bonjour
Je suis un petit nouveau sur votre site et dans le monde du portable.
je vais surement faire rapidement l’acquisition d’un dell inspiron r 17 se .
specs : 1920*1080, 3610 qm, 6 go de ram 1600, dd 7200t/min 750 go, 650 gt 2go. lecteur blue ray
première question, est ce que ce portable est bien? à savoir que je l’est pour 980 euros avec une offre rentrée étudiant avec 3 ans de garantie et un sac à dos.
deuxième question. j’ai actuellement un ssd intel x m25 80 go je crois dans ma tour, est ce que je peux l’installer dedans en plus du 750 go?
troisième questions : je suis adepte d’overcloking ( i7 920 à 4.3 ghz et 7970 à 1350 et 1800 mhz :D) est ce qu’il est envisageable de monter les fréquences du 3610 qm et de la 650?
Si oui à quelles fréquences en restent raisonnable bien sur?
merci d’avance:D
Pour la première question: si t’as une garantie 3ans J+1, un sac à dos, et ce pc, pour 980€, ça me parait vraiment bien. En concurrent il n’y a guère que le W150ER en 15pouces chez clevo.
Pour la seconde: il s’agit d’un 17pouces, donc normalement il y a deux baies à disques durs, mais c’est à vérifier cela dit.
Pour la dernière: tu pourras oc la carte graphique, c’est certain. Par contre le 3610QM non, sauf s’il y a support d’XTU mais le gain est minime, du genre 5% d’oc maximum (et puis aucun intérêt c’est déjà un monstre ce processeur)
c’est bien une garantie 3ans j+1 et c’est 942 sans windows et sans le sac à dos. j’avais oublié le lecteur blue ray.
Dans la même série il y a une option avec double dd 750 go donc logiquement il y a un emplacement de libre.
pour la 650gt je peux atteindre quelle fréquence sans risque?
up
sa dépend des carte graphiques !
Mais surveille bien tes températures quand tu l’overclockeras
Non, pour de l’overclock sans overvolt, on gagne pas beaucoup en températures… De toute façon, il faut toujours faire gaffe à la température
Sinon, il n’y a pas vraiment de règle, monte tous les 10MHz (tu peux monter plus au démarrage), test sous Furmark et dès que tu as des artefacts c’est que c’est t’es monté trop haut.
je n’est pas dit que je voulais oc sans overvlot, je voulais juste connaitre les limites sans trop amputer la durée de vie. certain on bien du essayer déjà
salut, alors la bestiole est arrivée le ssd est en place!
pour l’overcloking de la gt650m je suis au limite max de msi afterburner à savoir 800 750. cela me suffi
par contre pour le cpu xtu me permet juste de monitorer.
j’ai lu quelque par que sur les cpu ivy bridge il y avais un moyen de bloquer le mode turbo au max même avec tous les cores utilisés, à savoir 33 sur le mien soit 3.3ghz même sur 4 cores mais je ne trouve plus l’article.
un peu d’aide? merci
La gt650m est en gddr3 ou gddr5 ?
La carte réseau est en 1Gbs ou pas?
Je te pose des questions car il me tente bien ce PC.
ddr3 mais avec un peux d’oc elle marche très bien. 2800 points 3d mark 2011, starcraft 2 en ultra 1920/1080 sans problème.
carte réseau je ne suis pas sur.
Je crois que ta garantie 3 ans pète quand tu oc :huh:
L’OC logiciel ne fait en rien perdre la garantie du Pc en revanche l’OV oui car dans ce cas il faut flasher ton GPU et cela est visible en hardware (à moins que tu reflash au vBios d origine avant d envoyer ton Pc au SAV)
Merci