performances et que si tu en enlevé un Windows ne marchera plus !
Dans le bios tu as écrit ahci ou raid dans le cas d'un raid. Moi je préfère garder Windows installé sur un disque dur en plus (par sauvegarde) parce que si ton ssd rend l'âme tu peux te servir de ton disque dur pour récupérer certaines données... (Mais je suis parano depuis qu'un ssd ocz est mort sans préavis )
Bonjour a tous
désolé pour mon absence depuis ces derniers messages je n'ai pas encore acheté le ssd mais je compte l'acheter sous peu car j'ai une grosse commande a faire sur un site informatique. Je compte même en acheter 2...
Alors j'ai regardé le bios de mon pc asus g73 pour savoir si les disque dur était en raid ou ahci et si je me trompe pas il sont bien en ahci

(les 2 modes pour le sata, ahci ou ide aucun "raid)

donc j'ai la possibilité de remplacer un des 2 dd de 500G par un SSD ainsi je mettrais le dd remplacer a la place du lecteur cd
Est-ce que cela est possible ?
Merci par avance pour vos réponses
Il y a plus personnes sur le forum ?
Pour te répondre, oui tu peux remplacer le hdd pour un ssd et mettre le hdd à la place du lecteur. Il te faudra juste un adaptateur.
Super merci BlackSad j'attendais juste confirmation au sujet de mon hypothèse
Merci a tous pour vos réponses
Cordialement