Salut tt le monde. J’ai jamais eu un ssd avant et j’aimerai savoir pour un gamer qui fait pratiquement de bureautique grapghique etc… est ce que ça vaut le coup de prendre 2 ssd de 64go chaque en raid0 alors que je peu prendre un ssd de 120 go a 90 euro? Si jamais cest pour une tour. merci
Pas trop de réponse ici pour toi
Je suis en train de chercher de mon côté aussi pour un RAID0 mais en SSD 120.:vert:
De ce que j’ai pu lire les SSD 120go à 90€ c’est pas terrible quand même… Maintenant pour nos utilisations n’est-ce pas suffisant?
Là, si des “experts” pouvaient passer par là
Bon courage pour la suite!
Un petit lien au cas ou
http://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-16-ssd-sata-6g-120-128-go.html
Le raid 0 de SSD c’est pas forcément génial
Un bon SSD de 120Go (on en trouve autour des 120€ plutôt que 90) sera plus intéressant
C’est vraiment light 64 Go… Je vote pour 120Go (meme si c’est toujours light à mon gout)
Ca dépend de l’utilisation… juste pour l’OS 30Go suffisent, donc avec 60Go y a de la marge pour mettre un paquet de logiciels ou un ou deux jeux.
120Go c’est très confortable pour un disque système.
120G c’est light, mais je pense le Strict minimum pour ne pas avoir trop de soucis!
(et aussi avec le porte-monnaie )
Pour le Raid0 il faut avoir les 2 même SSD?
C’est pas trop “risqué” d’en prendre 1 maintenant et le 2eme plu tard?
Ou deja prendre un bon ssd 120go a.120/130 euro sans hdd pour le moment et par la suite si jamais de prendre un hdd 1to ou une 2eme ssd 120go en raid et avoir aucun hdd? sur mon last pc javais seulement un hdd de1to e javai 300 films que j’ai meme pas eu le temps de regarder lol. je sais juste Ue je vai garder 5 jeux en permanence comme bf3 dota2 cod3 bo2 et diablo 3 le reste je fini une fois et delete pareil pour des films. vous penser que un ssd 120Go me suffira au debut? et donner moi vos avis pour le futur 2 ssd 120 en raid ou 1 ssd 120 et 1 hdd 1to. et si jamais comment il faut activer le system raid0. merci
Pour l’utilisation, je ne pense pas que le RAID de SSD soit impératif
Moi même je pense y renoncer!
Le combo SSD120go + un HDD à côté est le mieux je pense.
Pour le SSD après lecture, je pense pouvoir te conseiller le M4 Crucial que tu trouve dans les 140€.
il vaut mieux que les deux disques soient de la même taille lorsque l’on monte un raid sinon le plus gros disque perd sa capacité en plus :
exemple :
1 dd de 120 et 1 dd de 60 monté en raid ne donnera que 120g= 60+60
le crucial est le meilleur rapport qualité/prix
La même taille ça je comptai bien le faire
Je pensai qu’il fallait même marque/modèle etc etc!
Je vais bientôt craquer du coup je pense pour un Crucial
Le Samsung 830 est plus performant pour un prix à peine supérieur.
Je te renvoies là : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=20926
Le Samsung 830 aussi est très intéressant
Le meilleur rapport perfs/prix est sans doute le sandisk extreme (ou le PNY à 99€ qui fut dévalisé), mais ils restent moins bon que le M4 et le 830