SSD: CRUCIAL m4, 128GB ou KINGSTON HyperX, 120GB

Bonjour, bonjour,:wink:

Tout est dans le titre…

Si vous aviez le choix entre ces deux SSD pour le même prix, lequel prendriez-vous ? :cool:

Et pourquoi bien sûr :smiley:

Crucial pour ma part.

Ben je sais pas … moi quand je vois pour le kingston: read: 555 MB/s, write: 510 MB/s :bigeyes: et pour le crucial: read: 415 MB/s, write: 175 MB/s.

Je me dis, marketing mis à part :gne: , qu’il doit bien y avoir une différence … non ?

Pas sur mais il me semble qu’au même prix, le Kingston est un meilleur achat que le Crucial.

Sauf que le Kingston “copie” les autres fabricants (à par crucial) en émettant la vitesse de lecture des données incompressibles (bref, celle que tu verras jamais) alors que crucial montre les perfs exactes de son SSD.

J’ai un crucial, et il est très bien, mais j’avais lu un dossier sur le Kingston aussi, mais je sais plus où.

:slight_smile: un petit UP :slight_smile:

Pas plus d’avis que ça ?

Personne n’a d’info sur ce SSD ? (hyperX)

Je n’ai pas beaucoup lu sur les nouveaux SSD depuis un bout de temps, trop occupé à refaire l’univers — un coin s’est déchiré dans ma toile stellaire — mais je maintiens que les Samsung, Crucial (Micron au fait) et Intel tiennent le haut du pavé concernant la fiabilité dans le temps éprouvée pour pérenniser les données sur support informatique stockées.

En outre, le commentaire de taredevideo me semble pertinent…

En fait, tout SSD saura bluffer tout HDD; du coup, pourquoi ne pas opter pour un SSD à la fiabilité démontrée ?

Mais bon, au bout du compte, tous comptes faits, c’est une question de choix.

:wink:

Merci pour la réponse :slight_smile:

L’avantage certain que je vois avec le Crucial M4, c’est qu’en cas de doute sur le fonctionnement de celui-ci, il y aura beaucoup de réponses vu le nombre d’utilisateur de ce modèle sur ce forum.

Je n’ai par contre pas encore vu d’utilisateur du Kingston sur ce forum.

La question est donc de savoir si je vais prendre le risque d’acheter le Kingston … :huh:

Il a des résultats très médiocres et n’est pas moins cher qu’un autre. Aucun intérêt de le prendre.

Tu parles du Kingston si je comprend bien … pourtant il n’est pas mal classé dans les bench :huh: tu as des sources ?

Sinon, le Samsung SSD 830 série à l’air pas mal du tout :slight_smile:

Salut,

J ai depuis 2 mois un Kingston hyperx 240go et on peut dire qu il est top.

Après avoir testé quasi tous les ssd Intel (x25, 320 300go, 510 250go), le Kingston les explosent tous !!!

Bref pour l instant que du bonheur.

Tious

'lut,

Finalement, achat d’un Samsung SSD 830 série :slight_smile:

Félicitations :smiley:

Très bon choix.

Visiblement, il y a des convaincu :wink:

Donc, suite à quelques recherches et aux conseils avisés de notre ami Ail-eYe-Aille ! ainsi que Claw, j’ai commandé un SSD Samsung 830 128gb.

(128, ça devrait suffire pour un OS et quelques appli.)

J’imagine que j’en serai satisfait :yep:

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre :wink: